Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une tonalité de téléphone spécifique aux personnes endettées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2019, 22:09    Sujet du message: Une tonalité de téléphone spécifique aux personnes endettées Une tonalité de téléphone spécifique aux personnes endettées 73601 68428
Répondre en citant

Non, ce n'est pas une blague et cela se passe en République Populaire de Chine.

Les citoyens esclaves du système communiste chinois endettés sont humiliés lorsque leurs interlocuteurs cherchent à les joindre.

En effet, la tonalité classique est remplacée par un message tel que celui-ci : «La personne que vous être en train d’appeler a été placé sur une liste noire par le tribunal du comté de Guanyun. Veuillez s’il vous plaît exhorter cette personne à remplir ses obligations légales. Les employés du tribunal apprécient votre soutien. Merci!»

Source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-chine-attribue-une-sonnerie-de-téléphone-speciale-aux-citoyens-endettes-20190521

Site officiel chinois répertoriant les personnes endettées : http://zxgk.court.gov.cn/


Que c'est moche, vraiment moche et particulièrement honteux.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 5:54    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Moi au contraire je trouve ça très ingénieux.

En France par ex ça pourrait être appliqué aux violeurs, pédophiles, voyous, allocataires braguette, voleurs, fraudeurs transports/fisc, travailleurs au black, mauvais payeurs de loyer qui rendent le logement inhabitable/vendeurs de sommeil, escrocs à l'assurance (SFAM), évadés fiscaux, menteurs en tout genres, troll de la concurrence ici etc etc.

C'est le meilleur système qui ai été inventé qui touche personnellement une personne avec garantie de résultats à 1000%, la honte par affichage publique suite à foutage de gueule.

Surtout que la description de l'histoire que tu fait ici ne dit pas tout et dépeint ce système comme honteux alors que c'est fait pour faire appliquer un respect d'engagements pris par les dit fichés, nuance.

Quand on a épuisé tout les recours, c'est LA solution infaillible.

Moi patron d'une boîte un mec me fait sciemment une saloperie l'obligeant à le licencier alors que j'ai dit amen à chacune de ses demandes de sa signature de contrat jusqu'à la faute, je le grille partout et même à l'étranger.

J'ai attendu toute ma vie de pouvoir écrire un commentaire en rapport à ce sujet, Merci à toi.

Faut pas déconner serieux vu le monde dans lequel on vit rempli de salopards qui pourrissent la vie des gens honnêtes et travailleurs.

J'approuve totalement et à faire au plus vite en France, ça résoudrait plein de problèmes 👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 8:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

La loi ici ne permet ou ne se permet pas tout!!!

Elle se garde de porter atteinte à tout citoyen !!!

C'est d'ailleurs ce offre une certaine garantie quelque part !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 9:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Oui, heureusement. Toutefois n'oublions pas que la loi stipule également de pouvoir assortir une condamnation à un affichage légal de cette condamnation (forme, durée, mention, support).
Par exemple par un bandeau sur la page d'accueil du site Web (parfois astucieusement bien caché par le webmaster, n'est-ce pas Free ?).

Cette manière de faire nous choque mais cela pourrait avoir un sacré effet dissuasif.

Sonnerie d'attente pour la téléphonie avant d'avoir le correspondant fautif.
Message automatique (comme un message d'absence) en retour de l'envoi d'un eMail à un destinataire fautif.
Signature ajoutée à un eMail de l'expéditeur fautif.

Et pourquoi pas choisir la condamnation (prison ou amende) ou ce type de sanction, pour ceux que ça arrangera... ou qui le supporteront.

Brr ça fait froid dans le dos tout de même !

[Edit : précisions lues sur l'article Le Figaro]
Seuls l’opérateur de télécommunication et le tribunal local peuvent décider de mettre fin à ce système de sonnerie spéciale. Selon le journal China Daily, tandis que les citoyens fichés clament leur impossibilité à repayer immédiatement leur dû, et ce malgré leur meilleure volonté, les tribunaux locaux affirment pour leur part que ces habitants refusent de rembourser leur dette alors qu’ils le pourraient. Les autorités font notamment état de transfert ou dissimulation d’actifs par ces citoyens pour éviter de repayer leur dette.
...
Les fonctionnaires, fidèles du parti communiste, affirment que ce système de notation fonctionne, puisque 3,5 millions de citoyens ou d’entreprises ont payé des impôts ou des dettes grâce au dispositif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Et si il y a des erreurs, les gens appelant garderont en mémoire cette erreurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 22:49    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,



Et si il y a des erreurs, les gens appelant garderont en mémoire cette erreurs...


C'est ce qu'on appelle des erreurs judiciaires. Et ça se juge aussi, avec réparation du préjudice subi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 23:26    Sujet du message: 73601 68428
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
C'est ce qu'on appelle des erreurs judiciaires. Et ça se juge aussi, avec réparation du préjudice subi.

Pas en Chine.

Dans un pays où tout est censuré, filtré, muselé, les tribunaux locaux peuvent affirmer ce qu'ils veulent, je n'y crois pas une seule seconde.

Il y a forcément quelques exceptions mais c'est tout.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 7:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

S’il en est régulièrement ainsi alors les chinois savent que les décisions de justice peuvent être mensongères, et n’accorderont que peu de crédit à la tonalité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 22:56    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Moi au contraire je trouve ça très ingénieux.

En France par ex ça pourrait être appliqué aux violeurs, pédophiles, voyous, allocataires braguette, voleurs, fraudeurs transports/fisc, travailleurs au black, mauvais payeurs de loyer qui rendent le logement inhabitable/vendeurs de sommeil, escrocs à l'assurance (SFAM), évadés fiscaux, menteurs en tout genres, troll de la concurrence ici etc etc.

C'est le meilleur système qui ai été inventé qui touche personnellement une personne avec garantie de résultats à 1000%, la honte par affichage publique suite à foutage de gueule.

Surtout que la description de l'histoire que tu fait ici ne dit pas tout et dépeint ce système comme honteux alors que c'est fait pour faire appliquer un respect d'engagements pris par les dit fichés, nuance.

Quand on a épuisé tout les recours, c'est LA solution infaillible.

Moi patron d'une boîte un mec me fait sciemment une saloperie l'obligeant à le licencier alors que j'ai dit amen à chacune de ses demandes de sa signature de contrat jusqu'à la faute, je le grille partout et même à l'étranger.

J'ai attendu toute ma vie de pouvoir écrire un commentaire en rapport à ce sujet, Merci à toi.

Faut pas déconner serieux vu le monde dans lequel on vit rempli de salopards qui pourrissent la vie des gens honnêtes et travailleurs.

J'approuve totalement et à faire au plus vite en France, ça résoudrait plein de problèmes 👍

Laughingl tu oublie l Essentiel tu vie en France pas de chance
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox