Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention arnaque ? Surveiller vos factures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jep58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

jep58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 1:21    Sujet du message: Attention arnaque ? Surveiller vos factures Attention arnaque ? Surveiller vos factures 188898 172656
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de constater dans ma facture téléphone Free (mois d'avril 2019) une ligne qui dit «Services ponctuels des tiers »  ils ont facturé pour un montant de 3€, après eux suite apparemment à un appel au numéro 3902 qui correspond à NEOCOM MULTIMEDIA, la communication a durée 0:00:04 secondes, le problème nous n'avons jamais appelé ce numéro, il est claire que c'est une arnaque, j'ai constaté sur le net qu'il a plusieurs personnes qui ont le même problème, par principe nous voulons être remboursé, nous n'avons jamais appelé ce numéro et laisser passer encouragerai ces scélérates.

Demain l’appel Free pour voir la démarche à suivre, quelqu'un ici a déjà eu ce problème.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 2:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement il n'y a pas de '' fumée sans feu'' (je dis bien normalement). J' entends par là que, normalement je précise encore !, un prestataire ne peut pas facturer quelque chose qui n'a pas été fais. N'est il pas possible que je sais pas en voulant composer un numéro à 10 chiffres tu ai commis, toi ou par ex enfants ou personne âgée, un mauvais numéro presque instantanément ?

Normalement, si je prends les SMS+ et autres arnaques aux SMS /MMS reçus pour des jeux... Si tu ne réponds pas il n'y a rien.. N'as tu pas peut être je sais pas installé une app qui est reliée à ton abo fixe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jep58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

jep58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 2:50    Sujet du message: 188898 172656
Répondre en citant

Merci de votre réponse, non c'est certain même pas par erreur, j'utilise très peu le téléphone fixe pour appeler et les quelques numéros que nous appelons sont enregistré au téléphone par des raccourcis donc nous ne composons pas les tél., j'ai jamais composé le 3902 et ça je suis certain, les jeudis à 15h je suis seul à la maison, donc personne n'a pris ou téléphoné, apparemment je ne suis pas le seul, il soufi de regarder les témoignages sur le net, en plus 4 secondes de communication 3€ c'est un vrai foutage de gueule et ça sent l'arnaque à des kilométrés.

https://fr.unknownphone.com/search.php?num=3902

Je viens d'activer dans mon espace perso chez Free le blocage des numéros spécieux, si vous lissez ce poste faites de même si non gare aux mauvaise surprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tixu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 15
 
18 points

Tixu, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 8:32    Sujet du message: 108667 100641 Répondre en citant

Effectivement plusieurs commentaires sur le net concernant le 3902...

Ex : https://www.numeroinconnu.fr/numero/3902
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 9:58    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Tu n'as pas de contact en italie éventuellement ? C'est l'indicatif du pays.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 13:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as dans ton répertoire enregistré un numéro qui commence par 03.90.2x.xx ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble bien que je ne l'ai pas de bloquer celui-là. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jep58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

jep58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 14:14    Sujet du message: 188898 172656
Répondre en citant

J'ai un ami en Italie mais je n'ai jamais téléphoné, 1 ou 2 fois parlé via skype ou messager.

Non j'ai aucun numéro en mémoire qui commence avec ce chiffre, les numéros en mémoire sont des amis et membre de ma famille.

4 secondes 3€ avec tous les personnes qui ont le même souci, c'est clairement une arnaque. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a même eu 2 secondes à 3€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Avec ce type de numéro il y'a souvent une facturation à l'appel + facturation par minute. Donc que tu appelles 1 seconde ou 1 minute, ils te facturent les 3€.

Pourquoi j'ai posé la question sur le numéro ? C'est parce qu'il s'agit d'un cas classique avec les numéros préenregistrés.

Les gens ont tendance à appuyer sur le bouton pour composer le numéro préenregistré avant d'avoir la tonalité. Or la composition commence à la tonalité. Donc en règle général le téléphone compose déjà en avance le 0 avant d'avoir la tonalité. Résulta tu te retrouves avec des numéros composés du style 3902 au lieu de 03902xxx

Regarde si dans tes numéros préenregistrés tu n'a pas un numéro qui se termine ou qui contient 3902 et essaye de voir si tu as essayé de joindre ce jour la ce numéro dans l'historique ou sur ta facture.

Avec le téléphone fixe, il faut absolument décrocher, attendre d'avoir la tonalité et ensuite composer le numéro via la mémoire du téléphone. Sinon on risque d'avoir des surprises.

Après je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé, mais dans le doute je donne le conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jep58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

jep58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:47    Sujet du message: 188898 172656
Répondre en citant

Merci de vos réponses, j'ai viens d'avoir Free, c'est 100% sure c'est pas moi et pas d'amis pre enregistré avec tél 0392, dans un premier temps il faut déjà avoir le blocage numéros spéciaux et par mesure de sécurité bloquer avec le filtrage des appels sortants les numéros commençant par 39.

Déjà sur les numéros surtaxes il y a des obligations légales, l'usager doit être informé du prix de l'appel et en 4 secondes c'est impossible, c'est bien une arnaque:


"L'obligation d'annonce tarifaire est large. Elle s'impose pour tout appel vers un service à valeur ajoutée dont le tarif excède le coût d'une communication interpersonnelle normale depuis un poste fixe. L'information est délivrée gratuitement,...."

https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090508830.html

Informations du consommateur
Un arrêté du 10 juin 2009, entré en vigueur dès 2010, impose que le consommateur soit désormais averti de la surtaxation à venir par un message vocal dont l’écoute est gratuite.

Il s'agit d'une obligation d'information renforcée, selon laquelle les professionnels sont tenus d'insérer une annonce tarifaire gratuite en début d’appel pour lister les tarifs qui vont être appliqués à cet appel et permettre ainsi à l'appelant de raccrocher avant d'être surtaxé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 17:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon, en tous cas j'ai bloqué ce num. Merci..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour J-Loo

Tu expliques la manip à faire STP ? Merci

C'est depuis le téléphone avec un code je crois ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jep58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

jep58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:04    Sujet du message: 188898 172656
Répondre en citant

Il faut aller sur votre espace perso chez Free, rubrique, gestion tel. et vers la fin vous avez les 2 options à activer, après vous pouvez bloquer le préfixe 39 via votre tél. Si vous avez un code il faut remplacer les 0000 par votre code.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/telephonie-7/filtrage-des-appels-sortants-1582
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox