Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Regarder la TV avec l'agrégation ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ft95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 9
 
27 points

Ft95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 22:53    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Regarder la TV avec l'agrégation ? [Résolu] (Delta) Regarder la TV avec l'agrégation ? 87078 81074
Répondre en citant

Bonjour, j’ai la Freebox révolution, et une ligne France Telecom qui se dégrade de plus en plus, parfois elle descend à moins de trois méga, donc je ne peux plus regarder la télévision.

Étant une personne non-voyante j’enregistre beaucoup de films qui passe sur Canal+ qui sont proposés en audio description.

Ma question se porte sur le faite que si je prends la Freebox Delta est-ce qu’elle va me compenser en 4G le débit pour que je puisse regarder la télévision quand mon débit chute à moins de trois méga ?

Je vous remercie en attendant une réponse de votre part. T

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 0:37    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est non !

Ce qui limite grandement l'intérêt de la Delta pour les lignes ADSL longues.

Je suis aussi limite en débit (l'hiver 3100 kb/s, l'été souvent inférieur à 2900 kb/s avec beaucoup de resynchro pour contourner la resynchro automatique initiée par Free qui fait perdre 10% du débit).

Essayer le mode Fastpath vous pouvez gagner 100 à 200kb/s.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 1:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Que ça marche ou pas, avec la limitation des 250 Go ça enlève déjà tout intérêt à la chose pour regarder de la TV en 4G.

Regardez mon doigt !!! Je fais allusion à MyCanal ou Molotov TV, car avec le Player de la Freebox c'est mort de chez mort. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 1:36    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Comme mes collègues, la Delta ne te sera d'aucun secours.

La solution c'est de prendre une offre fixe la moins chère possible (Freebox Crystal seule (sans TV) par ex) et de s'équiper d'une ligne mobile Free rattachée à la Crystal et de se bricoler un petit système pour exploiter la 4G illimité :

1- par un routeur 4G Huawei
2- un mini routeur USB (clé 4G) qui dispose d'un port RJ45 et du Wifi.

Là dessus on connecte un décodeur Canal ou une box Android sur laquelle on installera MyCanal/Molotov/SFR-TV avec soit un abonnement ou un partage de compte.

😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Avr 2019, 10:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je suis moins affirmatif que les posts au-dessus, tu n'auras pas les chaînes FreeboxTV mais Canal+ en fait-il parti, à vérifier ?

Pour l'agrégation 4G, ça n'a marché que 2/3 semaines et puis plus rien. Bon plus qu'à attendre l'activation des antennes et du 700 Mhz dans mon secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ft95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 9
 
27 points

Ft95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 12:00    Sujet du message: 87078 81074
Répondre en citant

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, donc à quoi sert l’agrégation 4G, si ce n’est pas pour améliorer le débit de la Freebox en général.

Si c’est pour soi-disant remplacer la Fibre, quand on a la Fibre ça fonctionne aussi avec les chaînes Freebox TV.

Je pensais quand on parlait de agrégation 4G, c’était pour que le flux à Désolé plus le flux 4G fusionne et permet d’augmenter le débit pour tous les applications de la boxe.

C’est bizarre tout cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 12:00    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Ft95 a écrit:
donc à quoi sert l’agrégation 4G, si ce n’est pas pour améliorer le débit de la Freebox en général.

Ca sert effectivement à ça, mais :

1) Ce n'est pas une agrégation (mais plus une répartition de charge de type bascule : je bascule sur la 4G quand l'ADSL sature)
2) Ils ont imposés des restrictions d'usage (pas plus de 250 Go par mois)

1 et 2 font qu'ils ont très probablement préféré ne pas faire passer la TV dessus (en prétextant que c'était des problèmes de droits : les vilains pirates allaient pouvoir pirater la TV puisque ça passait par la voie des airs Laughing )

En revanche tout ce qui n'est pas sur le Player Freebox (et possiblement Netflix sur le Player) va bien utiliser la 4G si nécessaire. Donc si vous utilisez MyCanal sur un PC / Téléphone / TV Android TV / Apple TV / Box Android TV, là vous pourrez bénéficier de la 4G (dans la limite de 250 Go par mois ce qui peut très vite arriver en fonction du nombre d'heures que vous passer à regarder la TV par mois)

Donc comme conseillé par @Delta4g, prenez un abonnement Free Mobile à 15 €, là vous aurez de la 4G illimité. Pour pouvoir en bénéficier sur votre réseau local il vous faudra investir (routeur 4G ou routeur avec port USB susceptible de repartager la 4G). Pour commencer tranquille : vous pouvez utiliser le partage de connexion d'un Smartphone, temporairement pour voir si ça vous convient.

Il vous faudra également investir dans une petite box Android TV (Mi Box 3 ou Mi Box S qui coûte une 60aine d'euros en moyenne et en promotion)

Comment enregistrez vous les films sur Canal+ ? (parce que ça devient de plus en plus difficile d'enregistrer Canal en dehors de son propre écosystème)

Note : Le plus simple pour vous si vous n'êtes pas trop gourmand en nombre d'heures de TV ce serait peut être la Delta S avec une petite box Mi Box S ou Mi Box 3. Evidemment sous réserve que la fausse agrégation de Free fonctionne pour vous (ce n'est même pas garanti)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ft95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 9
 
27 points

Ft95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:30    Sujet du message: 87078 81074
Répondre en citant

Bonjour, je suis abonné Free via la Désolé avec la Freebox révolution.
J’enregistre les programmes Canal+ via la Freebox. Quand je suis arrivé en 2010 dans mon logement j’avais un débit de six méga. Avec un sous investissement de Orange au niveau des boîtiers extérieur dans ma rue., toutes les positions sont oxydé dans le boîtier et je me retrouve sur une position qui m’offre un débit inférieur à 50 % au débit optimal que je devrais recevoir.
Quand j’ai vu la Delta en présentation je me suis dit que c’était la solution car la 4G allait pouvoir pallier le débit manquant pour que je puisse avoir au moins le flux TV de la Freebox TV.
Ça fait au moins deux ans que j’ouvre des tickets d’incident coup sur coup.

Donc la Delta réglera pas du tout mon problème. Il va falloir que je me batte avec Free et Orange pour qu’il répare ma ligne car je paye un service donc je veux obtenir ce service.
Quand je vois ma situation et que j’habite en région parisienne ça me fait mal de voir qu’on parle toujours de zone blanche et que j’ai ce problème dans ma région.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 15:03    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Ft95 a écrit:
J’enregistre les programmes Canal+ via la Freebox.

Alors avec une Mi Box vous ne pourrez pas enregistrer les programmes de Canal+ et ne pourrez compter que sur ce qui est disponible en direct et en Replay.

Pour enregistrer vraiment sur disque dur pour une durée supérieure à ce qui est disponible en Replay il n'y a qu'avec la Freebox et le décodeur canal+...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox