Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: impossible d'envoyer par le SMTP depuis Thunderbird
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 21:23    Sujet du message: Zimbra: impossible d'envoyer par le SMTP depuis Thunderbird Zimbra: impossible d'envoyer par le SMTP depuis Thunderbird 167710 154081
Répondre en citant

Bonsoir,

Après plusieurs tentatives, il semblerait qu'il ne m'ait plus possible d'envoyer un email depuis ma messagerie Free via le client Thunderbird. Je vous joins le message d'erreur affiché :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect To SMTP Server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.

J'ai fait un essai depuis Zimbra Free : le mail est bien parti et a été reçu.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai été contacté récemment par téléphone par un contact important car la personne en question n'a pas réussi à me contacter par email, même après plusieurs essais. Autant vous dire que ça ne m'arrange pas compte tenu de l'importance des informations qu'elle a à me communiquer.

J'espère que vous aurez des idées pour moi...

Merci par avance et bonne soirée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu utilise Avast comme anti-virus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:34    Sujet du message: 167710 154081
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Oui j'utilise Avast
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

C'est lui qui peut poser ce type de problème.

Il faut regarder dans ses paramètres, car tu doit trouver un bouclier mail. Il faudra le désactiver et refaire un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:53    Sujet du message: 167710 154081
Répondre en citant

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais ça n'a pas fonctionné. J'utilise Thunderbird et Avast depuis plusieurs années, sans soucis jusqu'ici, donc ça m'étonne un peu.

Le message d'erreur a changé, par contre :

L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

J'ai tenté de reparamétrer mon compte messagerie. Avast m'a averti que le serveur STMP n'était pas chiffré (risque, etc...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Essaye de désactiver complètement Avast le temps d'un test.

Pour info une mise à jour peut rendre un système instable. Donc peut être que tes soucis viennent d'une MAJ de l'un ou des deux logiciels (sans oublier bien évidement le méchant Windows Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 23:05    Sujet du message: 167710 154081
Répondre en citant

Toujours rien du côté d'Avast Confused

Ahah, beauvoup de sources potentielles de problèmes oui...! Je peux toujours me servir de Zimbra en attendant.

La personne qui devait me contacter par mail a reçu un message d'erreur lors de l'envoi de son mail vers ma messagerie. Ce serait un problème autre dans ce cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Avr 2019, 23:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si la personne qui essaye de te joindre a reçu un message d'erreur, le problème vient plutôt coté serveur Free alors !!!

bizarre !!!

Verifie que ta messagerie n'est pas pleines coté Zimbra en vidant bien évidement les répertoires SPAM, Réseau sociaux et Commerciaux.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 23:11    Sujet du message: 167710 154081
Répondre en citant

Je vais essayer ça et je verrais bien !

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sur quel port pour joindre le SMTP ?

Une mise à jour a pu toucher ça ?

Tu as essayé avec le chiffrement et le bon port ?

J'ai essayé il y a un moment sans chiffrement, ça marchait toujours sur le SMTP/POP3, mais ça a pu changé. Il y aurait un autre message pour dire qu'il faut chiffrer obligatoirement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je reste persuadé que c'est Avast qui fout la merde et qu'il faut peut être le désinstaller complètement pour être fixé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'un coup ? Une update d'Avast ?

Ça en fait des choses qu'il fait en trop. Au moins, en bloquant tout, pas de problèmes de virus ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cibouion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 6
 
6 points

Cibouion
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:16    Sujet du message: 167710 154081
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le port 25, indiqué par Free.

J'ai toujours le même message d'erreur disant que la connexion au serveur a expiré. (J'ai l'impression de mettre encore plus le bordel dans ma messagerie, d'où la suppression et la réinstallation de mon compte messagerie hier).

Je peux toujours essayer de désinstaller Avast, envoyer un mail, puis le réinstaller... Mais encore une fois ça n'explique qu'une partie du problème Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi je dirais virer Avast au lieu de l'updater. L'antivirus de Windows 10 suffit largement et présente de meilleurs performance dans les test comparé à Avast. Il faut juste le compléter avec un pare-feu style Comodo.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est Avast, il ne ferait pas un truc vu que ce n'est pas chiffré et ça plante ?

C'est vrai qu'Avast est lourd. Si on fait attention, on peut même tourner sans AV. C'est surtout les pub avec le JS qui peuvent en avoir des virus.

Je testerai avec le chiffrement et Avast, ça serait plus simple.

SMTP Free: port: 465 pour le chiffrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox