Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) MacOS: naviguer / télécharger dans la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nicoaurelie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

Nicoaurelie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2019, 19:08    Sujet du message: (Delta) MacOS: naviguer / télécharger dans la box (Delta) MacOS: naviguer / télécharger dans la box 61666 55899
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Lorsque je fais un téléchargement de vidéo , de fichiers depuis mon compte Google j'aimerai pouvoir le transferer directement sur un fichier de ma Freebox Delta .

Ce qui peux m'éviter de télécharger dans un premier temps sur mon mac et ensuite de mon mac à la Freebox . Je pourrais ainsi gagner du temps et des manipulations .

Et deuxieme question est il possible de naviguer à l'intérieur de mon mac à partir de la Freebox Delta et comment .

Je suis completement perdu et je n'y arrive pas

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 9:41    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Bonjour,

1ere question : il faut que tu modifies le fichier de destination pour les téléchargements et indiquer le répertoire sur la Delta

2eme question :
Jamais essayé mais je ne vois pas comment c'est possible techniquement...

Et puis quel intérêt ? Tu as le finder sur ton Mac pour piloter ton Mac...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoaurelie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

Nicoaurelie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2019, 10:21    Sujet du message: 61666 55899
Répondre en citant

2 eme question :

En faite c est pour voir des photo et vidéos de la treebox sans allumer le mac qui se trouve a l etage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
2eme question :
Jamais essayé mais je ne vois pas comment c'est possible techniquement...

Et puis quel intérêt ? Tu as le finder sur ton Mac pour piloter ton Mac...

Nicoaurelie a écrit:
2 eme question :

En faite c est pour voir des photo et vidéos de la treebox sans allumer le mac qui se trouve a l etage

Donc, 3ème question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:01    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Nico: Si ton Mac est éteint tu ne pourras pas y accéder...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:03    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Curtis. ????
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Dis moi et je t'expliquerai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien. Tu as juste marqué deux fois 2ème question. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 11:20    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Prends la peine de relire mon post...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai compris, je plaisantais. Faut bien faire vivre la discussion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 14:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première question :
=================

Il faut faire le test suivant :

1 - Créer un lien de téléchargement direct depuis Google Drive ( Tuto Google Drive)
2 - Aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
3 - Utiliser la Seedbox via Freebox OS en indiquant ton lien Google Drive via la zone ajout direct ( Tuto Seedbox )
4 - Si le lien de Google précédemment créé et reconnu par la Freebox, elle devrait le télécharger toute seule sans à avoir besoin de passer par l'Ordinateur.

Pour info, la Freebox V6 est compatible avec Google Drive puisque son Player possède déjà un connecteur avec ce Cloud. Dommage que la Delta soit un peu à la ramasse à ce niveau.

Pour ta seconde question:
=================

Si tu éteint ton MAC, tu ne pourras pas le consulter, car c'est comme toi quand tu dors, personne ne pourra te parler.

La Freebox Delta étant équipé de 4 ports SATA pour accueillir 4 disques, le mieux et de mettre un disque sur le quel tu mets tes données (photo, vidés, ...) comme ça ton MAC pourras les lire via le réseau et quand il est éteint, tu pourras les lire directement depuis la Freebox.

Sinon pour lire le contenu de ton MAC quand il est allumé, il faut installer un serveur UPnP (cf. Serveur UMS ). Il faut l'installer et le configurer pour lui dire quels répertoires partager, ensuite il faut aller dans la Freebox rubrique Mes Disque pour les visualiser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 15:39    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 16:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pas forcement, car quand tu as un téléchargement en masse , la Seedbox de Freebox OS a tout son intérêt. Donc on donne toutes les solutions possibles et il pourra choisir suivant ses besoins et la simplicité de la tache.

Parfois on a pas besoin de laisser l'ordi allumé pendant le téléchargement entre autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox