Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: plus de réception des emails
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
cloflo58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

cloflo58
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 10:17    Sujet du message: Zimbra: plus de réception des emails Zimbra: plus de réception des emails 188960 172711
Répondre en citant

Bonjour ,

depuis le 8 mai 2019, je ne recois aucun mail. Quand je fais un test d'envoi, le mail m'est renvoyé en précisant que la boite du destinataire est pleine alors qu'elle est quasi vide,
Est ce un probleme general,

Je vous remercie par avance de votre aide, Very Happy Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu as fait une connexion à partir du navigateur depuis le site de Free pour voir la boite ?

Tu peux aussi te connecter sur RoundCube, le mail de base de Free.:

https://imp.free.fr/rc/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloflo58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

cloflo58
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 10:59    Sujet du message: 188960 172711
Répondre en citant

Merci pour ta réponse je viens d'y aller je ne suis a 10% après l'avoir vidé mais aucun résultat  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il faut patienter un peu pour que ça soit pris en compte.

Tu as tout vidé ? SPAM, Réseaux sociaux et commerciaux + Corbeille ?

En se connectant sur Roundcube et non Zimbra via webmail.free.fr , est ce que la boite affiche le même ratio de 10% ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloflo58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

cloflo58
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 12:34    Sujet du message: 188960 172711
Répondre en citant

Oui tout est identique oui je vais attendre un peu effectivement le temps que ce soit pris en compte

Merci pour vos posts!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un conseil, puisque maintenant tous les Aliciens sont chez Free et sont donc Freenautes.. va sur ton compte abonné Free ...

https://subscribe.free.fr/login/

A la rubrique Mon abonnement /Comptes Emails/ Creer un compte Email Free

Et crée un nouvel email @free.fr .. parce que les emails Alice, le quota mail est bridé à 500 Mo et il le restera désormais ainsi.

Free tu aura 1 Gbits et suite au passage sur Zimbra 10 Go de quota mail, tu sera bien plus tranquille pour la gestion.

Tu indiques au fur et à mesure à tes correspondants le nouvel email ... et ensuite tu abonnes celui Alice qui mourra de sa belle mort tout seul si tu ne t'en sers plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloflo58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

cloflo58
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 14:30    Sujet du message: 188960 172711
Répondre en citant

Cela fait pourtant un bout de temps que j'ai migré vvers Zimbra . Je vais attendre encore quelques jours sinon je crée une nouvelle boîte dommage si ça remarche ou pas je vous tiens au courant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Zimbra Alice tu n'as pas mieux en capacité qu'avant = 500 Mo.. çà vaut pas le coup - plus le coup pour Alice Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 15:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je conseille plutôt de créer un compte accès gratuit (https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html ) et ensuite à partir de ce compte accès gratuit créer les adresses mail.

Le compte accès gratuit offre les mêmes possibilités qu'un compte Freebox coté mail, mais ça a l'avantage de fonctionner après résiliation, ainsi tu peux continuer à administrer tes mails, créer de nouvelles adresses ou le débloquer en cas de piratage.

Le compte accès gratuit est livré avec une adresse mail que je conseille de ne pas utiliser et la laisser comme uniquement une adresse mail d'administration du compte accès gratuit. En gros c'est comme dans le seigneur des annaux, il faut un compte pour les gouverner tous.

Attention toutefois, la migration vers Zimbra et l’octroi du quota de 10 Go peut nécessiter du temps en ce moment avec Free, car ils ont des soucis de serveurs à priori. Les demandes peuvent prendre plus d'un mois avant d'être traitées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 18:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu peux aussi te connecter sur RoundCube, le mail de base de Free.:

https://imp.free.fr/rc/

Il vaut mieux oublier imp.free.fr qui est obsolète et donner directement webmail.free.fr

Concernant les délais de migration vers Zimbra, l'admin a signalé le 3 avril sur les Newsgroups
Citation:
>> Nous sommes en attente de nouveaux serveurs.
>> Les serveurs actuels étant déjà bien chargés, nous préférons migrer sans risquer la dégradation de service.

>> Lionel.

> Pour info, il y a combien de comptes en attente de migration ?

Un peu plus de 20K.
Quand les nouveaux serveurs seront disponibles la migration sera assez rapide.

Lionel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 18:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est parce qu'il est un peu long à se mettre à la page. Tu sait qu'il tourne encore avec une machine Amiga ? Laughing

Toutefois, imp.free.fr RAMène aussi à roundcube. Donc pas grave au final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2019, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le premier lien qui est sorti sur Startpage. Donc, copier/coller du lien.

Et j'ai autre chose à faire que de rigoler actuellement, même si ça ne se voit pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox