Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DECT: association impossible avec un Gigaset AS 405
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gegecne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

gegecne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 12:23    Sujet du message: (V6) DECT: association impossible avec un Gigaset AS 405 (V6) DECT: association impossible avec un Gigaset AS 405 189048 172795
Répondre en citant

Bonjour

Depuis plus de 2 mois je galère pour associer en DECT mon Gigaset AS 405 avec la Freebox révolution.

Plusieurs appels à l'assistance Free avec toujours la même réponse : une nouvelle version logicielle va apporter une solution.

Sauf que depuis 2 mois et un passage à la Fibre, je n'ai toujours aucune association. J'ai tout lu sur les forums et tout essayé, rien ne marche.

Si vous avez la solution (hors filaire) Merci de m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 17:16    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Sujet mainte fois traité ici.

Gros bug du Dect sur révolution.

Surtout avec ce modèle.

Fait une recherche sur Google, ça fait depuis 2015 que ça merdouille et surtout n'apporte rien à l'utilisation hors base.

Question : pourquoi vouloir le connecter à la Freebox en DECT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 18:25    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part, j'ai effectivement aussi pas mal galéré pour associer mes téléphones Gigaset A420.
Au final j'ai trouvé une astuce sur Internet et ça marche au quart de tour.

Je n'ai pas retrouvé le site dans mon historique, mais de mémoire, il faut aller dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> DECT et décocher la case "Activer la base DECT", cliquer sur OK. Ensuite refaire la même opération en cochant la case cette fois-ci. Ensuite les téléphones s'associent normalement.
Une fois les téléphones associés, aller dans l'onglet "Combinés associés" et sélectionner Siemens Gigaset. Ajuster également les volumes réception/Emissions (pour ma part 50% / 50%), les volumes par défaut étant beaucoup trop faibles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegecne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

gegecne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:50    Sujet du message: 189048 172795
Répondre en citant

Bonjour

Et Merci pour ce conseil. La procédure est OK et mon téléphone fonctionne en DECT sur Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deborah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 22
 
24 points

Deborah, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 0:48    Sujet du message: 14158 12506 Répondre en citant

Bonjour à Tous
Je galère depuis deux jours... avec Gigaset CL660A pour le connecter en DECT ce qui supprimerait un câble !
Je voudrais savoir : pour associer les combinés on : déconnecte le câble téléphonique de la FBox.
Et après ? Faut-il déconnecter les combinés de leur base respective ? Y a-t-il autre chose à faire ?
Dans l'immédiat j'ai bien un combiné DECt enregistré sur mon interface mais il n'est pas fonctionnel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox