Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment fonctionne le mixe 4G / Wifi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
slimfat91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

slimfat91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 13:05    Sujet du message: (Delta) Comment fonctionne le mixe 4G / Wifi ? (Delta) Comment fonctionne le mixe 4G / Wifi ? 189513 173226
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscris sur ce forum que je fréquente parfois, mais je n'ai jamais eu vraiment besoin de créer un topic.

Du coup, là, cas de force majeure : moi voila forcé de créer un compte pour poster ici !

Voici ce qui se passe dans ma vie palpitante :

J'habite au fin fond de l'essonne profonde et mes débits avec la Freebox sont C A T A S T R O P H I Q U E S ! Evil or Very Mad

Du coup, je suis obligé de regarder des vidéos, de jouer sur le PC avec ma connexion 4G en faisant un partage de connexion avec mon téléphone ...

Du coup, je me renseigne, je vois la nouvelle Freebox Delta mais ce que j'ignorais, c'est ça:

"Freebox Delta est la première Freebox capable d’agréger les débits ADSL et la vitesse de la 4G (250 Go, débit réduit au-delà)"

Alors là, tout de suite, ça m’intéresse. Bien sur, la question des 250 Go m'interpelle ...

J'ai un peu du mal à comprendre comment ça marche, le relais 4G/Wifi, quelqu'un a une explication à me fournir SVP ?

Par exemple, si je souhaite télécharger un jeu sur Steam, par exemple un jeu qui pèse 60 Go, est-ce que ça va utiliser la 4G ou bien la Wifi ? Parce que dans ce cas précis, je préfère autant utiliser la Wifi que de sacrifier une grosse partie de ma quote-part de 4G ...

Pareillement, si je joue en réseau sur Internet, comme ça ne consomme pas trop, je me dis pourquoi pas utiliser la 4G à cet instant T !

Est-ce que vous pouvez m'éclairez SVP, sur le comment fonctionne la répartition entre le Wifi et la 4G en fonction des différentes taches?

Merci beaucoup ! Laughing

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 15:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce pseudonyme, j'ai cru lire Slimfast !
souvenir du collège : combien a perdu madame ****** avec Slim Fast ? ==> 500 balles Laughing

Le réseau 4G intervient en complément du réseau xDSL. Pour qu'il soit sollicité, il faut d'abord que la bande passante en xDSL soit saturée, ce qui est très facile si vous avez une connexion moisie.

Utilisez donc votre partage de connexion, vous éviterez d'investir 480 € pour rien et ça fonctionnera bien mieux.

https://www.lawifi.fr/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 0:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

250 Go c'est trop bas si tu télécharges des jeux à 60 Go et que tu es en plus un adepte de Netflix, Youtube et j'en passe.

D'après les premiers retours il y'a un blocage une fois le quota ses 250 Go est atteint.

il faut faire un choix suivant tes usages :

- Freebox basique pas cher + forfait mobile illimité à mettre dans un routeur 4G. Le débit 4G sera meilleur que l'agrégation suivant ta couverture et en plus la data est illimité

- Delta, mais il faut se satisfaire des 250 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox