Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox détruite suite sinistre ... qui paye ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
seb_astien62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

seb_astien62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 7:29    Sujet du message: Freebox détruite suite sinistre ... qui paye ? Freebox détruite suite sinistre ... qui paye ? 189500 173214
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai été victime d'un sinistre incendie à mon domicile et la Freebox a été détruite dans ce sinistre. Cette situation engendre beaucoup de questions, notamment au niveau de mon abonnement Free

J'ai contacté Free en expliquant la situation et que je souhaitait faire déménager mon offre sur une nouvelle adresse (et ce, pour une durée variable de +/- 12 mois.)

Le logement que nous occupons n'ayant plus été raccordé depuis de nombreuses années, j'ai du faire monter une ligne par l'opérateur historique, et cette ligne monté, j'ai pu refaire ma demande à Free

Par contre, une chose qui m'échappe, mon abonnement (actif sur mon domicile sinistré) a fait l'objet d'une résiliation et non d'un déménagent comme demandé (mes interlocuteur à l'assistance m'ont dit que c'était normal ?)

Concrètement, Free m'a renvoyé une nouvelle Freebox (Crystal) et celle ci devrait m'être facturée sur mon premier mois de l'abonnement nouvellement mis en place sur notre domicile temporaire.

QUESTION 1 :
L'expert d'assurance vient à dire que le matériel ne m’appartenant pas, Free doit être assuré en tout lieu pour son matériel.
Quand est il ?

QUESTION 2 :
dès mon 1er appel chez Free, j'ai bien précisé que je souhaitait garder mon numéro en 03 (à mon arrivée chez Free l'année dernière, j'avais fait porter mon numéro de Orange à Free)
J'ai reposé la question dernièrement et on m'a confirmé que c'était bien spécifié et qu'au pire, l'abonnement acttif, je pouvait demander la portablité

- Mon abo est actif depuis hier (j'ai reçu et branché la nouvelle Freebox crytal)
- Je ne vois rien au niveau téléphonie et mon téléphone ne fonctionne pas
- je ne peux pas demander une portabilité puisque le numéro était déjà chez Free, le RIO COMMENCE PAR F3

Je n'ai pas voulu choisir de numéro de ligne Free, dois je le faire pour activer la téléphonie

Désolé de mélanger 2 thème dans le même post mais j'ai préféré faire ainsi que une meilleur compréhension du contexte

Merci d'avance de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 9:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La réponse de l'expert à la question 1 me parait inexacte ..

La destruction de la Freebox doit être logiquement couverte par la garantie incendie au même titre que le reste ..
J'ai eu le cas pour un cambriolage , le minitel volé ( Rolling Eyes ) avait été pris en compte par l'assurance


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 18 Mai 2019, 9:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_astien62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2019
Messages: 2
 
2 points

seb_astien62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 9:26    Sujet du message: 189500 173214
Répondre en citant

OK

Merci cela me rassure ....

Concernant mon téléphone, je viens d'appeler l'assistance et normalement mon numéro devrait être porté sous quelques jours

à suivre

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:29    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans les CGV de Free (1.3. Mise à disposition des équipements Freebox) :

L’abonné a la garde des équipements Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique des équipements Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol des équipements Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.

Pour moi, le devoir d'assurance t'incombe. Mais, c'est très certainement couvert par la multi-risque habitation. Montres cette partie du contrat à l'expert, celà prouvera "ta responsabilité". Bon courage en tous cas car un incendie s'est pas évident Sad

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox