Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Rejeter les numéros non présents dans mon répertoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 20:29    Sujet du message: [Résolu]Rejeter les numéros non présents dans mon répertoire [Résolu]Rejeter les numéros non présents dans mon répertoire 97892 91064
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je reçois de 5 à 10 appels indésirables chaque jour. Le numéro s'affiche bien des 04 ou 05 ou 06 et également des 097.
J'ai identifié la localisation de certains 04 ou 05, je me suis permis de les appeler pour m'entendre dire que je devais commettre une erreur.
Les 04, 05 et 06 qui m'appellent le font qu'une seule fois.

Hormis de débrancher mon téléphone de ma box V6, est-il possible de refuser les numéros qui ne figurent pas dans le répertoire de mon téléphone ? Car je ne trouve pas cette possibilité dans le filtrage d'appel.

Merci pour votre aide


Dernière édition par 2bibOrNot2bib le Ven 24 Mai 2019, 14:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 23:17    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
sur un Smartphone on peut les mettre sur liste noire , sur le fixe un gigaset la fonction n existe pas.A vérifier sur le votre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darx67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 1
 
11 points

Darx67, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 5:38    Sujet du message: 123339 113791 Répondre en citant

Bonjour,

Ceci pourra peut-être vous aider:
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 9:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bloqueur d appel
ça vaut ce que ça vaut ????


CPR Bouclier Call Blocker 3500 Nombre Capacité Bloc nuisance arnaque PPI appels-Neuf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 10:14    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

grem a écrit:
Bonsoir
sur un Smartphone on peut les mettre sur liste noire , sur le fixe un gigaset la fonction n existe pas.A vérifier sur le votre


Lorsque vous mettez un numéro sur liste noire, c'est le numéro visible que vous bannissez et non
LE VRAI NUMERO PARASITE qui émet l'appel

Méthode totalement inefficace pour ce cas précis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 10:16    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Darx67 a écrit:
Bonjour,

Ceci pourra peut-être vous aider:
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Smile


D'aucune aide, également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 10:21    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

grem a écrit:
Bloqueur d appel
ça vaut ce que ça vaut ????


CPR Bouclier Call Blocker 3500 Nombre Capacité Bloc nuisance arnaque PPI appels-Neuf


Merci pour les références, je pense que c'est la meilleure solution, mais il va me falloir du temps pour mettre à jour la liste blanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 10:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut déjà que tu vérifies si dans ton espace client (Freebox et éventuellement mobile) que tu as bien décoché pr refuser inscription sur les annuaires, démarchages...
Tu peux aussi aller t'inscrire sur le site de blocktel. On peut penser que ça sert à rien mais je suis plus emmerd... Depuis.

Sur Free Mobile tu peux bloquer soit 1 numéro soit tout numero contenant tels chiffres, par ex tu veux bloquer tout numéro compris entre 01 02 03 04 05 et 01 02 03 04 10, tu vas alors mettre le numéro 01 02 03 04 mais ça bloquera jusqu'a 99,soit mets manuellement chaque numéro. Sur fixe je peux pas t'aider beaucoup car aucun combiné. Mais tu as une manip avec dièse, étoile... Pour bloquer.

Évites de mettre tes numéros auprès de prestataires de service, livraison, sites... Au pire ya les mails
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 11:31    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faut déjà que tu vérifies si dans ton espace client (Freebox et éventuellement mobile) que tu as bien décoché pr refuser inscription sur les annuaires, démarchages...
Tu peux aussi aller t'inscrire sur le site de blocktel. On peut penser que ça sert à rien mais je suis plus emmerd... Depuis.

Sur Free Mobile tu peux bloquer soit 1 numéro soit tout numero contenant tels chiffres, par ex tu veux bloquer tout numéro compris entre 01 02 03 04 05 et 01 02 03 04 10, tu vas alors mettre le numéro 01 02 03 04 mais ça bloquera jusqu'a 99,soit mets manuellement chaque numéro. Sur fixe je peux pas t'aider beaucoup car aucun combiné. Mais tu as une manip avec dièse, étoile... Pour bloquer.

Évites de mettre tes numéros auprès de prestataires de service, livraison, sites... Au pire ya les mails


Je suis sur BLOCTEL, donc pas de soucis avec les portes, les fenêtres, les assurances ou tout autre démarcheur.
Sur ma Freebox, les numéros anonymes sont rejetés.

Je reçois des appels avec présentation de numéro, dès que je décroche la ligne se coupe. J'ai réussi avec l'annuaire inversé à identifier "celui qui appelle" à savoir nom, prénom, adresse complète. J'ai contacté ces personnes qui n'ont aucune activité commerciale, certaines sont inquiètes d'autres me prennent pour un idiot qui lit mal le numéro.

Le problème vient de parasites qui utilisent une technique qui masque leur vrai numéro et présente un numéro bidon ou appartenant à une autre personne. Donc bannir ces numéros, cela ne sert strictement à rien, tu bannis le numéro visible et non celui qui se cache derrière

Donc Bloctel inefficace, également, dans ce cas.

Mon numéro est dans l'annuaire, même si je le supprimais, il y a plein de sources qui donnent les numéros existants.

Depuis plus de 15 ans je ne donne plus le numéro de mon fixe sur les sites ou professionnels, mais uniquement mon portable (19 ans le même numéro), aucun problème avec.
10 numéros sur liste noire pendant cette période.

Bonne Journée à tous

PS - j'ai déjà coupé la sonnerie sur deux des téléphones de la maison, je vais en faire autant sur le troisième
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 11:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si sur annuaire faut pas s'étonner ! Retirer de l'annuaire permet de par la suite ne plus être inquiété des emme..... Mais ça demande souvent quelques mois pour l'actualisation des données.

Si ça raccroche quand tu décroches, soit tu as été trop long soit c'est arnaque classique où quand tu rappelles c'est pas un numéro '' gratuit '' ou tarif local mais un peu numéro surtaxé et ces entreprises marchent ainsi.

Faut pas rappeler. Si une personne tente de te joindre, elle rappelera, te laissera un message clair et net ou te contactera par un autre moyen (mail par ex).

Tu veux passer commande sur un site, te faire livrer aussi bien en point relais que chez toi, ils ont ton mail. Alors même si le champ est soit disant obligatoire, pas besoin de mettre ce numéro qui en plus sera visible par tout le monde qui verra ton colis. Si t'es obligé de mettre un numéro, mets un fictif.

Donnes le moins d'info sur toi auprès des sites, magasins... Car les stats et autres sont cédées ou revendues.

Perso pas emm.... Par tout ça. Même sur mobile peu de personnes connaissent mon numéro. Et perso j'ai bloqué tout appel entrant et sortant + répondeur désactivé, du coup pas emm....!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 11:14    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si sur annuaire faut pas s'étonner ! Retirer de l'annuaire permet de par la suite ne plus être inquiété des emme..... Mais ça demande souvent quelques mois pour l'actualisation des données.

Mon problème remonte à moins d'un mois, donc être dans l'annuaire n'y est pour rien. Je figure dans l'annuaire, sous ce numéro depuis juillet 2000.

frederic76 a écrit:
Faut pas rappeler. Si une personne tente de te joindre, elle rappelera, te laissera un message clair et net ou te contactera par un autre moyen (mail par ex).

Si tu avais BIEN LU, j'ai contacté uniquement les numéros identifiés grâce à l'annuaire inversé. Ils sont victimes du SPOOFING. Problème connu depuis que la loi Benoît Hamon oblige à la présentation d'un numéro pour le démarchage

frederic76 a écrit:
Perso pas emm.... Par tout ça. Même sur mobile peu de personnes connaissent mon numéro. Et perso j'ai bloqué tout appel entrant et sortant + répondeur désactivé, du coup pas emm....!

Donc, si je lis bien avec toutes les restrictions mises en place sur ton téléphone, ton portable ne te sert strictement à rien.

Pour faire simple sur ce sujet et après des recherches :

Une technique simple génère des listes d'appels, les numéros sur liste rouge y figurent.
Ces pourrisseurs sont payés pour chaque "décroché".
C'est facilement détectable, car l'appel se coupe dès que tu décroches.

Une technique simple fait apparaître un numéro qui se substitue au vrai appelant. Aucune loi n'interdit ce genre de pratique.

Une personne victime du SPOOFING a signalé à son opérateur téléphonique d'avoir été appelé 300 fois par des personnes qui lui demandaient les raisons de son appel.
Son opérateur téléphonique lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire hormis lui changer son numéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 13:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce que tu dis est n'importe quoi !
Si ton numéro ou autre coordonnée perso est visible par n'importe qui, tôt ou tard, surtout entre les escrocs, les migrants...tout est bon pour faire du fric. Les usurpations d'identité, fausses plaques, spam... Tout ça leur rapporte sinon il n'y en aurait pas !

Donc figurer sur des annuaires, tôt ou tard celui qui y sera sera ennuyé aussi bien par vogica que banquier ou société de crédit ou arnaque x ou y.

Bien sur comme il n'y a pas 500 000 numéros possibles, c'est facile pour une boîte de '' prospecter'' aléatoirement. Elle commencera par le 01 00 00 00 01 et ira jusqu'au dernier. Mais si tu es dans un annuaire, ou plusieurs, elle aura pleinnd' autres informations et pourra mieux '' pêcher '' et '' te connaître ''
Il faut donc éviter, à l'heure d'Internet, d'être en visible partout à n'importe qui, dire et montrer tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux...

J'ai bien lu et je te disais de ne pas rappeler quand, surtout quand tu décroches et que ça raccroche car c'est l'arnaque au ring tone. Tu rappelle et t'es débité même si t'as rien eu au final.

Si mon tel me sert à bcp, SMS, MMS et data. Au moins suis pas ennuyé par la belle mère à 23h !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 14:32    Sujet du message: 97892 91064
Répondre en citant

Etant donné que la science infuse, plus que légère, de frederic76 a bien pollué mon topic, sans pour autant donner des renseignements utiles pour résoudre le problème, je considère le sujet comme [Résolu].

Dommage qu'il n'y est pas la possibilité pour chacun de bannir les réponses d'un tel pollueur.
A l'avenir, comme depuis 18 ans, je vais éviter de poser des questions qui attirent des gugusses comme ce Frederic76 à répondre n'importe quoi.

UniversFreebox restait le dernier forum que je lisais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 15:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'ai je donne aucun conseil plus haut ? D'ailleurs tu as toi même répondu !

Si les réponses ne te plaisent pas, inutile de demander de l'aide.

A bon entendeur...


A l'heure actuelle chaque société qui a des données cède ou revend au plus offrant. Il est donc de plus en plus fréquent que des inconnus ai des info et il faut donc éviter de remplir chaque champs sur un formulaire, même si marqué comme obligatoire. Ne mettre que ce qui est réellement utile et indispensable, le reste mettre des choses bidons.

Blockel est à priori utile. Avant j'étais ennuyé, depuis plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On reste calme, on ne pollue pas... Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox