Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Meilleure méthode pour changer d'opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jeanluc56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2019
Messages: 5
 
5 points

jeanluc56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 9:29    Sujet du message: Meilleure méthode pour changer d'opérateur Meilleure méthode pour changer d'opérateur 189851 173505
Répondre en citant

Bonjour,

A l'heure actuelle, et jusqu'au 31.05 qui est la fin de mon engagement je bénéficie de cette offre:

Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an

Comme je ne suis pas prêt à mettre 40€/m dans un abonnement Internet, surtout que je n'utilise que l'Internet et la téléphonie fixe là dedans, la TV box est toute neuve !! (jamais servie).

J'envisage donc de passer chez Sosh (offre boite Sosh à 19.99€/m sans engagement) correspondant mieux à mes besoins et budget au regard de l'usage que j'en ai.

De plus mon choix est limité entre ORANGE (Sosh) et Free qui sont les deux seuls FAI à pouvoir me servir en VDSL2 là ou je demeure (VDSL2 disponible depuis 2016).

Deux méthodes s'offrent à moi pour changer d'opérateur:

1° méthode, résilier via le 3244, et demander le bon de retour du matériel puis ensuite souscrire chez Sosh

2° méthode, souscrire chez Sosh avec portage de mon tel N° 09.xx.xx.xx.xx, qui de se fait annulera aussi mon abonnement Free, mais ce qui m'inquiète dans ce cas c'est l'obtention du bon de retour du matériel.

J'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleure méthode à adopter, voire m'éclairer sur des erreurs auxquelles je n'aurais pas pensé et à éviter.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 9:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et retour chez Free avant que Sosh passe à 29.99 € ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 10:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et Red à 15 €, pas de VDSL2 ?
Attention, chez Sosh et Red, il faut ajouter une option pour les mobiles.

Sinon vous pouvez tenter d'obtenir une nouvelle réduction tarifaire en appelant le 3244 pour savoir comment résilier.
Mais pour cela, il faut attendre la fin de la promotion.

La première méthode ne permet pas de résilier par téléphone. Il faut tout de même envoyer un courrier alors rien ne vous empêche d'appeler pour obtenir le bon de retour et d'effectuer une portabilité du numéro.

La seconde méthode devrait théoriquement déclencher l'apparition d'un bon de retour sur l'espace client.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 12:06    Sujet du message: Re: Meilleure méthode pour changer d'opérateur Re: Meilleure méthode pour changer d'opérateur 91725 85361 Répondre en citant

jeanluc56 a écrit:
Bonjour,



Deux méthodes s'offrent à moi pour changer d'opérateur:

1° méthode, résilier via le 3244, et demander le bon de retour du matériel puis ensuite souscrire chez Sosh

2° méthode, souscrire chez Sosh avec portage de mon tel N° 09.xx.xx.xx.xx, qui de se fait annulera aussi mon abonnement Free, mais ce qui m'inquiète dans ce cas c'est l'obtention du bon de retour du matériel.



Merci d'avance.


Sans portabilité tu risque de ne pas pouvoir te faire rembourser les frais de résiliation Free par Sosh 49€.
Tu perdras 49€ pour un bon de retour hypothétique (aucune obligation de la part de Free d'envoyer un bon de retour). Au pire le collisimo AR te coutera entre 16€ et 19€.
Donc je dirais 2nde solution la portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2019
Messages: 5
 
5 points

jeanluc56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 13:20    Sujet du message: 189851 173505
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et Red à 15 €, pas de VDSL2 ?
Attention, chez Sosh et Red, il faut ajouter une option pour les mobiles.

Sinon vous pouvez tenter d'obtenir une nouvelle réduction tarifaire en appelant le 3244 pour savoir comment résilier.
Mais pour cela, il faut attendre la fin de la promotion.

La première méthode ne permet pas de résilier par téléphone. Il faut tout de même envoyer un courrier alors rien ne vous empêche d'appeler pour obtenir le bon de retour et d'effectuer une portabilité du numéro.

La seconde méthode devrait théoriquement déclencher l'apparition d'un bon de retour sur l'espace client.

Merci @undo et @UserFBX

Chez moi:



j'ai testé 4 opérateurs, seuls (Orange ou Sosh) ou Free sur ce NRA en VDSL2; Red ou SFR me proposent un ADSL classique 15Mbs ; Bouygues le 4G box, plus chère et pas de Tel fixe, alors que ma connexion actuelle me donne ça:



Et pas sur d'avoir en 4G aussi bien et régulièrement.

En ce qui concerne le téléphone, il n'y a que le fixe vers fixe qui m'intéresse réellement, disposant d'un tel mobile entreprise qui me suffit largement , de plus j'ai aussi l'offre mobile à 0€ (2€ pour les non-abonnés),2h qu'en fait je n'utilise même pas ; donc les + 5€ ce n'est pas pour moi.

En réalité pour répondre @Renard des ondes et sa réponse idiote , l'offre boite Sosh à 19.99 est aussi chère que la précédente à 29.99 puisque cette dernière incluait les appels de fixe vers mobile + 2h de forfait mobile.
Mais dans mon cas la nouvelle offre s'avère plus intéressante, n'étant pas intéressé par la partie mobile.

D'ailleurs Free devrait en prendre de la graine, au lieu de seulement faire des offres de plus en plus étoffées, faire aussi des offres au détail ; tout le monde n'est pas intéressé par une Freebox qui fait le café, les frites, cuit le rôti, fait le ménage, etc...

J'avais jeté un oeil sur la cristal, mais visiblement le VDSL2, c'est pas pour elle..

La 2° méthode aurait apparemment par contre l'avantage d'avoir moins de coupure lors du passage d'un opérateur à l'autre ; mais si plus d'accès au site ni au 3244, existe t'il un autre N° de tel pour obtenir ce bon de transport? ; de plus si l'abonnement est supprimé via un portage par le nouvel opérateur, faut-il néanmoins envoyer une lettre de résiliation à Free En A/R ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:04    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Aller chez Sosh?
Tu es clairement type de clients dont Free ne veut plus donc va chez Sosh... Et en courant en plus PDT_Aliboronz_36
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Edit..

Toutefois , il n'était pas utile d'être agressif en premier à mon égard..


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 22 Mai 2019, 14:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La portabilité est la meilleure solution, car ça évite le coup de la lettre qui se perd en chemin !!! Laughing

Donc appelle le 3244 en premier et demande un ticket de retour, ensuite fait une portabilité.

Renard des ondes a écrit:

L'offre Sosh repasse à 29.99 € au bout d'un an ..


Tu confonds toujours ADSL et Fibre chez Sosh, car l'offre ADSL est à 19,99 tout le temps et pas que la première année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Exact , l'ADSL reste à 20€ , je n'ai rien dit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 14:57    Sujet du message: Re: Meilleure méthode pour changer d'opérateur Re: Meilleure méthode pour changer d'opérateur 73601 68428 Répondre en citant

undo a écrit:
Sans portabilité tu risque de ne pas pouvoir te faire rembourser les frais de résiliation Free par Sosh 49€.
Nullement. Toutefois, certaines promotions sont conditionnées à une portabilité du numéro (comme chez l'agrume 100% pur jus), ce qui n'est pas le cas pour Sosh. Mais rien n'empêche d'être remboursé des faux frais de résiliation sans portabilité du numéro.

C'est ce que j'ai fait pour passer de Sosh à... Sosh (bon OK, j'ai aussi triché).

jeanluc56 a écrit:
J'avais jeté un oeil sur la cristal, mais visiblement le VDSL2, c'est pas pour elle..

L'offre est compatible, mais le matériel ne l'est pas.
jeanluc56 a écrit:
mais si plus d'accès au site ni au 3244, existe t'il un autre N° de tel pour obtenir ce bon de transport? ; de plus si l'abonnement est supprimé via un portage par le nouvel opérateur, faut-il néanmoins envoyer une lettre de résiliation à Free En A/R ?

Appelez le 3244, demandez l'adresse de résiliation, quelques jours plus tard vous verrez apparaître un lien de téléchargement du bon de retour à imprimer. Vous faites votre portabilité (la résiliation est donc automatique) et vous renvoyez le matériel avec l'étiquette imprimée.
L'appel pour demander à résilier ne vous engage pas à résilier. Vous avez les documents sur l'espace client, vous pouvez vous torcher avec si vous le désirez.
PPTOTO a écrit:
ça évite le coup de la lettre qui se perd en chemin !!! Laughing
Ah bah tiens, j'ai envoyé une lettre de moins de trois centimètres d'épaisseur, en tarif prioritaire (donc légalement J+1, quoi qu'en dise La Poste), J+5 plus tard, elle n'est pas arrivée. Super, c'est périssable et en plus ça coûte cher !
Vraiment des FDP chez La Poste (FDP = Frais De Port).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2019
Messages: 5
 
5 points

jeanluc56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 15:43    Sujet du message: 189851 173505
Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
Aller chez Sosh?
Tu es clairement type de clients dont Free ne veut plus donc va chez Sosh... Et en courant en plus PDT_Aliboronz_36


Merci pour ton conseil Very Happy ; mais j'ai sans doute passé plus de temps chez Free que toi:

-Avant 2003 j'étais chez Free avec l'offre 50h RTC avant d'avoir l'ADSL, et ce depuis le départ de cette offre dont je ne me souviens plus; puis encore avant facture à la consommation horaire...donc ça date des années 97,98,99 ??

-Puis ensuite 2003 jusqu'en 05/2016 en ADSL Free puis->passé chez Orange puis Sosh pour VDSL2

-Puis retour chez Free en 05/2018 (promo alléchante et VDSL2)

A ce jour la concurrence a su s'adapter plus vite que Free et proposer des offres moins packagées (Internet avec ou sans tel fixe : la base) + tout le reste en option, permettant de répondre aux besoins de toutes les franges de clientèle.

Et pourtant Free à été un pionnier dans les nouvelles offres, dommage que cette dynamique commerciale n'a pas perdurée ; d'ailleurs ils en paient les conséquences de cette politique:

https://www.generation-nt.com/Free-iliad-resultats-fixe-mobile-Freebox-actualite-1963201.html

https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-850672-action-iliad-chute-libre-strategie-Free-cause.html

https://www.frandroid.com/telecom/568921_free-chute-en-bourse-la-Freebox-Delta-ne-repond-pas-aux-attentes

Si les gens quittent Free, ce n'est pas par hostilité vis à vis de ce FAI, mais plutôt par à cause des offres ; la plupart des gens ne sont pas mariés avec un FAI, surtout que la fidélité dans ce domaine ça ne paie pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 16:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

jeanluc56 a écrit:
d'ailleurs ils en paient les conséquences de cette politique

D'ailleurs pour Free tu n'es qu'un client sans valeur ajouté et il compte netoyer ses bases abonnés des clients comme toi (cf. les dires de Niel )

Donc pour l'instant ils s'en tapent Laughing

Ils cherchent maintenant des clients à qui ils vont vendre un abonnement à 50 ou 60 €/mois et leur refourguer des accessoires sous l'excuse de la domotique et des objets connectés (du Devialet et pack sécurité aujourd'hui, four micro-onde, grille pain, cafetière, ... demain ).

Tu n'es donc plus dans la cible !!! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2019
Messages: 5
 
5 points

jeanluc56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 22:16    Sujet du message: 189851 173505
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
jeanluc56 a écrit:
d'ailleurs ils en paient les conséquences de cette politique


Ils cherchent maintenant des clients à qui ils vont vendre un abonnement à 50 ou 60 €/mois et leur refourguer des accessoires sous l'excuse de la domotique et des objets connectés (du Devialet et pack sécurité aujourd'hui, four micro-onde, grille pain, cafetière, ... demain ).

Tu n'es donc plus dans la cible !!! Embarassed


Pas grave de ne pas être dans la cible...

Même si cette politique commerciale commence à donner des résultats côté mobile, il n'en est pas de même pour la rolls des box:

https://www.journaldugeek.com/2019/02/13/Free-degringole-bourse-Freebox-Delta-cause/

Il y a des prémices de reprise, mais on est loin des sommets atteints il y a 2 ans seulement, alors que la Delta n'existait pas et que l'on était à des lustres de la sortie de la révolution:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox