Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Modifier la ligne qui arrive sur le mur de la maison
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
passable
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 10
 
10 points

passable
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 12:49    Sujet du message: [Résolu]Modifier la ligne qui arrive sur le mur de la maison [Résolu]Modifier la ligne qui arrive sur le mur de la maison 46907 42223
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une vieille maison et Free fonctionne mal.

J'ai un boîtier FT posé sur ma maison, d'où partent 3 lignes de téléphone qui entrent toutes physiquement dans ma maison. Une seule est active.

Je souhaite faire le ravalement de ma maison, et donc supprimer tous ces fils pour n'en garder qu'un.

J'appelle un électricien qui me fait un devis pour la modification de la ligne à l'intérieur et qui me dit qu'il faut un boîtier FT à faire poser par France Telecom dans ma maison.

Et là c'est le drame. J'appelle orange: "c'est à votre FAI de faire la demande d'intervention"

J'appelle le FAI "si la ligne fonctionne, ce n'est pas à nous de faire la demande". Faites une demande de réclamation à Free..........

Qui dois-je croire et surtout qui va enfin être compétent et écouter mon problème?

Je sais que la solution la plus simple (voire la plus rapide parce que j'ai déjà passer bcp de temps au tel!!!!!) serait d'arracher les fils moi-même ainsi un technicien se déplacerait!

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire contre ces forces d'inerties incroyablement....inertes? En attendant, mes travaux de ravalement sont bloqués et je suis au bord du gouffre!

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2583 points

el_maestro59, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 13:49    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Votre électricien parle d'un boitier DTI ? Dans ce cas c'est à vous de le faire... personnellement quand j'ai fait mon ravalement de façade, j'ai juste récupéré le fil pour le remettre dans le garage sur une prise DTI pour ensuite distribuer dans la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 14:02    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, +1

Jamais mieux servis que par sois même surtout en courant faible.

Une échelle, un tournevis, du câble ptt 298 et une prise DTI.

Et roule ma poule 😀

Et si tu veux faire ça bien pour équiper la maison en prise RJ45, tu installe un coffret de communication au bon endroit et tu tires les câbles réseaux jusqu'aux pièces à desservir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 14:23    Sujet du message: Re: Modifier sa ligne fixe qui arrive sur le mur de la maiso Re: Modifier sa ligne fixe qui arrive sur le mur de la maiso 13133 11589 Répondre en citant

passable a écrit:
Je souhaite faire le ravalement de ma maison, et donc supprimer tous ces fils pour n'en garder qu'un.


Bonjour

S'il le branchement demandait à être changé de place à l'extérieur, là oui il faudrait faire intervenir Orange.

Mais là cela ne concerne que ta ligne de téléphone qui va continuer d'arriver au même endroit qu'avant. Pas de modif de branchement.. donc pas de souci.

Tu fais ton ravalement en tenant compte de la ligne qui fonctionne, ensuite à l'intérieur de la maison c'est de ta responsabilité (et à tes frais) Tu demandes à l'électricien de "rallonger la ligne" jusqu'au DTI qu'il posera à l'endroit souhaité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 14:37    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Dans une maison tu as normalement ce qu'on appelle un DTI (Dispositif de Terminaison Interieur) qui n'est ni plus ni moins qu'un boitier de derivation (un sucre dans une boite Laughing )

Mais ce boitier delimite la frontiere entre le câble qui appartient à Orange (France Telecom n'existe plus depuis Juillet 2013) et le(s) câble(s) téléphonique qui distribuent le téléphone dans toute la maison (et qui donc t'appartiennent)

En gros, tu n'as pas le droit de toucher aux câbles qui sont avant le boitier (ils appartiennent à Orange) et tu peux faire ce que tu veux avec les câbles qui sont dans ta maison apres le boitier.

Dans ton cas, c'est etrange que ce boitier soit à l'exterieur.
Est ce que par hasard tu n'aurais pas 3 lignes (au sens 3 numeros de téléphones) differentes qui arriveraient sur la maison (vestige d'une epoque ou la maison etait divisée en 3 appartement, chacun ayant sa ligne PTT)

Sur ta ligne active, as tu un second boitier à l'interieur (un DTI donc)
As tu ouvert ce fameux boitier exterieur pour voir ce qu'il y avait dedans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passable
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 10
 
10 points

passable
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 14:54    Sujet du message: 46907 42223
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Edox, le problème est là: je pense qu'il y a 3 anciennes lignes. Sauf que le boîtier extérieur est difficilement accessible entre les fils EDF et l'architecture originale des vieilles maisons..... Donc je ne m'y aventure pas et l'électricien ne veut pas y aller.

C'est en effet ce que souhaite l'électricien: faire installer le boîtier DTI par orange et donc remplacer les anciens câbles de l'extérieur. Donc apporter un seul nouveau câble dans ma maison et virer tous les anciens fils. Ils sont tellement entremêlés que je ne sais même pas quel est celui de ma ligne.....

Mais qui va le faire?

NB, si on peut faire des photos et les importer, je le ferai si ça peut préciser les choses....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas il faut contacter Orange directement, mais plutot en boutique et leur demander un devis. L’électricien peut faire la demande si besoin en expliquant l'état des lieux.

C'est de la rénovation de ligne suite à travaux sur le logement.

Ou bien appeler le 3900 , mais si tu n'es pas du tout abonné Orange, ce numéro ne fonctionnera pas

Free ne peut pas intervenir sur une modification de branchement en extérieur, c'est du domaine d'intervention d'Orange.

Orange pour sa partie amènera le branchement depuis l'extérieur jusqu'au boitier DTI

Ensuite ton électricien fera la partie privé après le DTI
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pour être bref c est 3 anciennes lignes mais un seul câble de téléphone avec 4 paires à l intérieur (fil jaune)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passable
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 10
 
10 points

passable
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:48    Sujet du message: 46907 42223
Répondre en citant

Allez, Merci, je vais faire le déplacement en boutique un de ces jours, avec un pique-nique et une boîte de tranxène. Merci encore! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 10:58    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Salut,
va sur https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-téléphonique-et-a-la-Fibre-optique_43864-44703

clique en bas sur fiches tarifaires, pages 11 tu auras les tarifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox