UserFBX, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 19:23 Sujet du message:
7360168428
Smaah a écrit:
Salut, nous avons testé un Server v6 avec un Devialet, ça a fonctionné sans soucis.
Et avec une Bbox, NordNetbox, Salt Fiber, Vodafone, Crétin box, ça fonctionne aussi sans soucis ? _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
SteMars, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:53 Sujet du message:
179252164281
Je viens aussi de résilier pour passer chez Bouygues qui me propose la Fibre. Avant d'en arriver là j'ai appelé 3 fois le service client en 2 mois pour leur demander quand la Fibre serait disponible. A chaque fois c'était la même réponse, il faut être patient vous n'êtes pas éligible.
Donc maintenant c'est au revoir. Ça fait un mois que certains de mes voisins ont la Fibre. J'en ai marre d'avoir même pas 8 Mbps/s ou au mieux 30 Mbps/s avec l'agrégation 4G qui chez moi entre les Netflix, les téléchargements divers (PSN ou autres) ne durent pas plus de 7 jours car Free applique désormais la limite de 250 Go/s, ce qui n’était pas vraiment le cas au début.
Je voudrais savoir quoi vraiment restituer à part le décodeur car sur le site Free je n'ai rien trouvé.
Les deux télécommandes ? Les Freeplugs ?
Une télécommande ? Un Freeplug ?
Le décodeur sans télécommande ne sert pas à grand chose.
Merci de me donner quelques infos.
Cordialement.
Dernière édition par SteMars le Lun 13 Mai 2019, 12:51; édité 1 fois
Lefilslolo, Posté le: Lun 23 Sep 2019, 15:45 Sujet du message: Résiliation Free, et retour chez Free....
Résiliation Free, et retour chez Free....201600183755
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je poste sur le bon topic...
Voici mon histoire...
L'année dernière, j'ai migré ma Freebox revolution afin d'obtenir la Freebox Delta avec le Player Devialet.
En juin 2019, j'apprends que la Fibre est disponible dans mon quartier (nouveau!), mais que Free ne la propose pas.
Je décide donc de résilier chez Free, et de partir vers un nouvel horizon. JE conserve mon Player Devialet, jusque là pas de soucis.
Il y a une semaine, Free m'informe que la Fibre est disponible dans mon quartier ! En tant que client depuis de longue date, je décide de repasser chez eux. Sur le site Free, il ne me propose que 2 offres pour la Delta :
- Soit l'offre la plus chère qui necessite de recommander une Devialet (480€)
- Soit l'autre qui propose la Delta S seul (sans l'option TV).
Je commande donc la Delta S uniquement (logique car déjà détenteur d'une Devialet).
Avant de recevoir ce serveur, j'appelle Free. Il me confirme que vu que je possède un Player Devialet, à la reception du serveur, je n'aurai qu'à souscrire à l'option TV pour en bénéficier. Tout va bien alors, je n'ai pas à m'inquiéter.
Je reçois rapidement la Delta S, et j'attends la venue d'un technicien pour le raccordement Fibre. Pour info, lorsque le technicien se présente "Bonjour, je suis le technicien Free", il m'informe qu'il ne connaissait même pas la Delta S !!! (premier point négatif...). Bref, le raccordement se passe bien, tout est installé, j'ai la Fibre Free .
J'allume mon Player Devialet, connecté au serveur Delta S. Première surprise, je n'ai pas les fonctionnalité que le Player propose avec un serveur de chez Free... Pas de panique, j'appelle Free (encore). Nous sommes le samedi.
L'opérateur de chez Free m'informe qu'il faut un délai avant que je puisse modifier tout abonnement etc... et que je dois attendre le lundi.
Nous sommes aujourd'hui lundi ! Mon espace abonné est mis à jour, plus qu'à sosucrire à l'option TV..... et bah non ! lorsque je vais sur télévision c'est vide, je fouille et rien !
Devinez....j'appelle Free.
Je tombe sur un premier opérateur qui m'explique qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut que j'appelle un autre service (sur le même numéro...). Okay, pas de soucis. Je tombe sur un second, je lui explique de nouveau le soucis. Très courtois, il me met en attente et se renseigne longuement sur mon soucis puis me reprend.
Voici en résumé, la conversation : Mr LEROY, Merci de votre patience, alors je vous informe que avec votre serveur actuel (Delta S), il est impossible d'obtenir l'option TV, même avec un Player Devialet. Pour avoir la TV avec votre serveur Delta S, il faudrait que vous résiliez votre offre actuel (49€) et que vous souscriviez à l'offre Delta. Dans ce cas là, vous seriez donc obligé d'acheter à nouveau la Devialet (480€) et vous aurez alors la TV.
Autant vous dire que par la suite, tout en restant poli, j'ai piqué une colère noire. On nous vend une offre avec une Devialet. Cette Devialet nous appartient. Cette Devialet ne fonctionne pleinement qu'avec les serveurs Free. Bah laissez moi vous informer, cher camarades, que si vous résiliez chez Free, et que vous voulez y revenir en reprenant une Delta, il faudra acheter de nouveau cette Devialet à 480€ !!!!!!!!!
Arnaque, escroquerie, vice cachée ? J'avoue que ça s'emmêle dans ma tête. On m'a dit que j'étais le premier à être dans ce cas et qu'une réponse me sera apporter prochainement (j'imagine d'ici quelques mois...). Ma Devialet est donc devenu une vulgaire enceinte multimédia à 480€. Merci !!!!!
Client depuis de longue date, je tiens à vous partager mon immense déception. Là je peux le dire d'un autre point de vue, "Free, j'ai tout compris".
Fred73, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 18:20 Sujet du message:
181877166577
Smaah a écrit:
Salut, la télécommande Softtouch et le Freeplug du Player sont à conserver.
Pas la peine de faire une chasse aux sorcières systématique.
Bonjour,
quels sont lés éléments ofiiciels qui te permettent de dire cela? Rien dans lkes CGV de Free ne corrobore ce que tu dis. Merci de preciser tes sources officielles. Pour info je suis en procédure de resiliation avec Free.
Fred73, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 18:42 Sujet du message:
181877166577
PPTOTO a écrit:
Les élément officielle sont les 480€, car c'est con de payer un truc aussi cher et se retrouver sans alimentation et sans télécommande !!!
Réfléchissez un peu SVP
Je te demande pas de me donner des conseils ni des conseils de bistro, mais de me donner des elements de reponses factuels qui me permettront de rendre uniquement le materiels devant être rendu a Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum