AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2019, 13:17 Sujet du message: (Fibre) A Jacou dans le 34830
(Fibre) A Jacou dans le 3483065325839
Bonjour,
je suis chez Free depuis 2002 et dégroupé depuis 2008. j'ai changé de DSLAM en 2012 (CLA34->JCU34).
J'ai reçu la visite d'une démarcheuse de France Telecom au mois d'Octobre 2018 pour me vendre la Fibre Orange qui venait d'être installée dans mon quartier. J'ai poliment refusé.
J'ai reçu dernièrement un mail de Bouygues Telecom m'indiquant qu'il pouvait me fibrer.
Quand Free va t'il me proposer ces services de raccordement à la Fibre ?
PPTOTO, Posté le: Dim 31 Mar 2019, 14:38 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Est ce que vous croyez vraiment que nous simple communauté d'utilisateurs on sait quand Free va se décider ?
Non, car personne ne sait.
Il faut donc surveiller le site de Free via des tests d'éligibilité pour voir si ils vous proposent la Fibre ou pas. Le jour est vous serez éligible, le site de Free vous le dira via le test d'éligibilité.
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
C'est donc SFR qui a la zone en gestion maintenant.
Chance pour toi, Free depuis peu a bien signé un accord avec SFR pour la ZMD. Mais cela ne signifie pas pour autant que Free va venir de suite, tout le monde ne peut pas être servi en même temps. La demande est forte, et les équipes techniques pas extensibles (enfin pas encore) Free comme les autres recrutent du personnel (qui doit être qualifié) pour raccorder la Fibre optique.
Ceci dit le département de l’Hérault bénéficie d'une position avantageuse, il y a un grand chef la bas : çà peut donner un certain avantage.
Avec Free (et souvent les autres aussi), une seule solution = Tester son éligibilité à la Fibre sur leur site. Aussitôt que la réponse est positive, appel au 3244 qui le signalera au Service TechFibre de Free; ceux-ci vont te contacter dans les 15 jours qui suivent pour organiser un rendez-vous (ou te mettre un mail ou SMS qui te dirigera vers un calendrier de RV).
Un conseil = prépares bien leur venue, le moinde problème et ils abandonnent l'installation. Bon courage.
Pour info, chez moi, la première tentative s'est soldée par un échec, le technicien (si on peut l'appeller ainsi) a eu peur en raison de la présence d'une Alarme (Maison individuelle) et a refusé de faire quoi que ce soit, si ce n'est passer l'aiguille pou être certain que la gaine d'arrivée était libre. Ensuite il est parti (je pense qu'il était fatigué en milieu d'aprés-midi et qu'il ne se sentait pas suffisamment compétent, il avait peur de désactiver quelque chose).
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2019, 19:55 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
j'ai reçu ce 14 Mai 2019 un mail de Free m'indiquant que je suis éligible à la Fibre :
Citation:
Chèr(e) Freenaute,
Free a été classé n°1 sur le débit descendant en Fibre optique en 2018 selon le baromètre nPerf* et ce pour la deuxième année consécutive !
L’amélioration de notre réseau est permanente et nous souhaitons aller encore plus loin.
En effet, vous bénéficiez dorénavant du débit montant théorique en Fibre le plus rapide : jusqu’à 600 Mbit/s.
Cette vitesse de connexion vous permet notamment d’envoyer très rapidement vos contenus (fichiers, documents etc), même les plus lourds, et de poster des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux en quelques secondes !
Cette hausse du débit montant théorique est automatique et sans surcoût.
Merci pour votre fidélité.
L’équipe Free
Pour info, le moment ou France Telecom a fibré mon quartier et m'avoir proposé la Fibre et la proposition de Fibre de Free, il sera écoulé 8 mois exactement.
Je m'en vais prendre un rendez-vous avec les techos de Free pour régler les modalités de migration de mon ADSL vers la Fibre Free...
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 8:20 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
j'ai appelé le SAV Free le 15/05/2019 pour demander l'installation de la Fibre : le SAV m'a répondu que ma demande était prise en compte et qu'un technicien itinérant allait me contacter pour prendre RDV. Au 28/05/2019, sans nouvelle, j'ai posté un message sur le groupe Free Facebook, ou un personne m'a répondu. Hier, le 29/05/2019, j'ai pu prendre enfin un RDV pour une installation de la Fibre à mon domicile au 12/06/2019 (14h->16h).
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2019, 19:30 Sujet du message:
65325839
Bonjour à tous,
Aujourd'hui était le jour de la mise en place de la Fibre à mon domicile : J'avais préparé le terrain, puisque je suis allé déterrer le boitier FT de jonction dans mon jardin :
Le technicien était ravi, il m'a dit que de tous ces clients, j'étais le premier à avoir fait cela. Normalement, c'est lui qui doit le faire. Je savais que si il y avait un problème, ce serait la qu'il se poserait. j'ai préféré prendre les devants.
La mise en place de la Fibre a duré une petite heure : il a utilisé quelque 50 mètres de Fibre pour relier mon domicile.
Busyspider, Posté le: Mer 12 Juin 2019, 20:05 Sujet du message:
1313311589
AlexF34 a écrit:
Aujourd'hui était le jour de la mise en place de la Fibre à mon domicile : J'avais préparé le terrain, puisque je suis allé déterrer le boitier FT de jonction dans mon jardin :
+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum