Cibouion (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 21:23 Sujet du message: Zimbra: impossible d'envoyer par le SMTP depuis Thunderbird
Zimbra: impossible d'envoyer par le SMTP depuis Thunderbird167710154081
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives, il semblerait qu'il ne m'ait plus possible d'envoyer un email depuis ma messagerie Free via le client Thunderbird. Je vous joins le message d'erreur affiché :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect To SMTP Server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
J'ai fait un essai depuis Zimbra Free : le mail est bien parti et a été reçu.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai été contacté récemment par téléphone par un contact important car la personne en question n'a pas réussi à me contacter par email, même après plusieurs essais. Autant vous dire que ça ne m'arrange pas compte tenu de l'importance des informations qu'elle a à me communiquer.
J'espère que vous aurez des idées pour moi...
Merci par avance et bonne soirée !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Cibouion (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:53 Sujet du message:
167710154081
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais ça n'a pas fonctionné. J'utilise Thunderbird et Avast depuis plusieurs années, sans soucis jusqu'ici, donc ça m'étonne un peu.
Le message d'erreur a changé, par contre :
L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
J'ai tenté de reparamétrer mon compte messagerie. Avast m'a averti que le serveur STMP n'était pas chiffré (risque, etc...).
PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:57 Sujet du message:
156547143985
Essaye de désactiver complètement Avast le temps d'un test.
Pour info une mise à jour peut rendre un système instable. Donc peut être que tes soucis viennent d'une MAJ de l'un ou des deux logiciels (sans oublier bien évidement le méchant Windows )
Cibouion (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 23:05 Sujet du message:
167710154081
Toujours rien du côté d'Avast
Ahah, beauvoup de sources potentielles de problèmes oui...! Je peux toujours me servir de Zimbra en attendant.
La personne qui devait me contacter par mail a reçu un message d'erreur lors de l'envoi de son mail vers ma messagerie. Ce serait un problème autre dans ce cas ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 10:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu es sur quel port pour joindre le SMTP ?
Une mise à jour a pu toucher ça ?
Tu as essayé avec le chiffrement et le bon port ?
J'ai essayé il y a un moment sans chiffrement, ça marchait toujours sur le SMTP/POP3, mais ça a pu changé. Il y aurait un autre message pour dire qu'il faut chiffrer obligatoirement.
Cibouion (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:16 Sujet du message:
167710154081
Bonjour,
Je suis sur le port 25, indiqué par Free.
J'ai toujours le même message d'erreur disant que la connexion au serveur a expiré. (J'ai l'impression de mettre encore plus le bordel dans ma messagerie, d'où la suppression et la réinstallation de mon compte messagerie hier).
Je peux toujours essayer de désinstaller Avast, envoyer un mail, puis le réinstaller... Mais encore une fois ça n'explique qu'une partie du problème
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:17 Sujet du message:
156547143985
Moi je dirais virer Avast au lieu de l'updater. L'antivirus de Windows 10 suffit largement et présente de meilleurs performance dans les test comparé à Avast. Il faut juste le compléter avec un pare-feu style Comodo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum