Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K r1) Éteindre le Wifi définitivement pour la nuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 42
 
42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 23:48    Sujet du message: (Mini 4K r1) Éteindre le Wifi définitivement pour la nuit (Mini 4K r1) Éteindre le Wifi définitivement pour la nuit 144554 133015
Répondre en citant

Bonjour,

Comment éteindre Wifi définitivement pour la nuit sans toucher au menu sur le box même. Ce menu est peu visible pour moi et peu réactif.

Mon box le plus simple Serveur mini r 1

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 0:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux couper le Wifi via l'application Freebox sur ton Smartphone.

si tu es électro-sensible, il faut savoir que la désactivation du Wifi ne coupe pas l'émission d'ondes, car il subsiste les réseaux Wifi utilisés par le Free Wifi et le Free wifi_secure.

Pour couper le Wifi de façon efficace (mais aussi de façon un peu bourin), il faut brancher le Server sur une prise programmable pour éteinte le Server et l'allumer automatiquement à heures fixes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 42
 
42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 0:48    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Bonsoir PPTOTO,

Merci, j'ai compris.
Est ce que ce "façon un peu bourrin n’abîme pas le box?
Ça éteindra le téléphone fixe aussi, mais peu importe car nous avons des portables.
Bonne nuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 1:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Je l'ai fais pendant plusieurs année avec une V5 et une V6. Je n'ai jamais eu de soucis.

Actuellement je le fais avec une BBox de chez Bouygues et là aussi pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 6:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Tu peux couper le Wifi via l'application Freebox sur ton Smartphone.

si tu es électro-sensible, il faut savoir que la désactivation du Wifi ne coupe pas l'émission d'ondes, car il subsiste les réseaux Wifi utilisés par le Free Wifi et le Free wifi_secure.

Pour couper le Wifi de façon efficace (mais aussi de façon un peu bourin), il faut brancher le Server sur une prise programmable pour éteinte le Server et l'allumer automatiquement à heures fixes.


Inutile de passer par un tel mode bourrin... les plages d’activation du Wifi peuvent se régler via Freebox OS et les réseaux Free Wifi peuvent se couper via Wifi.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 42
 
42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 12:24    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Merci PPTOTO et loggoi

Bojnour,

l'idée de Loggoi demande un ordinateur;ouvert (ou une application sur le portable ?), et celle de PPTOTO un simple clique sur un câble multiprises au couché et au réveil (ou une prise programmable).

Des opérateurs demandent toujours qu'un box soit branché directement sur une prise murale. Dans des immeubles anciens c'est rarement possible vue la position des prises et leur nombre dans les pièces.
Un multiprise s'impose de toute façon.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 14:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai toujours branché la box sur une multi-prise avec interrupteur , où ne sont branchés que la box elle même et l'alim du combiné téléphonique fixe.

Je l'ai longtemps éteinte tous les soirs , et je ne la rallumais que le lendemain en début de soirée ..
Là je ne le fais plus , par flemme .. sauf quand je m'en vais pour quelques jours ou plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 42
 
42 points

emji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 15:13    Sujet du message: 144554 133015
Répondre en citant

Merci Renard
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 17:15    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Je l'ai longtemps éteinte tous les soirs , et je ne la rallumais que le lendemain en début de soirée ..


quelle est la durée entre début de soirée et soir Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 16:30    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

attention, un commentaire sur les (supposées) pannes causées par l'action d'arrêter / démarrer une box tous les jours est en approche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (enfin ... ça ne m'étonnerait pas)
Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 16:59    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'ai toujours branché la box sur une multi-prise avec interrupteur , où ne sont branchés que la box elle même et l'alim du combiné téléphonique fixe.
Je l'ai longtemps éteinte tous les soirs , et je ne la rallumais que le lendemain en début de soirée ..
Là je ne le fais plus , par flemme .. sauf quand je m'en vais pour quelques jours ou plus


Bonjour Renard
3,80€ et le problème est réglé.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-24-h-mecanique-evology-e1500181323

En plus, il y a un bouton pour mettre en continu. C'est ce que j'ai sur un ballon d'eau chaude. Seul truc, en cas de panne d'électricité, il faut la remettre à l'heure, mais ça ne prend que 30 secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 17:11    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'ai toujours branché la box sur une multi-prise avec interrupteur , où ne sont branchés que la box elle même et l'alim du combiné téléphonique fixe.
Je l'ai longtemps éteinte tous les soirs , et je ne la rallumais que le lendemain en début de soirée ..
Là je ne le fais plus , par flemme .. sauf quand je m'en vais pour quelques jours ou plus


Bonjour Renard
3,80€ et le problème est réglé.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-24-h-mecanique-evology-e1500181323

En plus, il y a un bouton pour mettre en continu. C'est ce que j'ai sur un ballon d'eau chaude. Seul truc, en cas de panne d'électricité, il faut la remettre à l'heure, mais ça ne prend que 30 secondes.


3.80 Euros - la marge de LM- le transport- les taxes -la marge de l'intermédiaire (if any) - les composants - le lance-pierres pour payer l'ouvrier exploité = ça faire peur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 17:23    Sujet du message: (Mini 4K r1) Éteindre le Wifi définitivement pour la nuit (Mini 4K r1) Éteindre le Wifi définitivement pour la nuit 111254 102873 Répondre en citant

Ça fait peur en effet.
J'en ai racheté un il y a peu, j'étais surpris. Une pensée pour l'enfant chinois. J'ai acheté un truc d'une boîte française, et si le marchand est français le produit porte en tout petit "Made in RPC".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox