Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 5:14 Sujet du message: [Résolu] Manque de débit en UP
[Résolu] Manque de débit en UP188852172615
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment quelques problèmes avec ma ligne Free, mon débit est particulièrement bas par rapport à ce que je dois avoir (8 au lieu de 15-16) mais ça c'est une autre histoire.
Je me tourne vers vous car je n'ai jamais eu un bon début en UP. Je veux dire par là que je tourne à 165kb grand max. A la dernière visite du technicien Free, il m'a fait la remarque ET depuis je cherche une solution sans trop avoir de réponse.
Alors auriez vous une piste pour m'éclairer.
Merci à vous et Bonne Journée
Dernière édition par Mannhu le Lun 13 Mai 2019, 22:23; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 7:13 Sujet du message:
6727861148
Pour t'aider il faudrait en savoir bien plus :
- quelle box as tu ?
- quelle connexion as tu (ADSL, VDSL2...)?
- quel mode de ping as tu (aller sur free.fr espace abonné ma Freebox réglages de ping)
- quelles courbes de débit, bruit etc as tu (aller sur mafreebox.freebox.fr , état de la Freebox et faire des captures des courbes de débits sur 1j, 1 semaine et 1 mois)
- comment es tu connecté entre ta box et le terminal utilisé ou tu dis que c'est pas rapide (Ethernet, Wifi,CPL...)?
Si tu es connecté en VDSL2 malgré ton débit, tu peux essayer de passer en ADSL forcé (modifier depuis l'espace client en désactivant le VDSL2), ça peut apporter de meilleurs débits que VDSL2 selon les distances quand c'est plus ou moins la même chose. Si tu fais le changement ça sera effectif le lendemain matin autour de 3 4h du matin
Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 9:16 Sujet du message:
188852172615
Alors pour répondre :
- J'ai la Freebox Révolution
- je suis en ADSL 2+
- mon ping est par défaut
voici mes courbes débits :
jour :
semaine :
mois :
Ma box et le boitier multimédia sont en CPL jusque là pas de soucis pour la TV,tout le reste marche en Wifi.
Le hic c'est que le technicien a testé ma ligne de l'extérieur et le débit en UP ne vient pas de chez moi, donc visiblement c'est soit un problème soit de paramétrage que je peux résoudre, soit de chez Free ou de l'équipement FT
Tu renseignes les champs sauf le contact et tu clic sur tester.
À la fenêtre qui apparaît clic sur "continuer sur Degrouptest"
Tu auras les informations de longueur de ligne
Ex :
Code:
Informations
techniques
central téléphonique : [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1247 mètres
affaiblissement théorique : 15.885dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 23.4 Mbps
Peut tu insérer ici les valeurs pour ta ligne qu'on sache de quoi il retourne.
Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 14:20 Sujet du message:
188852172615
central téléphonique : [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1550 mètres
affaiblissement théorique : 19.067dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : 19.6 Mbps
Delta4g, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 17:54 Sujet du message:
184351168762
Suite a tes caractéristiques de ligne, ça indique que théoriquement les 16 Méga sont atteignables.
Mon test est celui de chez mes parents et bien sûr il n'est pas de 17 mais de 8Mbits.
Ça confirme ce que je pensais.
Bref, sachant cela, il faut faire faire des test par un tech Free au cul du DSLAM pour voir si la synchro est OK et ensuite le test entre le DSLAM et le répartiteur de rue pour la continuité et enlever cette partie du trajet.
Ensuite test à l'arrivée FT dans le DTI avec pince croco pour déterminer si problème propre à FT ou dans ton logement.
Et ensuite tu sauras de quoi il retourne:
Si sur le trajet répartiteur DSLAM -> pas le choix c'est Orange seul.
Si sur le trajet DTI DSLAM -> pas le choix c'est Orange seul.
Faut faire un aller-retour chez Orange pour pouvoir fiabiliser la ligne.
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