Busyspider, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 20:17 Sujet du message:
1313311589
Mannhu a écrit:
Attendons la venue de FT à la maison
Indique lui bien les valeurs relevées sur ta Freebox qu'il voit bien le problème
Voie descendante
debit brut 9295 kbit/s
attenuation 25 dB
Voie montante
debit brut 66 kbit/s
atténuation 12.1 dB
Les valeurs de synchro en Down sont bonnes
Celles en UP pas du tout.
On doit avoir pour tout le monde environ 1 Mbps (1 000 kbps)
Pour moi tu synchronises sur un seul fil ..
Il doit le voir le Tech FT avec ses appareils de mesure.
Il va falloir qu'il vérifie les points de coupure au branchement Point de Concentration et à la Sous Répartition .. un fil probablement mal branché sur ta ligne.
Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 20:23 Sujet du message:
188852172615
Le technicien Free me l'avait dit que je synchronisais sur un fil. Le problème c'est que FT passer dans prévenir vu que tout se passe à l'extérieur car je n'ai pas de prise DTI chez moi
Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 21:03 Sujet du message:
188852172615
Je poste les courbes demain matin.... Soirée avec Madame.
Je vous remercie pour vos réponses, ça fait 5 fois que Free vient intervenir chez moi en 3 ans et voilà seulement que j'ai des réponses.
abpfr, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 21:38 Sujet du message:
5029445381
Une atténuation réelle de 25 dB pour 19 théorique, ce n'est pas flagrant pour un fonctionnement sur un fil,
surtout si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down.
D'autre part, sur un fil, l'atténuation en UP se rapproche habituellement de celle en Down
L'intervention du technicien FT le 4 mai était suite à des soucis constatés par le technicien Free ?
(les courbes de débits sur la semaine ne sont plus assez précises pour voir ce qui c'est passé ...)
Sais-tu à quel niveau il est intervenu ?
boîtier d'immeuble, dans la rue, une armoire, ...
Mannhu (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2019, 21:44 Sujet du message:
188852172615
Le technicien est intervenu le 4 mai suite à une première intervention d'un autre technicien FT à la demande de Free.
Ils sont tous intervenus sur le boîtier dans la rue. Le seul qui a bien voulu parler c'est le Freeman qui m'a dit qu'il y avait un soucis à 20-25 mètres du boitiers.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Mai 2019, 22:52 Sujet du message:
1313311589
abpfr a écrit:
Une atténuation réelle de 25 dB pour 19 théorique, ce n'est pas flagrant pour un fonctionnement sur un fil,
surtout si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down.
D'autre part, sur un fil, l'atténuation en UP se rapproche habituellement de celle en Down.
Pour moi ici l'atténuation en Down est le double de celle en UP , c'est un signe pour une synchro sur un fil
Le Tech Itinérant Free l'a de toutes manière diagnostiqué avec son appareil de controle (Boitier ARGUS Copper Box ) qui permet de voir les soucis sur la ligne et de localiser le problème.
Mannhu a écrit:
Le seul qui a bien voulu parler c'est le Freeman qui m'a dit qu'il y avait un soucis à 20-25 mètres du boitiers.
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