Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K grillée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JoMatteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

JoMatteo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 11:46    Sujet du message: Freebox Mini 4K grillée Freebox Mini 4K grillée 189764 173433
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché à contacter Free par mail ou formulaire d'assistance sans trouver comment faire donc je poste mon problème ici. J'ai bien contacté le support téléphonique Free mais leur réponses ne me satisfont pas pleinement.

Voilà le soucis en résumé: D'abord, le Wifi de la box a cessé de fonctionner puis quelques jours plus tard, la box ne s'allume plus. L'assistance téléphonique Free m'a demandé de tester en changeant le boitier d'alim et de réaliser d'autres tests.

La conclusion du technicien est qu'il faut remplacer la box. Le soucis, c'est que je ne vois aucun ticket d'assistance dans mon espace Freebox, je n'ai reçu aucun mail et j'ai l'impression qu'on ne fait rien pour procéder au remplacement du matériel.

Ma compagne a besoin de cette connexion Internet pour pouvoir travailler. J'ai demandé à l'assistance s'ils avaient prévu de m'envoyer une clé 4G ou une solution de dépannage en attendant la reçeption de la nouvelle box (prévue dans 2 semaines selon le technicien au téléphone). Rien n'est prévu. Il faut se débrouiller soi même.

Par contre, je paie mon abonnement Free. Eventuellement, si je le demande, ils pourraient examiner mon dossier et procéder à un remboursement.

De mon côté j'ai acheté une SIM 4G pour créer un modem Wifi de fortune avec un Smartphone chez moi.
Je peux demander le remboursement de ces frais me dit on.

La commission décidera s'il leur semble acceptable de me rembourser ou pas. Mais à l'ancienne, sur parchemin par voie postale à adresser à Free (a mes frais bien sûr). Les scans par mail, ils ne connaissent pas.

Je trouve tout ça bien laborieux et cela devrait être beaucoup plus rapide. Surtout la solution de dépannage qui permettrait de limiter les désagréments d'un problème matériel.

J'attends la réponse de Free ici avant de poster mon expérience aux 4 coins de la toile.

Bien Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 12:41    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour la réponse de Free ici vous pouvez patienter très très longtemps. En effet la cause de cette attente interminable est le simple fait que le site universfreebox n’est pas Free.
Maintenant il est rare que les opérateurs vous fournissent une clé mobile dans l’attente d’une réparation de ligne fixe, à ma connaissance qu’un seul le fait, enfin en parle (je peux me tromper).
En ce qui concerne le travail au domicile via télétravail il est conseillé d’avoir une connexion de secours pour dans les cas comme celui-ci. De plus dans les CGV il n’est nullement mention que Free fournirait gracieusement ou non une connexion de secours en cas de panne, il est donc peu probable qu’il vous en fasse cadeau, en plus du remboursement au prorata (en faisant la demande). Ce serait trop beau quand même d’avoir une panne et d’avoir remboursement plus connexion de secours, comme dirait certains c’est vouloir le beurre l’argent du beurre et le c.l de la crémière en Prime.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMatteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

JoMatteo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 12:55    Sujet du message: 189764 173433
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette réponse rapide.
Pour les CGV, je suis comme tout le monde, je coche la case sans rien lire.
Cela dit, je suis attentif au service rendu.
Je suis client et j'attends un service maximum quand j'ai un problème.
Free propose des solutions 4G illimité dans ses offres mobiles donc ce n'est pas si compliqué pour eux de le mettre en place dans une situation comme la mienne.
Si c'est un problème de volonté de leur part, je procèderai si necessaire à la résiliation de mon contrat chez eux.
Cela dit, cela me peine un peu parce que j'ai envie d'aider Free.
Je leur suis bien reconnaissant d'avoir renversé la table dans le domaine de la téléphonie mobile en proposant des forfaits abordables. Je suis donc un client résilient, je vais faire preuve d'une bonne volonté sincère. Je suis une sorte de "fan boy" si vous voulez.
Cependant, s'ils continuent dans ce chemin périlleux, je vais vraiment jouer la carte du "bad buzz" et poster mon problème partout jusqu'à ce qu'ils se réveillent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour contacter Free, passe par Twitter (@Freebox) en leur écrivant en message privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 13:05    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Et détail si vous changer de fournisseur prévenez votre femme qu’elle prenne des congés à ce moment-là  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMatteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

JoMatteo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 13:21    Sujet du message: 189764 173433
Répondre en citant

Merci PPTOTO, Je vais tester ta suggestion.

Twitter / FB et les autres réseaux sociaux sont dans ma liste.

Je commence gentiment ici. C'est le premier résultat Google quand on cherche forum Freebox.

J'élargirai à plus de mots clés et aux autres résultats par la suite si je n'ai pas de réponse sérieuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 13:58    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K grillée Re: Freebox Mini 4K grillée 95114 88508 Répondre en citant

JoMatteo a écrit:
Bonjour,
...
Bien Cordialement.

Bonjour,

je répondrais juste au sujet de la clé 4G. des opérateurs ont profiter de la naïveté d'une partie de leur clientèle pour vendre des clé 3G-4G, ce qui n'a jamais été le cas de Free.

depuis sa création en 2012, Free autorise le "partage de données" via son forfait mobile à 16-20€. Tout les Smartphones proposent de partager leur connexion internent par USB ou Wifi.

En solution de secours, l'utilise du portable est suffisante. Ou idéalement si c'est durable avec un routeur 4G.

vous pourrez demander un remboursement en prorata ou le service Internet n'a pas été disponible.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 14:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est quand même dingue ce que les gens ont tendance à être (et vouloir être) sans cesse de plus en plus assistés ..

1/La Freebox ne marche plus : ça arrive..
2/La connexion Internet sert aussi au travail de quelqu'un du foyer : rien d'anormal , pour une fois que ce n'est pas uniquement pour la TV..
3/Free n'ayant pas vocation à être , en plus d'un FAI , le génie de la lampe d'Aladin , un certain délai est requis pour l'échange des box
(qui est en général rapide de ce que l'on peut voir ici )

Partant de là , action / réaction :
1/J'ai besoin d'une connexion Internet , le forfait Free couplé à une Freebox est à 16€ et donne accès à la data cellulaire en illimité
2/ Un simple Smartphone tout pourri fait le partage de connexion..
3/ Il y a même , sur les bornes Free Mobile, des forfaits Free à validité limitée qui s'auto-résilient comme dans les meilleurs films d'espionnage .
Même pas besoin de changer le forfait mobile existant si pas chez Free Mobile..

Il y a un moment où il faut se prendre en main et arrêter de couiner dès qu'une branche d'arbre est tombée en travers de la route ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 14:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'être assisté ou pas, mais d'offre et de demande.

Orange et Bouygues te permettent aujourd'hui d'échanger ta box dans l'heure dans leurs boutiques et te proposent aussi des clés 4G de dépannage.

Free le fera aussi quand l'utilisation de ses boutiques sera un peu plus mature. C'est juste une question de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 14:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème n'est pas ce que font les concurrents ( ou pas ) , c'est de se sortir d'une situation donnée ..Question de tournure d'esprit..

Tiens , il y a 5000 clients qui font la queue pour récupérer des Airbox .. Razz
https://www.20minutes.fr/bordeaux/2522943-20190521-bordeaux-plus-5000-abonnes-orange-prives-Internet-téléphone-fixe-apres-coupure-accidentelle-câbles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 15:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JoMatteo a écrit:
J'attends la réponse de Free ici avant de poster mon expérience aux 4 coins de la toile.

JoMatteo a écrit:
Si c'est un problème de volonté de leur part, je procèderai si necessaire à la résiliation de mon contrat chez eux.
[...]
Cependant, s'ils continuent dans ce chemin périlleux, je vais vraiment jouer la carte du "bad buzz" et poster mon problème partout jusqu'à ce qu'ils se réveillent.

Déjà, si tu évitais de commencer par des menaces, tu aurais sans doute un retour plus chaleureux ici et à l'assistance Free.

Sinon, comme le dit si bien Renard des ondes, il est aisé de mettre sa connexion mobile en partage sur son Smartphone. Nulle doute que madame, qui travaille depuis la maison, aura pensé à une solution de secours au cas où ce genre de déboire arriverait, à défaut de prendre (et de payer) un abonnement PRO chez un FAI concurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 23:41    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Mauvaise pioche ami freenaute 😀  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMatteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

JoMatteo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 17:26    Sujet du message: 189764 173433
Répondre en citant

Bon, je vais conclure ce sujet en vous informant que cette méthode fonctionne. Suite au message privé sur Twitter, Free a réagi dans la journée. Si on ne râle pas, on n'a rien. Et je préfère ne pas avoir à le faire en général.

Bonne Journée à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et donc , quel est le délai annoncé pour la prise en charge de ton problème d'échange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoMatteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

JoMatteo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:02    Sujet du message: 189764 173433
Répondre en citant

Le mail que j'ai reçu confirme que la procédure d'échange est en cours et que je vais recevoir ma nouvelle box. Par contre, le mail ne mentionne pas de délai ou de date précise effectivement. Un mail, c'est déjà bien Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox