Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) App. Freebox: plus d'accès depuis la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2019, 19:11    Sujet du message: (Fibre) App. Freebox: plus d'accès depuis la migration (Fibre) App. Freebox: plus d'accès depuis la migration 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Vendredi je suis enfin passé a la Fibre. Depuis ce jours mon application Freebox sur Android ne peux plus se connecter a ma Freebox lorsque je ne suis pas chez moi.

Par contre en Wifi sur mon reseau ca marche.


J'ai tenté de resynchroniser l'appli a ma Freebox Hier, et ca ne marche toujours pas.

Qui aurait une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une histoire de ports avoir dans Free OS car tu es en IPv4 partagée et donc tu n'as que 1/4 des ports (4 abonnés sur la même IP.

Soit tu modifies ça dans la configuration, soit tu demandes dans l'espace abonné une IPv4 Full Stack pour avoir tous les ports comme avant.

Tout est là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=616183#616183
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 14:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans Freebox OS, j'espère que par défaut le système prend bien les 2 ports dans la plage disponible, non ?

Normalement, l'association entre l'application sur mobile et le Server se fait sur le Wifi local, avec validation sur l'afficheur (illisible Wink ), sans avoir à paramétrer l'application.

Dans la page d'accueil de l'application, l'appui sur le menu en haut à gauche permet d'obtenir le premier menu. la Freebox associée apparaît en haut avec son nom, en la sélectionnant elle est indiquée comme "Freebox locale"

Au besoin, dissocier la Freebox enregistrée si elle n'est pas indiquée "locale" puis ré-associer ou suivre le "Guide pas à pas" en haut à droite de l'écran. En dernier recours préciser le port et l'IP (menu sur la droite de l'image)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 10:30    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est une histoire de ports avoir dans Free OS car tu es en IPv4 partagée et donc tu n'as que 1/4 des ports (4 abonnés sur la même IP.

Soit tu modifies ça dans la configuration, soit tu demandes dans l'espace abonné une IPv4 Full Stack pour avoir tous les ports comme avant.

Tout est là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=616183#616183

Merci pour la réponse, je vais regarder ca ce week-end.

Par contre quand du dit (4 abonnés sur la même IP), J'ai peur de mal comprendre.

Si mon voisin fait du téléchargement illegal par exemple et qu'il est reperé par Hadopi.
Comment ca ce passe, et comment font il pour savoir qui telecharge ?

Si je demande une IPv4 Full Stack, Je me reretrouve avec une adresse IP Unique comme avant quand j'etais en ADSL ? c'est bien ca ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hadopi ne peut voir le port. Donc tu es protégé. Par contre, dans un article de Nice-Matin (voir sur la Fibre.info), la Police a débarqué chez la mauvaise personne à cause de cette histoire de 4 abonnés sur la même IP.

Il n'y a pas tous les détails sur le site. Ça doit être ça:

https://lafibre.info/Free-la-Fibre/IPv4-partagee-police/

Full Stack = IPv4 unique comme depuis le début chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox