Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'après location, comment ça fonctionne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
RAPHAELDU38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 9
 
14 points

RAPHAELDU38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 15:05    Sujet du message: L'après location, comment ça fonctionne ? L'après location, comment ça fonctionne ? 76595 71241
Répondre en citant

Bonjour, je pense que cette question a déjà été poser mais j’ai toujours été dans le fou concernant l’après location. En effet, je dispose d’un Galaxy S8 en location. La location ce finissant ce mois-ci, il ne me reste 0eur à payer. J’ai du coup le choix entre le rendre, le rendre défectueux ou le déclarer perdu ou volé en payant 140eur.

Ayant eu une mauvaise expérience avec un ancien location, ils m’avaient retiré 250eur car le téléphone aurais été en mauvaise état alors qu’il avait toujours été protéger et qu’il avait un écran de protection, il était limite comme neuf mais il n’avait pas la boite original et le chargeur original…

Du coup je me dis c’est con de le renvoyer si c’est pour qu’on me fasse le même coup, autant le déclarer volé et la garder.

Savez-vous si Free bloque réellement les mobiles une fois déclarer et surtout une fois la location finie ? J’aurais d’ailleurs voulu le vendre sur LBC pour pouvoir m’en acheter un autre. Je n’aimerais pas qu’il bloque le mobile une fois vendu ˆˆ

Merci et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 15:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La question a été posée très récemment , détails et réponses ci dessous

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74472&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas le déclarer comme volé ou perdu, mais leur dire que tu veux le garder. ça évite qu'ils le balcklistent à cause du motif de vol.

Par contre si tu paies la pénalité de non restitution, ils ne le bloquent pas aujourd'hui.

Donc oui si le Smartphone est abîmé, ne refait pas la même erreur. Paie la pénalité et garde le.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:10    Sujet du message: 9504 8494 Répondre en citant

le plus simple est de resilier la location apres les 24 mois puis payer les pénalités de non retour.

Au lieu de le rendre et se voir recamer des frais pour Smartphone abimé .

Moi ce que je ne comprends pas sur la politique de fidelisation des abonnées, c'est de continuer à proposer en location des mobiles qui datent de plus de 5 ans au prix initial, alors que leurs prix ont diminué de moitié voir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 20:42    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Les CGL sont claires, il n'y a JAMAIS de transfert de propriété. Le téléphone reste TOUJOURS la propriété de Free Mobile.
Tu n'as donc pas le droit de le vendre.

Parmi les vagues de blocage fin 2018, aux dires de certains concernés, quelques téléphones ont été bloqués malgré le règlement intégral des mensualités ainsi que de la pénalité de non restitution... donc méfiance.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 22:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Les CGL sont claires, il n'y a JAMAIS de transfert de propriété. Le téléphone reste TOUJOURS la propriété de Free Mobile.
Tu n'as donc pas le droit de le vendre.

Parmi les vagues de blocage fin 2018, aux dires de certains concernés, quelques téléphones ont été bloqués malgré le règlement intégral des mensualités ainsi que de la pénalité de non restitution... donc méfiance.

Bonne soirée.


N'ayant pas restitué mon Smartphone loué, que j'avais confié à ma mère (mais dont j'avais résilié la location après 24 mensualités payées, et payé également la pénalité de non restitution), je redoutais le pire, donc j'ai lu et lu.
Et force est de constater que :
- 1° le Smartphone n'a pas été bloqué
- 2° idem dans mon entourage en pareilles circonstances
- 3° les Smartphones bloqués l'ont été pour non paiement de la totalité des 24 mensualités (ou des suivantes si contrat non résilié) et/ou le non paiement de la pénalité de non restitution
Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tous les témoignages lors de la vague de blocage.
Il se peut que quelques erreurs aient été faites par Free, espérons qu'elles auront été corrigées.
Il a beaucoup été question du fichier des IMEI des téléphones déclarés volés, et de la nécessité de créer un fichier des IMEI des téléphones en location... mais ça a manifestement fait pschitt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 23:25    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà un des lien ou j'ai pu voire les cas que j'ai cités :
https://www.facebook.com/groups/311763199648813/about/
Bon courage pour la lecture ...

Tant que Free Mobile ne précise pas dans ses CGL le transfert de propriété en cas de paiement complet du contrat de location et des frais de non restitution, malheureusement rien ne protège d'un blacklistage du téléphone anciennement loué et non restitué.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 7:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Puisqu’il s’agit d’une location pure il n’y aura jamais de clause de transfert de propriété pour les matériels loués ainsi.

Peut-être que « prochainement » Free proposera une nouvelle formule afin de dynamiser ses activités dans le mobile, qui pourrait alors être de la location avec option d’achat.
Louer 24 mois puis changer de mobile, ou louer 24 mois puis le racheter, sur le même principe que les voitures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox