Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je quitte Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
charlesd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

charlesd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 11:22    Sujet du message: Je quitte Free ? Je quitte Free ? 189047 172794
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis... 1999. J'ai juste tenté un autre opérateur pendant 2 ans ces 20 dernières années parce que la gestion du déménagement ne me convenait pas du tout dans les années 2000 mais je ne sais plus dire pourquoi. Parce que mon modem Sagem n'était pas remplacé par une Révolution ? ou parce que je perdais mon numéro de ligne fixe ? Peu importe. Je suis revenu chez Free plus tard avec La Révolution.

Je suis attaché à Free, ça a plutôt toujours bien marché. Les prix contenus avec de l'illimité m'ont permis d'éviter de mauvaises surprises et un vrai confort. L'Internet puis le mobile, super. Pour 56 euros (à quelques centimes près, j'ai un tout en un). En vérité, si je considère mon usage de tout ça, c'est un peu un luxe : le lecteur blu-ray, les jeux et la manette, le navigateur sur la télé, Youtube sur la télé sont inutiles pour moi et l'illimité mobile en France et à l'international loin d'un usage de fou la plupart du temps.

Il y a 3 ans mon immeuble a été fibré par Orange ; j'ai eu l'espoir longtemps de passer à la Fibre dans la foulée. Il y a 1 semaine enfin, j'ai observé que je suis éligible à la Fibre chez Free. Il me faudrait certainement attendre quelques semaines pour être contacté par l'opérateur.

J'ai attendu en parallèle la V7 avec impatience, "intoxiqué" (j'exagère à peine) par une prétendue disruptivité qui ne répond malheureusement pas à mon besoin.
En effet, je n'ai pas besoin de la box Devialet aujourd'hui ni de ses services maison connectée. Je n'ai pas envie d'être propriétaire de cette box. Je pense ne pas en avoir besoin aujourd'hui. Il est flagrant qu'en imposant l'achat de cette box Free souhaite nous créer un besoin - pas avec un tarif contenu. C'est peut être cette arrogance qu'il a regretté il y a peu.
Un abonnement de 10 euros plus cher par mois pour profiter de la 10G (à condition d'avoir la Fibre !), je suis d'accord mais m'acheter un nouveau besoin à 480 euros, bah... non quand même pas. Donc la Delta, non Merci, je passe mon tour.

J'ai regardé la Delta S, une seule box (cool, je pensais qu'un bout de la disruptivité résidait là : une seule box) mais pas de télé et pas envie de rajouter une box Apple ou Android à côté.
La Delta One pourrait répondre à mon besoin ; tant pis pour la Fibre 10G ; je suis en ADSL, ça sera toujours mieux.
Mais voilà, je ne peux pas migrer avec ma vieille Revolution qui n'affiche plus l'heure ni me permettre d'observer les codes de ceci cela (il aurait fallu que je fasse changer ma box serveur fatiguée depuis le temps). Pas de migration possible aujourd'hui (mais on m'a dit que peut être un jour...) donc envisager d'autres solutions.

Et puis je me suis souvenu que j'ai le droit à 30% chez Orange. Du coup je pourrai profiter pour 49 euros d'une offre tout en un OPEN UP 50 GO Fibre. Mais... retour à 2 box, une expérience OS télé un peu différente et un débit montant plus faible.

Mon coeur balance.


Dernière édition par charlesd le Dim 12 Mai 2019, 14:27; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 11:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'es pas éligible à la Fibre optique avec Free ?

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique

Sinon quelle est ta ville : çà donne des pistes pour les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 12:48    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Tu as la possibilité de migrer sur la Freebox Mini 4K éventuellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 13:13    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Lors du passage à la Fibre optique chez Free, il n'est pas besoin de changer "sa" Freebox v6 contre une v7.

Pour ma part, j'ai toujours "ma" Freebox v6 de 2012 et tout va bien, Merci.
Le prix est toujours de 39,99 € TTC et le détail de ma facture indique les montants suivants :
Code:
Abonnements, forfaits et options 39.99 ¤TTC
Prix unitaire/mois Montant % TVA Montant
EUR TTC EUR HT EUR TTC
Free Haut Debit du 1er au 31 Mai 2019 24.99 20.00 29.99
Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er au 31 Mai 2019 4.99 20.00 5.99
TVbyCanal Panorama 18.05 20.00 21.66
TVbyCanal Panorama 2.95 10.00 3.24
Option Youboox du 1er au 31 Mai 2019 9.47 5.50 9.99
Remise offre couplage −23.67 20.00 −28.41
Remise offre couplage −1.46 10.00 −1.60
Remise offre couplage −1.77 5.50 −1.87
Chaînes de télé payantes du 1er au 30 Avril 2019 1.99
− Freebox TV Pack 1.99 1.81 10.00
Remise forfait Freebox du 1er au 31 Mai 2019 −0.62 20.00 −0.74
Remise forfait Freebox du 1er au 31 Mai 2019 −0.04 10.00 −0.04
Remise forfait Freebox du 1er au 31 Mai 2019 −0.20 5.50 −0.21
Communications 0.00 ¤TTC


soit 9€ de moins par rapport à ce que propose la concurrence (je pourrai profiter pour 49 euros d'une offre tout en un OPEN UP 50 GO Fibre).

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 13:47    Sujet du message: Re: Je quitte Free ? Re: Je quitte Free ? 108215 100235 Répondre en citant

charlesd a écrit:
Et puis je me suis souvenu que j'ai le droit à 30% chez Orange. Du coup je pourrai profiter pour 49 euros d'une offre tout en un OPEN UP 50 GO Fibre. Mais... retour à 2 box, une expérience OS télé un peu différente.

Bonjour, tu peux avoir la Fibre Free avec la Mini 4K : 29,99 par mois et un abonnement Free Mobile illimité et son Roaming inclus pour quasi toutes les destinations importantes pour 16 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlesd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

charlesd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 14:09    Sujet du message: 189047 172794
Répondre en citant

Je suis éligible à la Fibre Free depuis 1 semaine (2?) mais combien de temps faut il attendre pour être contacté par Free pour basculer ? Mystère.

Immeuble fibré par Orange il y a 3 ans, Bouygues, SFR dans la foulée et au début de l'année (mars ?) par Free. Ma ligne est annoncée éligible. J'ai compris dans les témoignages qu'il est inutile d'appeler Free dans ce cas.

J'ai appelé il y a 1 mois environ pour résilier mon abonnement Freebox Revolution. Ils m'ont indiqué une adresse pour envoyer ma lettre de résiliation. Ils ne m'ont pas posé de questions.

Depuis j'hésite.


Dernière édition par charlesd le Dim 12 Mai 2019, 14:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinema94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 11
 
47 points

Homecinema94, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 14:27    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

charlesd a écrit:
Je suis éligible à la Fibre Free depuis 1 semaine (2?) mais combien de temps faut il attendre pour être contacté par Free pour basculer ? Mystère.


je suis actuellement chez SFR numéricable, mon escalier est fibré

inscription vendredi dernier vers 18h00, 3 mails reçu à 22h06 le jour même
hier réception d'un mail pour l'organisation du rendez vous avec le technicien

je suis en étape 1 depuis l'inscription, n'ayant pas encore reçu la Delta S je prend un RDV jeudi prochain
quelques heures après je passe en étape 3 / 6 Smile

j'imagine que demain la Delta S va partir, au pire j'ai encore mardi et mercredi pour une livraison avant jeudi 15h00

orange commercialisation impossible
Bouygues telecom c'est oui
SFR c'est non encore avec leur coaxial et du 30/1 sur ma ligne cablé
Free jusqu'à 8000/600 si j'upgrade mon matos, mais déjà un petit 1000/600 (600 fois mon Upload) j'imagine à peine

y a plus qu'à attendre jeudi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11528
 
11892 points

menelas29, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 16:32    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

charlesd a écrit:
Je suis éligible à la Fibre Free depuis 1 semaine (2?) mais combien de temps faut il attendre pour être contacté par Free pour basculer ? Mystère.


Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 18:26    Sujet du message: Re: Je quitte Free ? Re: Je quitte Free ? 15029 13249 Répondre en citant

charlesd a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis... 1999. J'ai juste tenté un autre opérateur pendant 2 ans ces 20 dernières années parce que la gestion du déménagement ne me convenait pas du tout dans les années 2000 mais je ne sais plus dire pourquoi. Parce que mon modem Sagem n'était pas remplacé par une Révolution ? ou parce que je perdais mon numéro de ligne fixe ? Peu importe. Je suis revenu chez Free plus tard avec La Révolution.

Je suis attaché à Free, ça a plutôt toujours bien marché. Les prix contenus avec de l'illimité m'ont permis d'éviter de mauvaises surprises et un vrai confort. L'Internet puis le mobile, super. Pour 56 euros (à quelques centimes près, j'ai un tout en un). En vérité, si je considère mon usage de tout ça, c'est un peu un luxe : le lecteur blu-ray, les jeux et la manette, le navigateur sur la télé, Youtube sur la télé sont inutiles pour moi et l'illimité mobile en France et à l'international loin d'un usage de fou la plupart du temps.

Il y a 3 ans mon immeuble a été fibré par Orange ; j'ai eu l'espoir longtemps de passer à la Fibre dans la foulée. Il y a 1 semaine enfin, j'ai observé que je suis éligible à la Fibre chez Free. Il me faudrait certainement attendre quelques semaines pour être contacté par l'opérateur.

J'ai attendu en parallèle la V7 avec impatience, "intoxiqué" (j'exagère à peine) par une prétendue disruptivité qui ne répond malheureusement pas à mon besoin.
En effet, je n'ai pas besoin de la box Devialet aujourd'hui ni de ses services maison connectée. Je n'ai pas envie d'être propriétaire de cette box. Je pense ne pas en avoir besoin aujourd'hui. Il est flagrant qu'en imposant l'achat de cette box Free souhaite nous créer un besoin - pas avec un tarif contenu. C'est peut être cette arrogance qu'il a regretté il y a peu.
Un abonnement de 10 euros plus cher par mois pour profiter de la 10G (à condition d'avoir la Fibre !), je suis d'accord mais m'acheter un nouveau besoin à 480 euros, bah... non quand même pas. Donc la Delta, non Merci, je passe mon tour.

J'ai regardé la Delta S, une seule box (cool, je pensais qu'un bout de la disruptivité résidait là : une seule box) mais pas de télé et pas envie de rajouter une box Apple ou Android à côté.
La Delta One pourrait répondre à mon besoin ; tant pis pour la Fibre 10G ; je suis en ADSL, ça sera toujours mieux.
Mais voilà, je ne peux pas migrer avec ma vieille Revolution qui n'affiche plus l'heure ni me permettre d'observer les codes de ceci cela (il aurait fallu que je fasse changer ma box serveur fatiguée depuis le temps). Pas de migration possible aujourd'hui (mais on m'a dit que peut être un jour...) donc envisager d'autres solutions.

Et puis je me suis souvenu que j'ai le droit à 30% chez Orange. Du coup je pourrai profiter pour 49 euros d'une offre tout en un OPEN UP 50 GO Fibre. Mais... retour à 2 box, une expérience OS télé un peu différente et un débit montant plus faible.

Mon coeur balance.


au final la révolution te conviens mais un peu cher? tente le bluff, dis leur que tu veux résilier, ils te proposeront la promo à 20Euros/mois. et pr l heure qui n est plus affiché dis le au SAV ils te feront un échange standard.
et profite en aussi pr leur dire de te migrer en Fibre sinon tu résilies, ils planifieront un RDV avec un tech un peu plus rapidement peut être....voila ce que je ferai à ta place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlesd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

charlesd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 18:54    Sujet du message: 189047 172794
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Je suis retourné sur les forums de l'ADUF, ça faisait un bail que je n'y étais pas allé Smile J'ai retrouvé mes messages de 2011 lorsque je suis revenu chez Free.

Lorsque j'ai appelé pour résilier en avril, ils ne m'ont rien proposé. Je passerai chez Orange et puis on verra bien.
Si le conseiller Orange est sympa, si Free me propose un rendez vous pour la Fibre, si l'échange du serveur Free ne me demande pas 3 appels, si la migration vers la One est possible, etc. Bref, une question de tempo.Les surprises à venir, j'ai assez attendu Smile
Aujourd'hui le marché a changé et les offres se ressemblent beaucoup et le switch est assez simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 19:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

charlesd a écrit:
Merci pour vos retours.
Je suis retourné sur les forums de l'ADUF, ça faisait un bail que je n'y étais pas allé Smile J'ai retrouvé mes messages de 2011 lorsque je suis revenu chez Free.
Lorsque j'ai appelé pour résilier en avril, ils ne m'ont rien proposé. Je passerai chez Orange et puis on verra bien.
Si le conseiller Orange est sympa, si Free me propose un rendez vous pour la Fibre, si l'échange du serveur Free ne me demande pas 3 appels, si la migration vers la One est possible, etc. Bref, une question de tempo.Les surprises à venir, j'ai assez attendu Smile
Aujourd'hui le marché a changé et les offres se ressemblent beaucoup et le switch est assez simple.

Bref, t'es mûr pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. On se demande même pourquoi tu poses la question ici. Parfois, il faut suivre son instinct..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 263
 
668 points

undo, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 8:52    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Homecinema94 a écrit:
charlesd a écrit:
Je suis éligible à la Fibre Free depuis 1 semaine (2?) mais combien de temps faut il attendre pour être contacté par Free pour basculer ? Mystère.


je suis actuellement chez SFR numéricable, mon escalier est fibré

inscription vendredi dernier vers 18h00, 3 mails reçu à 22h06 le jour même
hier réception d'un mail pour l'organisation du rendez vous avec le technicien

je suis en étape 1 depuis l'inscription, n'ayant pas encore reçu la Delta S je prend un RDV jeudi prochain
quelques heures après je passe en étape 3 / 6 Smile

j'imagine que demain la Delta S va partir, au pire j'ai encore mardi et mercredi pour une livraison avant jeudi 15h00

orange commercialisation impossible
Bouygues telecom c'est oui
SFR c'est non encore avec leur coaxial et du 30/1 sur ma ligne cablé
Free jusqu'à 8000/600 si j'upgrade mon matos, mais déjà un petit 1000/600 (600 fois mon Upload) j'imagine à peine

y a plus qu'à attendre jeudi


Pour te rassuré ou pas, la semaine dernière intervention technicien jeudi 10h, livraison Freebox par UPS 9h30.
Par contre installation très facile, Freeplug déjà associés, document dans le colis avec tous les identifiants, au départ du technicien tout a été vérifié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 263
 
668 points

undo, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 8:59    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

charlesd a écrit:
Merci pour vos retours.

Je suis retourné sur les forums de l'ADUF, ça faisait un bail que je n'y étais pas allé Smile J'ai retrouvé mes messages de 2011 lorsque je suis revenu chez Free.

Lorsque j'ai appelé pour résilier en avril, ils ne m'ont rien proposé. Je passerai chez Orange et puis on verra bien.
Si le conseiller Orange est sympa, si Free me propose un rendez vous pour la Fibre, si l'échange du serveur Free ne me demande pas 3 appels, si la migration vers la One est possible, etc. Bref, une question de tempo.Les surprises à venir, j'ai assez attendu Smile
Aujourd'hui le marché a changé et les offres se ressemblent beaucoup et le switch est assez simple.


Pourquoi ne regardes tu pas du côté Sosh, j'y étais pendant un an en promo, aucun problème, avec même un déménagement, et aujourd'hui facture clôture, retour matériel, tout est correct en 10 jours. Et pour ce qui est de la pose de la Prise Terminaison Optique (PTO) technicien Orange.
Et avec un peu de chance, dans un an Free te contactera pour te proposer la V6 Révolution à 9€99 pour un an comme ils l'ont fait chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlesd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

charlesd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2019, 20:29    Sujet du message: 189047 172794
Répondre en citant

Sosh, non Merci débit trop faible.

Free m'a envoyé aujourdhui un SMS pour confirmer un rendez vous pour déploiement de la Fibre en fin de semaine.

Je vais commencer par tenter de faire installer la Fibre. "Tenter" parce que chez moi, tous les fils sont planqués et je me demande si je ne dois pas faire intervenir un électricien à terme.

Si besoin je fais échanger le serveur qui n'affiche plus rien depuis longtemps. Si la Fibre m'apporte satisfaction, pas de raison de changer d'offre - aucune nouvelle offre chez Free ne répond à un besoin aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlesd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

charlesd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 19:32    Sujet du message: 189047 172794
Répondre en citant

Ils sont venus à 2, m'ont installé la prise Fibre dans l'entrée... super pour brancher la console sur la télé. Pourquoi si loin ?

Depuis, plus de connexion ADSL - why ? Plus d'association avec le serveur... qu'ont ils bricolé sur les prises tél dans l'armoire plus haut ?
Appelez Free qu'ils m'ont dit.

Puis en branchant la prise Fibre mais 'Position Free non attribuée" donc ça ne marchera pas" pas la peine de brancher.
Appelez Free.

Je me retrouve sans aucun réseau. Plus rien, que dalle.
Pendant des jours je me retrouve le bec dans l'eau.

C'est sûr, je me tire. Ce n'est pas sérieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox