Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de Wifi, de Net suite à la migration vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Satsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

Satsuki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 14:53    Sujet du message: [Résolu] Pas de Wifi, de Net suite à la migration vers Free [Résolu] Pas de Wifi, de Net suite à la migration vers Free 189056 172803
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été migré d'Alice vers Free. Tous se passait bien jusqu'à ce que je coupe le courant pour partie en vacances.

A mon retour, plus rien ne marche.
Le SSID alice du Wifi a disparu. J'ai essayé de reconfigurer le Wifi à partir du site Web de Free, mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas vu l'option "activer le Wifi personnel" du tutoriel de busy spider. L'IHM n'est pas pareille. J'ai l'impression que le SSID Free Wifi est celui de ma box en revanche.

Pas d'Ethernet non plus. C'est comme si le DHCP ne fonctionnait pas. J'ai aussi essayé de changer l'adresse IP de la box sur le site de Free mais succès.

La box affiche bien l'heure et il y a une diode verte à côté. Par contre l'adresse mac indiquée sur le site de Free n'est pas la même que celle marquée que la box.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait un hard reboot de la box ADSL ?

Si la ligne synchronise, pas de souci d'adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 20:24    Sujet du message: Re: Pas de Wifi ni, d'Internet suite à la migration vers Fre Re: Pas de Wifi ni, d'Internet suite à la migration vers Fre 13133 11589 Répondre en citant

Satsuki a écrit:
Je n'ai pas vu l'option "activer le Wifi personnel" du tutoriel de busy spider.


Bonsoir

Tu as toujours ton Alicebox pas de changement pour une Freebox ?

Va sur le site de Free Mon abonnement

https://subscribe.free.fr/login/
Avec tesnouveaux identifiants

et fait comme indiqué ici - c'est une Freebox V5 ton Alicebox, donc pareil que pour une Freebox/Crystal V5

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Crystal-v5-aide-se-connecter-en-Wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php#activer_wifi

En haut tu actives le Wifi

tu reprogrammes ta clé Wifi soit en la régénérant, soit en recopiant ton ancienne clé et le nom de ta borne que tu avais avant chez Alice

Tu valides en bas ! n'oublie pas de valider. (Envoyer)

Tu actives éventuellement le mode routeur si pas fait

et ensuite tu redémarres la Box

Et là tu devrais retrouver le Wifi sur ton ordinateur.. Bien vérifier que le nom de la borne et la clé que tu as indiquer correspondent bien à celles que tu as mis en place sur l'espace abonné Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

Satsuki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 20:53    Sujet du message: 189056 172803
Répondre en citant

Bonjour,

le hard reset a fait remarché le DHCP. Merci !

Le site de Free a un bug d'affichage (chrome galaxy J3) sur l'option votre reseau Wifi personnel. C'est illisible. C'est la 2eme option qui est affichée au même endroit que le "Attention" en rouge qui parle de Freebox HD. Il faut activer l'option.

Tout marche maintenant. Merci à tous.

Pour ceux qui comme moi n'ont pas reçu les identifiants Free suite à la migration depuis Alice : ajoutez FBX avant le numéro client de votre facture (recue par mail). Allez ensuite sur le site de Free / espace abonné et faites la procédure de perte de mot de passe avec l'identifiant en FBXxxx. Vous recevrez votre mot de passe par mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 22:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Satsuki a écrit:
Pour ceux qui comme moi n'ont pas reçu les identifiants Free suite à la migration depuis Alice : ajoutez FBX avant le numéro client de votre facture (recue par mail). Allez ensuite sur le site de Free / espace abonné et faites la procédure de perte de mot de passe avec l'identifiant en FBXxxx. Vous recevrez votre mot de passe par mail.

Bonsoir

Oui bonne astuce à rappeler Smile


fbx...... et c'est l'email de contact Alice qui est repris comme email de contact pour Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox