kevger (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:41 Sujet du message: Accès caves: mail de planification rendez-vous technicien
Accès caves: mail de planification rendez-vous technicien187896171753
Bonjour à tous!
Petit message car après récéption du mail pour mon rendez vous demain matin, je vois une ligne :
"Dans certains cas, l'activation de la Fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.
"
Euu étant donné que je n'ai pas de clé pour l'accès à la cave, est quelque chose d'obligatoire? Sachant que le boitier est dans notre hall et non à la cave.
J'ai besoin de cette petite précision afin de savoir si oui ou non je vais chercher cette clé à mon agence.
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:54 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
A la cave, au sous sol, dans le hall, il faut juste repérer le local opérateur pour que le Technicien ait bien accès au Point de Mutualisation pour faire la modification de raccordement.
Il faut que le Tech ait bien accès aussi à ce PBO mais en principe c'est plus facile d'accès.
Renseigne toi auprès du gardien de l'immeuble.. si local opérateur fermé à clé, rien ne pourra se faire, donc oui dans ce cas obligatoire de pouvoir avoir les clés pour ouvrir ce local.
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 17:50 Sujet du message:
1313311589
la 1ère image, cela ne ressemble pas à une arrivé Fibre, je pense plutot à une arrivée cuivre (téléphone)
En dessous c'est un PBO (de type 3M) Point de branchement Optique, un boitier Fibre que l'on trouve sur le palier de l'étage (hall)
et non c'est pas lui qui est sous clé, il doit y avoir un local opérateur en sous sol, c'est là qu'il faudra intervenir pour accéder au Point de Mutualisation de l'immeuble
Renseigne toi auprès de voisins qui auraient été déjà raccordé à la Fibre optique, comment ils ont fait.
Ce serait "bete" de faire venir un tech et qu'il ne puisse rien faire
sicoreme, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:30 Sujet du message:
9027484006
Le plus souvent le branchement se fait à partir du palier PBO .
Bien vérifier si celui - ci est installé dans le hall ,cage d'escalier et ou palier !!!
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:37 Sujet du message:
1313311589
sicoreme a écrit:
Le plus souvent le branchement se fait à partir du palier PBO .
Bonsoir sicoreme
Ahh oui je suis bien d'accord pour le départ du branchement jusqu'au logement. Soudures à faire au PBO et lors du branchement du PTO (chez l'abonné)
Mais cela n'enlève pas le fait qu'il faut impérativement -en plus - activer la position (faire le jarretièrage... passage de la jarretière, en jardon Fibre) sur le Point de Mutualisation (local opérateur) bas de l'immeuble.
Sauf dans certains cas : exemple en ZTD (Zone Très Dense) le Point de Mutulalisation peut se situer directement au NRO (Noeud de Raccordement Optique) sur le PMGC. (Point de Mutualisation de Grande Capacité) Ce sont ici, des installations bi-Fibres avec Free comme Opérateur d'Immeuble.
kevger (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:49 Sujet du message:
187896171753
Sachant que l'accès à la cave il n'y a qu'une clé qui est a l'agence je pense que le point doit être accessible et non complexe à trouver.
Je vais rester confiant
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 21:20 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Il faudrait savoir combien il y a de logements dans ta résidence.
Je crois que si c'est moins de 12 logements alors pas de PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble) mais un PMZ (Point de Mutualisation de Zone.
Si > 12 logements alors tu dois avoir un PMI.
Demander où est le PMI :
- à un des membres du conseil syndical de ta résidence,
- à l'agence,
- à un voisin déjà fibré
Si tu es dans une résidence comprenant plusieurs bâtiment, il est possible que le PMI soit dans un autre bâtiment.
https://photos.app.goo.gl/4MsVumwJbH7HiTNx5 écris PB PT4359 c'est d'ici que ma Fibre partira direction le second étage puis la pièce ou sera le PTO (sur la gauche c'est un 12 brins, 12 emplacement sous le boitier dont deux déjà pris
kevger (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 15:13 Sujet du message:
187896171753
Salut à tous!
Le technicien vient à l'instant de partir ;
Pour résumé :
Il n'a eu besoin d’accéder uniquement au petit boitier dans le hall afin de faire la fusion.
Pour le reste c'était dans une armoire Fibre autre part dans la rue. Donc je me suis fais du soucis pour rien toute la nuit
Pour ce qui est du débit :
Encore Merci à tous pour vos conseils depuis le début
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum