Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion extrêmement lente depuis quelques mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
galapagos78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

galapagos78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2019, 23:56    Sujet du message: Connexion extrêmement lente depuis quelques mois Connexion extrêmement lente depuis quelques mois 189211 172943
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis chez Free depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu de problèmes de débits importants ou qui durait, jusqu’à il y a 3 mois...

En effet du jour au lendemain ma connexion Internet est devenu très faible. Je suis en ADSL et ne souhaite pas passer à la Fibre optique pour le moment pour des raisons de travaux nécessaires dans mon appartement avant l'arrivé de cette dernière. Même surfer sur Internet et regarder des vidéos devient parfois un calvaire sans parler des vitesses de téléchargement et jeux en réseaux...

J'aimerais avoir de l'aide avant d’appeler le support technique pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait plutôt que de parler à un conseiller qui va me dire d'éteindre et rallumer ma box ( chose que je fais souvent dans l'espoir de régler les choses). J'ai suivi un tutoriel sur Internet pour récupérer des informations pertinentes par rapport à ma connexion que vous trouverez ci-dessous,malheureusement je ne m'y connais pas assez pour savoir si ces chiffres sont normaux ou pas.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la situation ?

Merci pour votre aide

Cordialement.


Freebox Mini 4K

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL :

Longueurs de la ligne -> 1013 mètres

Affaiblissement théorique -> 15 dB

Caractéristiques relevées sur OS Freebox avec l'outil Etat de la Freebox :

Débit constaté en voie descendante 4127 kbit/s et montante 4127 kbit/s

Atténuation réelle constatée en voie descendante 38 dB et montante 41.8 dB

Marge de bruit en voie descendante 6.4 dB et montante 4.3 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 6:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Test de désactiver le VDSL2 dans ton espace abonne dans la rubrique ma Freebox. Je sais plus si la bascule se fait automatiquement au reboot de la box après désactivation ou si c est 24H après.
Tu devras récupérés une synchro entre 15-18M en Download et 1M en Upload d après tes caractéristique de ligne


Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galapagos78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

galapagos78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2019, 8:43    Sujet du message: 189211 172943
Répondre en citant

Je viens de le faire, je vous tiendrais informé de l’évolution de ma connexion. Merci pour le conseil

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 8:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Je sais plus si la bascule se fait automatiquement au reboot de la box après désactivation ou si c est 24H après.


Bonjour

La nuit suivante entre 2/3 heures du matin pour la modification... Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 9:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

L'idéal est de redémarrer la box le matin (on obtient aussi de meilleurs résultats en général)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 9:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
L'idéal est de redémarrer la box le matin (on obtient aussi de meilleurs résultats en général)

Bonjour Homer54,

depuis la mise en place par Free de l'auto-ajustement quand la marge de bruit est trop basse. Si tu démarres la box le matin dans la nuit suivante (si ta ligne est en partie aérienne) tu auras le droit à cette merd* . Tu perdras un max de débit. Ce qui oblige de redémarrer la box tous les matins Twisted Evil

Perso je ne conseille plus les reboots matinaux à mes amis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 21:24    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

tu as un problème chez toi ou sur ta ligne appelle le 3244

un affaiblissement à 38 db est trop élevé pour une distance aussi courte Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galapagos78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

galapagos78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 21:58    Sujet du message: 189211 172943
Répondre en citant

Bon ben plus de 24 heures après la manipulation, toujours pas de changement. Je vais contacter le service de Free.

Merci pour votre aide et votre temps

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox