Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage des adresses MAC sur le LAN (Freeplugs)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Puybel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Puybel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2019, 19:37    Sujet du message: Filtrage des adresses MAC sur le LAN (Freeplugs) Filtrage des adresses MAC sur le LAN (Freeplugs) 189725 173397
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un certains nombre de Freeplug dans ma maison pour connecter différents appareils en LAN et leur permet d'avoir une connectivité plus stable avec le Freebox Server.

J'aimerais savoir s'il est possible de filtrer ces appareils connectés en LAN.

Est-ce qu'en identifiant les adresses MAC sur le port Freeplug dans la fenêtre "Réseau Local / Switch" puis de les déclarer dans la liste noire suffirait bien que cette liste semble être associée uniquement au Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 6:46    Sujet du message: Re: Filtrage des adresses MAC sur le LAN (Freeplugs) Re: Filtrage des adresses MAC sur le LAN (Freeplugs) 3458 3206 Répondre en citant

Puybel a écrit:
Bonjour,

J'utilise un certains nombre de Freeplug dans ma maison pour connecter différents appareils en LAN et leur permet d'avoir une connectivité plus stable avec le Freebox Server.

J'aimerais savoir s'il est possible de filtrer ces appareils connectés en LAN.

Est-ce qu'en identifiant les adresses MAC sur le port Freeplug dans la fenêtre "Réseau Local / Switch" puis de les déclarer dans la liste noire suffirait bien que cette liste semble être associée uniquement au Wifi.


Il y a le contrôle parental pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 8:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel est le but de ce blocage Confused
- interdire à un appareil de se connecter sur le réseau local via un Freeplug ou une connexion par câble
- interdire l'accès à Internet
- limiter l'accès à Internet à certains horaires ou avec restrictions

Le contrôle parental peut bloquer l'accès à Internet, (ou ne donner l'accès qu'au Web) mais pas l'accès au réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 9:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bloquer le voisin ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puybel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Puybel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 13:22    Sujet du message: 189725 173397
Répondre en citant

le but de ce blocage est d'interdire à un appareil de se connecter sur le réseau local via un Freeplug.

Mes enfants lancent de temps à autre des téléchargements de jeux depuis la XboxOne connecté par Freeplug. Cela ne perturbe pas dans 80% des cas. Parfois je m'aperçois que ce téléchargement bloque la ligne alors que je veux l'utiliser (relpay ou on demand le soir). Au lieu de monter dans sa chambre j'aimerais pouvoir l'exclure temporairement à partir de mon portable ou mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 17:04    Sujet du message: 100 100 50294 45381 Répondre en citant

Donc contrôle parental depuis l'application Freebox, en bloquant tout accès à Internet pour lappareil.
Encore faut-il vérifier si c'est à effet immédiat ou bien à la prochaine connexion.

Au pire, basculer le port du switch sur lequel est branché le Freeplug dans un autre mode 1000 => 100 puis retour pour provoquer une reconnexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puybel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Puybel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 11:17    Sujet du message: 189725 173397
Répondre en citant

Merci de vos retours éclairés. Je mets en oeuvre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox