Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mises en route d'antenne Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
cm94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

cm94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 22:48    Sujet du message: Mises en route d'antenne Free Mobile Mises en route d'antenne Free Mobile 188507 172304
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une information concernant les mises en route d'antenne Free dans ma région.

Situé à proximité du village de Raveau (Nièvre), la zone est couverte (faiblement) par le réseau Orange. Je me suis rendu compte avec une application Android "Couverture mobile" qu'étaient installées depuis plus de un an (mars 2018) une antenne Free à Chaulgnes et à La Marche, 2 antennes susceptibles de couvrir la zone où je suis situé.

Connaitriez vous les raisons de leur non activation ?

Merci pour vos retours
cm94
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 0:50    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu confonds déclaration à l'ANFR (visible sur ton application) et installation de l'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

cm94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2019, 7:58    Sujet du message: 188507 172304
Répondre en citant

Merci Freedor pour cette reponse rapide. Les 2 antennes dont je parle sont installées physiquement. Je me suis même rendu à la base d'une d'elle au cours d'une randonnée pédestre. J'ai eu aussi l'occasion de voir ces antennes s'ériger au fil des jours. Depuis elles apparaissent comme étant non activées sur ce site. L'application Android de l'ANFR (Cartoradio Mobile) ne mentionne pas la présence de ces antennes. J'ai contacté les services Free Mobile au 3244 mais ils n'ont pas l'information à ce niveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 10:28    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si elles sont installées physiquement c'est un bon début mais l'installation n'est pas forcément terminée, il manque souvent la collecte ou l'alimentation électrique. Une fois que tout est prêt il y a toujours un délai plus ou moins long durant lequel l'antenne est en phase de test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

cm94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:03    Sujet du message: 188507 172304
Répondre en citant

Oui bien-sûr.

Ceci dit en ce qui concerne l'antenne à la base de laquelle je me suis rendu il y a d'évidence l'énergie qui y a été amenée. Y étant fin mai 2018 il me semble que cela fait beaucoup pour mettre en oeuvre, raccorder au réseau électrique et net, vérifier les rayonnements antennes, valider et integrer cette station au réseau. Mais vous devez avoir raison. Par contre je trouve anormal que Free ne puisse donner un délai estimatif de la mise en réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 14:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il y en a pas mal dans ce cas, il manque sûrement la Fibre ou le FH. C'est sûr que ça serait bien d'avoir des infos mais les opérateurs ne communique pas là-dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantique44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 14
 
28 points

atlantique44, Posté le: Mar 14 Mai 2019, 20:43    Sujet du message: 101795 94684 Répondre en citant

Bonsoir

moi aussi je recherche un site ou je pourrais consulter ,quand une antenne Free viens être activer mais en vain.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox