seb_astien62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 7:29 Sujet du message: Freebox détruite suite sinistre ... qui paye ?
Freebox détruite suite sinistre ... qui paye ?189500173214
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai été victime d'un sinistre incendie à mon domicile et la Freebox a été détruite dans ce sinistre. Cette situation engendre beaucoup de questions, notamment au niveau de mon abonnement Free
J'ai contacté Free en expliquant la situation et que je souhaitait faire déménager mon offre sur une nouvelle adresse (et ce, pour une durée variable de +/- 12 mois.)
Le logement que nous occupons n'ayant plus été raccordé depuis de nombreuses années, j'ai du faire monter une ligne par l'opérateur historique, et cette ligne monté, j'ai pu refaire ma demande à Free
Par contre, une chose qui m'échappe, mon abonnement (actif sur mon domicile sinistré) a fait l'objet d'une résiliation et non d'un déménagent comme demandé (mes interlocuteur à l'assistance m'ont dit que c'était normal ?)
Concrètement, Free m'a renvoyé une nouvelle Freebox (Crystal) et celle ci devrait m'être facturée sur mon premier mois de l'abonnement nouvellement mis en place sur notre domicile temporaire.
QUESTION 1 :
L'expert d'assurance vient à dire que le matériel ne m’appartenant pas, Free doit être assuré en tout lieu pour son matériel.
Quand est il ?
QUESTION 2 :
dès mon 1er appel chez Free, j'ai bien précisé que je souhaitait garder mon numéro en 03 (à mon arrivée chez Free l'année dernière, j'avais fait porter mon numéro de Orange à Free)
J'ai reposé la question dernièrement et on m'a confirmé que c'était bien spécifié et qu'au pire, l'abonnement acttif, je pouvait demander la portablité
- Mon abo est actif depuis hier (j'ai reçu et branché la nouvelle Freebox crytal)
- Je ne vois rien au niveau téléphonie et mon téléphone ne fonctionne pas
- je ne peux pas demander une portabilité puisque le numéro était déjà chez Free, le RIO COMMENCE PAR F3
Je n'ai pas voulu choisir de numéro de ligne Free, dois je le faire pour activer la téléphonie
Désolé de mélanger 2 thème dans le même post mais j'ai préféré faire ainsi que une meilleur compréhension du contexte
Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 9:20 Sujet du message:
7061865579
La réponse de l'expert à la question 1 me parait inexacte ..
La destruction de la Freebox doit être logiquement couverte par la garantie incendie au même titre que le reste ..
J'ai eu le cas pour un cambriolage , le minitel volé ( ) avait été pris en compte par l'assurance
Dernière édition par Renard des ondes le Sam 18 Mai 2019, 9:26; édité 1 fois
TechNoMaP, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:29 Sujet du message:
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Bonsoir,
Comme indiqué dans les CGV de Free (1.3. Mise à disposition des équipements Freebox) :
L’abonné a la garde des équipements Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique des équipements Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol des équipements Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
Pour moi, le devoir d'assurance t'incombe. Mais, c'est très certainement couvert par la multi-risque habitation. Montres cette partie du contrat à l'expert, celà prouvera "ta responsabilité". Bon courage en tous cas car un incendie s'est pas évident
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