gosu (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 19:45 Sujet du message: Appeler le 3244 depuis une ligne mobile Red ?
Appeler le 3244 depuis une ligne mobile Red ?188702172479
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si je vais être facturé si j'appelle le 3244 à partir d'une ligne mobile Red ?
je lis tout et son contraire.
Je suis nouvel abonné, j'ai un défaut sur mon Player Mini 4K, alors je souhaite les contacter mais je n'ai pas encore accès au service téléphonie fixe sur ma Freebox.
UserFBX, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 22:59 Sujet du message:
7360168428
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
La tarification des numéros SVA est identique quel que soit l'opérateur depuis des années.
https://www.infosva.org/ _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Il faut regarder de plus près avant de dire n'importe quoi :
le service est gratuit mais pas l'appel qui peut être facturé par l'opérateur :
Brochure tarifaire Free Mobile a écrit:
3244 : inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free en France métropolitaine
(depuis l’étranger, coût d’un appel vers la France métropolitaine, voir grille tarifaire).
Depuis unautre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Et comme les brochures tarifaires des autres opérateurs sont illisibles, je ne chercherai pas combien facture BT, SFR ou Orange pour ce cas particulier
UserFBX, Posté le: Dim 19 Mai 2019, 9:43 Sujet du message:
7360168428
Donc avant de dire n'importe quoi, puisque les opérateurs se conforment à cette réforme, ils ne peuvent pas surfacturer ni le service selon si l'appel est effectué depuis un fixe ou un portable, ni surfacturer le prix de l'appel à leur bon vouloir.
S'il s'agit d'un "Service Gratuit + Prix Appel", il n'y a aucune surtaxe et le prix d'appel est celui d'un appel normal, donc dans le cas d'un forfait illimité, c'est totalement gratuit et dans le cas du forfait comprenant 5 heures d'appels chez RED (ou 2 heures chez Free Mobile), si l'appel dure 25 minutes, alors 25 minutes seront décomptées de l'abonnement.
Pas besoin d'éplucher les brochures tarifaires des différents opérateurs, il n'y a aucune question à se poser.
Quant à la phrase de Free, je me marre car elle est là depuis des années et Free aime ne pas se mettre à jour (ex : https://subscribe.free.fr/login/ (subscribe : "souscrire" pour une page de connexion), https://ADSL.free.fr /home.pl (Votre offre : Freebox Optique)
Brochure tarifaire Free Mobile a écrit:
3244 : inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free en France métropolitaine
(depuis l’étranger, coût d’un appel vers la France métropolitaine, voir grille tarifaire).
Alors là j'ai envie de voir ça... Ce numéro court peut être utilisé à l'étranger. Vive la surfacturation d'un numéro court étranger, depuis l'étranger. Heureusement qu'il y a un 01. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Edox, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 15:01 Sujet du message: Re: Appeler le 3244 depuis une ligne mobile Red ?
Re: Appeler le 3244 depuis une ligne mobile Red ?1632214318
gosu a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si je vais être facturé si j'appelle le 3244 à partir d'une ligne mobile Red ?
je lis tout et son contraire.
Je suis nouvel abonné, j'ai un défaut sur mon Player Mini 4K, alors je souhaite les contacter mais je n'ai pas encore accès au service téléphonie fixe sur ma Freebox.
Merci
J'ai fait l'experience d'appeler le 3244 depuis une ligne RED et une B&You, et ca ne ma j'amais été facturé.
L'appel est gratuit (au sens non surtaxé) mais ca reste un appel.
Dans mon cas j'avais à chaque fois un forfait "appels illimités"
Mais si jamais tu as forfait "2h" chez RED, la durée de l'appel chez Free te sera décomptée de ton forfait comme si tu avais appelé ta mamie dans le cantal pour prendre de ses nouvelles
gosu (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 16:04 Sujet du message:
188702172479
Merci,
j'ai écouté vos conseils et j'ai appelé la Hotline.
Ca a pris plus de 20 minutes mais ils ont accepté de changer mon Player TV.
On a perdu beaucoup de temps à associer les Freeplugs alors que c'était pas le problème du tout et que j'ai un câble Ethernet qui relie le serveur au Player.... mais bon, fallait suivre son script jusqu'au bout sinon pas d'échange
Ils m'ont même fait débrancher d'autres adaptateurs CPL sur mon réseau, rien à voir avec le soucis du Player qui ne démarre plus mais bon... cela leur tenait à coeur apparemment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum