Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Problème de setup avec un ampli AV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Oodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 23
 
22 points

Oodini
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 22:50    Sujet du message: [Résolu] (V6) Problème de setup avec un ampli AV [Résolu] (V6) Problème de setup avec un ampli AV 21059 18145
Répondre en citant

Hello,

J'ai installé avec ma Freebox il y a deux semaines un téléviseur Panasonic TX40-CS630E que j'ai relié en HDMI avec ma Freebox v6. Les deux fonctionnaient très bien ensemble.

Mardi dernier, j'ai acheté un ampli AV Yamaha RX-V485. J'ai effectué les branchements : Freebox sur une entrée HDMI de l'ampli, lui-même relié au téléviseur via HDMI ARC. Au début, out fonctionnait très bien. Peu à peu ont eu lieu des pertes de signal : le téléviseur n'affichait plus ce qu'envoyait la Freebox (image & son). J'avais de temps en temps de la "neige" azur ou rose. Je m'en sortait en bidouillant les branchements, en éteignant/rallumant les appareils, etc.

Aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à utiliser ma Freebox avec cet ampli. Mes câbles HDMI sont d'assez bonne facture (marque Real câble), et ne posent aucun souci si je branche la Freebox en direct avec le téléviseur.
Si j'effectue le branchement uniquement entre le téléviseur et l'ampli, aucun souci pour consulter les menus de l'ampli. En revanche, dès que je remets la Freebox dans le circuit, le signal vidéo est intermittent. On dirait qu'il y a une incompatibilité entre la Freebox et l'ampli.

Auriez-vous des idées ?

Merci.


Dernière édition par Oodini le Lun 27 Mai 2019, 14:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même si de marque, il peut arriver que ça soit défaillant. C'est rare sur de la marque mais ça peut arriver. Essaye de voir si ça vient des câbles ou de l'ampli ou Player. Inverses les câbles, testes un autre câble...

Normalement aucun problème de compatibilité que ce soit sur vieux matos ou dernier cri. Si HDMI ça arrive sur ampli, l'ampli s'occupe du son et c'est tout. Il renvoi l'image avec un ajustement du décalage audio/vidéo. Ta télé ou autre écran s'occupe soit que de image soit image et son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 23
 
22 points

Oodini
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 9:57    Sujet du message: 21059 18145
Répondre en citant

Cela venait effectivement d'un câble.
J'ai dû en commander un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 11:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur des 1er prix ça arrive souvent, sur de la marque comme realcable c'est rare. Mais pas de risque 0.

Je te recommande les câbles lcs câble sur Amazon. Français, peu cher et diablement bien surtout dans le temps. J'ai la quasi totalité en '' métal jacket''.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oodini
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 23
 
22 points

Oodini
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:13    Sujet du message: 21059 18145
Répondre en citant

Ce n'était pas un 1er prix, mais un Real câble (40 € le câble).
Il est d'ailleurs garanti à vie. Il faut que je le renvoie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oodini a écrit:
Ce n'était pas un 1er prix, mais un Real câble (40 € le câble).
Il est d'ailleurs garanti à vie. Il faut que je le renvoie.


Je n'ai pas dis cela. Je dis juste que cela arrive fréquemment sur des 1er prix mais que cela peut aussi arriver sur des marques.

Sur les 1ers prix en général pas de placage or, pas de desoxygenation, fils de mauvaise qualité, soudures pas mieux, puces encore pire... Alors dans les entrepôts où les conditions climatiques ne sont pas toujours parfaites, ça peut s'abîmer avant réception. Dans le temps ça dure rarement longtemps.
Sur des marques et/ou de qualité, en général tout est réuni pour durer, voir être increvables.

Mais pas de risque 0 même sur des câbles à 300e.

Si résolu édites ton premier message et rajoute devant [résolu]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox