SuperCed (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:08 Sujet du message: (Mini 4K) Streamer de la musique depuis Android
(Mini 4K) Streamer de la musique depuis Android187988171835
Hello,
j'essaye désespérément d'envoyer de la musique depuis mon smartphone ou ma tablette Android vers la Freebox Mini 4K Server.
Je parle bien de la version Server, car le Player n'est pas branché chez moi.
Depuis MacOS X, tout se passe bien, je sélectionne la Freebox en sortie son et tous les sons du Mac sont streamés vers la Freebox.
Par contre, depuis Android, j'ai essayé pas mal de softs différents et aucun de fonctionne correctement. La plupart ne reconnaissent même pas la Freebox Server.
Le soft avec lequel je suis allé le plus loin est allconnect.
Je sélectionne une musique, j'arrive à sélectionner la Freebox Server, mais ensuite, ça reste sur "connecting To Freebox Server..." et rien, ça ne va pas plus loin.
Savez vous ce que je fait mal sur Android ou le soft qu'il faut utiliser ? J'ai essayé aussi Bubble, mais sans succès.
Certains soft demandent un accès root, mais je n'ai pas encore rooté mon téléphone (sur la tablette, je n'ai jamais réussi...)
Avez vous quelques conseils ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 16:20 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Streamer de la musique depuis Android
Re: (Mini 4K) Streamer de la musique depuis Android34583206
il faut une application Android qui sache émuler de l'airplay (protocole utilisé par Free pour le stream sur le boitier Server).
on100_fout, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 17:36 Sujet du message:
8361577846
Salut,
Etrange. BubbleUPnP fonctionnait chez moi (vers le serveur V6 mais ça devrait être la même chose sur Mini 4K). Je viens de re-tester. Et ça ne marche plus : le serveur apparait maintenant très difficilement dans Bubble (il est visible, puis disparait).
Et pas moyen de streamer dessus lorsque j'arrive à "l'accrocher". Par contre je voix bien le Server dans la bibliothèque de Bubble et peux explorer le contenu du disque dur ou récupérer les flux TV. Mais ça n'est pas ce que tu cherches à faire.
SuperCed (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2019, 9:44 Sujet du message:
187988171835
OK, j'ai trouvé, j'ai mis un mot de passe vide sur airplay sur la Freebox mini Server, j'ai désactivé UPnP, et ca fonctionne.
Je choisi le tel en source, puis la musique, je lance un morceau, puis il faut choisir Freebox Server en sortie dans le menu en haut à droite.
Par contre, j'ai pas réussi à envoyer de la musique depuis Youtube.
J'ai sélectionné le tel en source, puis j'ai choisi Cloud, là, ça lance l'appli Youtube mais je n'ai rien pour choisir la Freebox en sortie...
Et si je reviens sur allconnect, ça arrête Youtube et ça revient sur le choix de la source...
Si quelqu'un a l'astuce pour choisir par defaut la Freebox Server en sortie, ça pourrait fonctionner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum