Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Échange de la Mini 4K sans câbles: facturés ou non?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
matrix42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

matrix42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 13:52    Sujet du message: [Résolu] Échange de la Mini 4K sans câbles: facturés ou non? [Résolu] Échange de la Mini 4K sans câbles: facturés ou non? 188137 171966
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de la Freebox Server Mini 4K, j'ai demandé un échange. J'ai reçu un mail qui indique:

"Veuillez soigneusement emballer votre boîtier Freebox défectueux dans un carton (ou de préférence, dans sa boite d'origine). *Vous conservez les câbles et accessoires Freebox* et pourrez les réutiliser une fois le nouveau boîtier récupéré." Le mail renvoie également vers le site http://www.free.fr/assistance/1509.html, qui indique la même chose.

J'ai donc placé la Freebox Server seul dans un carton (pas celui d'origine) et sans les câbles. Cependant, après avoir effectué l’échange au point relais, j'ai remarqué que le nouveau carton contenait à la fois la Freebox Server et les câbles associés (Câble RJ11 et son filtre, Adaptateur RJ45 prise murale etc..)

Je me retrouve donc avec deux boites de câbles. Aujourd'hui, En fouillant un peu plus le site d'assistance, j'ai remarqué sur un autre lien qu'il fallait intégrer le boitier Server ainsi que les câbles, ce qui est en contradiction avec le mail reçu.
Lien: https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-1486

J'aimerai donc savoir si je ne risque pas d’être facturé pour non-restitution des câbles, alors que j'ai suivi la procédure du mail.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu depuis le temps, que Free les facturait si ils n'y étaient pas, mais ça a pu changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 15:38    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Ils ne te factureront pas les câble, sûr à 100%

Je suppose qu'ils n'avaient plus de carton rempli pour "échange", et qu'ils t'ont envoyé un carton pour "envoi initial"

ça te fait un jeu de câble de rechange en cas de soucis, c'est pas plus mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matrix42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

matrix42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 19:00    Sujet du message: 188137 171966
Répondre en citant

D'accord Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox