Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 15:51    Sujet du message: (Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ? (Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ? 132835 122491
Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 ans d'attente, l'immeuble ou j'occupe un appartement d'être locataire vient enfin d'être fibré : j'ai pu constater avec un technicien que l'installation était prête dans la cave.

Cependant le technicien m'a affirmé que pour avoir le raccordement de mon appartement le plus rapidement possible, je devais souscrire un abonnement au près d'Orange qui aurait l'exclusivité pendant 3 mois.

J'ai également reçu un email d'un conseiller Oranger qui souhaite me proposer la Fibre, et j'ai pu constater sur le site d'Orange que mon adresse était maintenant bien éligible à la Fibre.

Cependant, sur Internet plusieurs articles, dont ceux de Univers Freebox, affirment qu'Orange n'avait aucune exclusivité : la période de 3 mois correspondrait au temps nécessaire pour avertir les autres opérateurs.

J'ai contacté Free ce jour, et le conseiller m'a tenu un discours différent : il m 'a affirmé que pendant ces 3 mois Orange avait bien l'exclusivité, mais qu'ensuite Free devrait revenir vers moi.

Du coup qu'en est-il réellement?
Suis-je certain que d'ici 3 mois je serais éligible avec Free?
Ou est-il préférable de s'engager avec Orange pour obtenir la Fibre le plus rapidement possible?


Merci d'avance pour vos retours,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 18:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aucune exclusivité, mais seulement des conseillers qui ne sont pas capables de te dire qu'ils ne sont pas prêts.
En attendant ils te racontent des bobards. Orange ne se gène pas non plus pour en profiter.

Donc il faut comprendre par leur discours que Free n'est pas prêt et qu'ils te demandent d'aller faire un petit tour chez Orange en attendant.

C'est quand même un comble vu que Free perd des clients Laughing

Donc la logique voudrait qu'ils te disent qu'il faut patienter x mois et en attendant ils t'offrent une réduction pour que tu restes, mais bon, la logique et Free en ce moment ne sont pas vraiment copains. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 19:55    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Merci pour ton retour PPTOTO.

Effectivement, une réduction le temps d'être raccordé à la Fibre serait pas mal Wink

Mais ça se fait ou c'est juste une suggestion? Laughing

En attendant je sais toujours pas quoi faire : si d'ici 3 / 4 mois je suis éligible à la Fibre Free je veux bien attendre, mais ça m'embêterait d'attendre 6 mois pour rien...

Dans les faits, c'est souvent respecté le délais des 3 mois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 21:33    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

pacodoso a écrit:
Merci pour ton retour PPTOTO.

Effectivement, une réduction le temps d'être raccordé à la Fibre serait pas mal Wink

Mais ça se fait ou c'est juste une suggestion? Laughing

En attendant je sais toujours pas quoi faire : si d'ici 3 / 4 mois je suis éligible à la Fibre Free je veux bien attendre, mais ça m'embêterait d'attendre 6 mois pour rien...

Dans les faits, c'est souvent respecté le délais des 3 mois?


Dans les faits, si Free a envie ils viendront vite, sinon ça peut durer, durer...
Si tu as "envie" de la Fibre, tu peux donc aussi t'en passer, si tu en as "besoin", fonce chez Orange pour mieux revenir après (vérifie pour cela tes coordonnées de contact sur ton compte Free ADSL).

Pour la réduction il suffit de simuler une lettre de résiliation depuis ton espace abonné pour que Free t'appelle dans les 48/72 heures et te propose une réduc pendant 9 mois (mon cas en ce moment). Ca aide à attendre la Fibre Free (moi je l'ai déjà Razz )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 21:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour savoir si un commercial te ment, commence par lui demander de te remettre la plaquette papier avec les coordonnées de son entreprise et reprenant mot pour mot ce qu'il vient de te dire, et de t'ajouter à la main ses coordonnées.

Celui qui le fait est soit un super menteur (mais sa plaquette et surtout un contrat engage sa société, ça peut se payer cher), soit un honnête homme/femme, salarié d'une société respectable proposant de bons produits et services.

Celui qui ne le fait pas est un menteur (mais ne veut pas risquer de le prouver) et ne mérite ni ton temps ni ton attention, ni ton argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:22    Sujet du message: Re: (Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ? Re: (Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ? 13133 11589 Répondre en citant

pacodoso a écrit:

Cependant, sur Internet plusieurs articles, dont ceux de Univers Freebox, affirment qu'Orange n'avait aucune exclusivité : la période de 3 mois correspondrait au temps nécessaire pour avertir les autres opérateurs.

J'ai contacté Free ce jour, et le conseiller m'a tenu un discours différent : il m 'a affirmé que pendant ces 3 mois Orange avait bien l'exclusivité, mais qu'ensuite Free devrait revenir vers moi.


Bonsoir

Distribution gratuite de "Bon Point" pour tous!



Si même Free s'en mêle aussi ... où va t on !

Personne n'a d'exclusivité, personne, en effet le délai de 3 mois est un gel commercial, 3 mois délai de prévenance applicables à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble. (suite à la fin des travaux verticaux dans l'immeuble)

Il faut quand même qu'à l'issue des 3 mois Free soit dispo pour venir .. réglementairement il peut le faire en même temps que les autres opérateurs, mais en pratique, personne n'a d'obligation de venir de suite.

Les délais sont variables, on a vu Free venir le lendemain, dans 8 jours, 1 mois ..

Ils sont obligés de respecter ce délai de 3 mois (délai de prévenance) , sinon c'est un signalement à faire à l'ARCEP.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 5:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider

Ca me rappelle des souvenirs ce bon point là... Quel coup de vieux je prends... Pas glop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2019, 12:59    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Ca y est, je suis maitenant éligible à la Fibre d'après le site de Free Very Happy

Mais je n'ai pas encore reçu d'email me proposant la migration : je ne suis pas sensé en recevoir un, étant déjà abonné à l'ADSL?

Et du coup, quels sont les délais pour demander un raccordement?

Enfin, après quelques mois de recul, ça donne quoi la Freebox Detla? Y a toujours des délais d'attente importants?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 30 Avr 2019, 14:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ça aura pris une petite semaine... Veinard, tu va faire des envieux ici !

Il te reste à faire de la pub pour Free dans ton immeuble histoire de contrecarrer les oranges amères.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53811
 
55142 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 21:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée. C'était un bot.

Dernière édition par CurtisNewton le Sam 04 Mai 2019, 10:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 21:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Discussion nettoyée. C'était un bot.

Merci pour nos yeux Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 23:49    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Ça y est, le rendez-vous avez un technicien Free est pris pour l’installation de la Fibre.

Néanmoins, le mail envoyé par Free m’interroge :
Citation:

Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des contraintes techniques rencontrées sur place.
La Fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement possible.

Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.

Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien, à défaut l'intervention pourrait être annulée.

Concrètement qu’est ce que cela signifie?
Free va t il tirer la Fibre jusqu’à mon salon?

J’occupe un appartement « ancien » et organise en longueur. Actuellement la ligne téléphonique arrive dans la première chambre (celle de notre enfant) et un câble l’amene au salon en longeant les murs des autres chambres.
La Fibre devra t elle forcément passer au même endroit? Ou puis je espérer une arrivée dans le salon, même si il faut pour cela tirer des câbles dans’ le couloir?

Merci en avance pour vos retours d’experienxe,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 1:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est à toi de décider ou sera posé le PTO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53811
 
55142 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Discussion nettoyée. C'était un bot.

Merci pour nos yeux Rolling Eyes

Fixed...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 17:08    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais encore une petite question concernant l'intervention du technicien Free pour l'installation de la Fibre.

L'immeuble a été fibré alors que les propriétaires de l'immeuble où je suis locataire ont fait la demande il y a près de 2 ans.

Depuis mes rapports avec eux se sont un peu détériorés : je me demande donc si j'ai besoin de leur accord pour cette intervention? Ont ils leur mot à dire dans la mesure ou je suis l'occupant de l'appartement? Et sachant qu'il y aura un câble à tirer depuis la câble?

Merci d'avance,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox