Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet toujours fonctionnel après la résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Javelin80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Javelin80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 1:06    Sujet du message: Internet toujours fonctionnel après la résiliation Internet toujours fonctionnel après la résiliation 189044 172791
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je vous conte ma petite histoire :
J'ai souscrit une Freebox Mini 4K + Boitier TV il y a quelques mois, 14,99€/mois ça avait l'air pas mal.
Mais dès le départ j'ai eu des soucis de connexion, que ce soit en Wifi ou en filaire à savoir : un débit très faible, des interruptions momentanées de connexion toutes les minutes.

J'appelle l'assistance plusieurs fois, à chaque fois je fais ce que le technicien me dit en modifiant les réglages de la Freebox, mais bon, rien n'y fait. Au bout de quelques temps (4 mois) je commence à être sérieusement agacé et je commence à penser à résilier, pour cela j'envoie une mise en demeure par LRAR à Free pour qu'il me trouve une solution, qu'il fasse au moins déplacer un technicien. Aucune réponse de leur part, mise à part un email m'indiquant de contacter l'assistance, chose que je fais mais sans aucun succès de nouveau. Laughing Laughing

Excédé, je procède donc à la résiliation en envoyant un courrier explicatif en reprenant les CGV afin d'être exonéré de tout frais :

"La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné,
dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime, notamment en cas : de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services
imputable à Free".


J'appelle pour en savoir où en est ma résiliation.
"Oui M'sieur, elle est bien prise en compte par contre il y aura des frais de 300€ car vous êtes encore engagé..."
J'explique à mon interlocuteur ma petite histoire, la réponse est mémorable :
"Oui mais suite à votre courrier de réclamation, nous n'avons pas fait de ticket d'incident, donc les frais s'appliquent"
WTF, c'est une blague Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc en gros c'est à moi de faire votre boulot aussi ?

Bref résiliation bien effectuée, autant vous dire que leur facture de résiliation, ils peuvent l'utiliser dans un endroit mieux approprié Laughing Laughing Laughing

Du coup je vais chez Orange, chercher l'équipement de mon nouvelle abonnement, on me dit que la ligne s'active mais rien ne fonctionne. Là je me souviens que le gars de chez Orange m'avait dit, vérifiez bien que votre ligne chez Free a bien été résiliée sinon votre nouvelle abonnement ne marchera pas. Du coup, j'avais encore gardé l'équipement Freebox en attente de le renvoyer, je décide de le rebrancher et Laughing, ma connexion et toujours fonctionnelle 1 mois après la résiliation. J'appelle Free pour leur demander de clôturer la ligne, mais bon vu leur incompétence, cela n'est toujours pas fait.

Donc 1 mois après l'arrêt de mon abonnement Freebox, je me retrouve avec
- 1 ligne Free résiliée mais toujours fonctionnelle (partiellement car les problèmes que j'avais connu sont encore présents)
- 1 ligne orange souscrite mais non fonctionnelle

Un technicien orange doit se déplacer prochainement pour tenter de régler le problème mais je ne sais pas pourquoi je sens qu'il va y avoir encore un hic...
Mais me direz-vous, pourquoi il vient nous faire suer avec son histoire celui-là ?

Tout simplement, peut-être qu'il y a des gens compétents ici qui pourront me donner des explications :
- Est-ce que mon ancienne ligne (Free), toujours active empêche ma Livebox de fonctionner ? On m'avait parlé d'écrasement de ligne, est-ce le cas ?
- Avez-vous eu des cas similaires, de résiliation suite aux manquement de l'opérateur qui permet de s'exonérer de tout frais ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée/journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 8:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Entre nous , 1 mois après avoir résilié vous n avez toujours pas renvoyé vos Freebox , vous pouvez rajouter 300 euros de non retour , à 600 ou 700 euros de facture non réglé c est direct l assignation et si vous devez vous défendre pour éviter cette somme vous paierez un avocat 500 euros plus les frais.

Maintenant vu que votre discours du dimanche pour moi ce n est que du pipeau .Bon dimanche Laughing Laughing Laughing

oublier de vous dire vous allez devoir régler aussi orange sinon grillé chez l agrume , bon il vous reste SFR et Bouygues , sacré veinard de quoi vous occupez le dimanche à écrire Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 9:18    Sujet du message: Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation 108215 100235 Répondre en citant

Javelin80 a écrit:
« preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free. »

Bonjour, le problème c'est que le service fonctionnait (et fonctionne toujours d'ailleurs), ça va être difficile d'argumenter, et surtout de prouver, que le service n'était pas opérationnel..

Tu as parfaitement le droit de résilier à tout moment (sauf si tu as profité d'une offre VP pour laquelle tu serais engagé pendant un an, mais ça n'a pas l'air d'être le cas..). Il faudra néanmoins payer les frais de résiliation et comme le pointe grem renvoyer le matériel dans les délais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Javelin80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Javelin80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 9:47    Sujet du message: Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation 189044 172791
Répondre en citant

grem a écrit:
Entre nous , 1 mois après avoir résilié vous n avez toujours pas renvoyé vos Freebox , vous pouvez rajouter 300 euros de non retour , à 600 ou 700 euros de facture non réglé c est direct l assignation et si vous devez vous défendre pour éviter cette somme vous paierez un avocat 500 euros plus les frais.
Maintenant vu que votre discours du dimanche pour moi ce n est que du pipeau .Bon dimanche Laughing Laughing Laughing

oublier de vous dire vous allez devoir régler aussi orange sinon grillé chez l agrume , bon il vous reste SFR et Bouygues , sacré veinard de quoi vous occupez le dimanche à écrire Laughing Laughing Laughing


Ouais OK d'accord Merci pour cette brillante intervention... Laughing
Et au faite c'est 30 jours pour la restitution du matériel à compter de la résiliation, pour moi j'ai jusqu'au 16/05 donc encore dans les clous !
J-Loo a écrit:
Javelin80 a écrit:
« preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free. »

Bonjour, le problème c'est que le service fonctionnait (et fonctionne toujours d'ailleurs), ça va être difficile d'argumenter, et surtout de prouver, que le service n'était pas opérationnel..

La preuve de non-exécution elle réside dans les nombreuses demandes que j'ai faite via appel/courrier. indiquant que je ne bénéficiais pas de l'ensemble des services pour lesquels je suis facturé.
J'ai fait une LRAR de mise en demeure, ce qui est obligatoire pour pouvoir prétendre à une résiliation sans frais,

Après je vous l'accorde, je n'ai pas encore rendu le matériel, cela pourrait me porter préjudice mais je ne comptais pas le garder non plus et comme dit plus haut j'ai encore quelques jours pour le rendre, ils auraient désactivé la ligne ce qui m'aurait permis de profiter de ma nouvelle offre, le matériel aurait été rendu depuis des lustres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 10:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de dérapages. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 11:06    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

il me semble qu'il y a lieu, dans ton cas :

1) Mise en Demeure (LR avec AR) de libérer ta ligne vu que tu as résilié par LR avec AR et que ça n'a pas été fait
2) Retour du Matériel (à tes frais) avec AR (preuve de réception de celui-ci car gros décalage constaté régulièrement entre réception et prise en compte par les services administratifs de Free).
Bien entendu, annulation de l'autorisation de prélèvement Free à ta Banque (sinon DANGER)

Cela va solutionner obligatoirement ton problème. Voilà, ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 12:41    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
ls auraient désactivé la ligne ce qui m'aurait permis de profiter de ma nouvelle offre,

C'est une excuse bidon donnée par le technicien Orange. C'est le technicien Orange qui débranche la ligne chez ton opérateur actuel pour te brancher chez Orange. Par exemple, si tu voulais faire une portabilité du numéro, tu n'as pas de résiliation à envoyer toi même à Free ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 13:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pioup a écrit:
Par exemple, si tu voulais faire une portabilité du numéro, tu n'as pas de résiliation à envoyer toi même à Free ...

Absolument. Il suffit de demander la portabilité et Orange (ou autre FAI) s'occupe de tout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 14:21    Sujet du message: Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation Re: Internet toujours fonctionnel après résiliation 156547 143985 Répondre en citant

Javelin80 a écrit:

Et au faite c'est 30 jours pour la restitution du matériel à compter de la résiliation


Bonjour,

Non, c'est 15 jours et non 30 jours (cf. https://www.free.fr/assistance/145.html )

Comment tu sait que ta résiliation est prise en compte ? Tu as reçu un mail ou un truc du genre ?

A mon avis ta résiliation n'est pas effective. Si tu veux qu'elle le soit rapidement, il faut demander le RIO à Free et le communiquer à Orange pour que ce dernier fasse une portabilité qui déclenchera la résiliation en automatique.

Maintenant, il faut régler avant l'histoire des 300€, car ils ne vont pas te lâcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Javelin80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Javelin80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 16:35    Sujet du message: 189044 172791
Répondre en citant

Sur le courrier que j'ai reçu avec l'étiquette à apposer sur le colis, il est indiqué : "Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de de ce courrier pour nous retourner le matériel fourni au relais UPS etc..."

Voilà ce qui est indiqué quand je me connecte à mon espace client :
Citation:
Votre compte Freebox a été résilié le 16/04/2019

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.

Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Je vais retourner le matos demain ou mardi, mais en attendant j’espère que le passage du technicien orange va régler le problème. Mais ce qui reste toujours incompréhensible c'est qu'Internet via la Freebox fonctionne toujours. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox