Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: harcèlement récurrent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ludo_elo974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Ludo_elo974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 12:59    Sujet du message: Résiliation: harcèlement récurrent Résiliation: harcèlement récurrent 189976 173603
Répondre en citant

[Bonjour,

Un sujet recurrent mais Free me harcele suite a ma resiliation. Je ne sais plus quoi faire pour eviter d'en arriver à la procédure judiciaire contre eux. Ci dessous un extrait du LRAR que je leur ai envoyé apres bien sur avoir appeler le service client:

Madame, Monsieur,
Abonné(e) à vos services Free Internet je tiens à vous faire part de mon mécontentement par le biais de ce
courrier.
Suite à la demande de résiliation de notre ligne en décembre 2018, j’ai suivi les consignes qui m’ont été
communiqué pour le retour matériel et la résiliation administrative de la ligne :
- Envoi du matériel en y apposant le formulaire de retour fourni via notre espace abonnée
- Fourniture du formulaire téléchargé via notre espace abonné et dument rempli à l’intérieur du colis
matériel mise en évidence sur le matériel.
Cependant constatant des toujours des prélèvements en janvier, j’ai contacté les services Free qui m’ont
confirmé la bonne réception de mon matériel le 04/01/19 mais que le courrier de résiliation devait être envoyé
en recommandé.
Souhaitant résilié au plus vite la ligne car n’ayant plus de matériel depuis plus d’un mois je résilie
immédiatement par recommander électronique dès la fin de mon appel à Free.
Dans la même journée je reçois un mail de Free précisant la procédure à suivre pour la résiliation suite à mon
appel au service Free:
Nous faisons suite à votre appel au Service Abonné au cours duquel vous avez signalé votre souhait de
résilier votre offre Freebox.
Deux possibilités :
1/ Vous souhaitez résilier ce jour, auquel cas vous devez nous adresser une demande de résiliation par
lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée par votre téléconseiller, en précisant
au minimum, vos nom, prénom, le numéro de ligne ou votre identifiant abonné.
2/ Ou, vous téléchargez et imprimez le formulaire de résiliation prévu à cet effet ainsi que votre
bon de retour gratuit pour la restitution des équipements disponibles dans 72h sur votre Espace
Abonné (lien hypertexte)
Dans ce cas, insérez le formulaire de résiliation dans le carton, collez l'étiquette retour et déposez le
colis dans l'un des points UPS de votre choix: (lien hypertexte)

La procédure numéro 2 est la procédure que j’ai suivi en décembre et celle pourtant indiquée comme « fausse »
par la conseillère téléphonique, nous obligeant le 30/01/19 à suivre la procédure numéro 1.
Nous avons par la suite procédé à la révocation du mandat Free le 06/02/2019 afin que Free cesse
tout prélèvement sur notre compte.
Or Free a présenté un nouveau mandat le 04/03/2019 afin d’effectuer de nouveau prélèvements
sur notre compte de 58.49€ le 07/03/2019
Nous avons reçu la facture correspondant à ce prélèvement le 08/03/2019 à 11h35 soit 24h après le
prélèvement
CE nouveau est totalement ILLEGAL car non autorisé par nos soins. Free a utilisé et présenté un
faux mandat à notre banque afin d’effectuer un prélèvement qu’il a omis de nous informer à l’avance.
Ainsi m’ayant confirmé la réception du matériel par les services Free et par conséquent la réception du
formulaire de résiliation administrative conformément a la procédure ci‐dessus fourni par Free nous reclamons la totalité des frais percues depuis le 04/01/19.

Reponse de Free en retour:

Madame,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 2019-04-15.

Vous nous indiquez avoir résilié l'abonnement ADSL au mois de décembre 2018 et demandez la régularisation de votre compte.

Nous vous remercions, Madame Ludo_elo974, pour la confiance que vous nous avez accordée.

Après vérification de votre dossier, nous vous informons que nous n'avons reçu aucun courrier demandant la résiliation de l'abonnement Free Haut Débit.

Aussi, le matériel Freebox est enregistré comme retourné dans nos locaux en date du 04/01/2019.

De ce fait, la résiliation de votre accès Free a été validée en date du 05/02/2019.

Toutefois, afin de régulariser votre compte, nous vous prions de nous envoyer une copie de l'accusé de réception de votre demande de résiliation par courrier à l'adresse suivante : Free - Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter et imprimer vos factures Free en vous identifiant sur votre Espace Abonné (lien Internet).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Bref, Free ne comprend pas que le courrier de resialition a été mis en evidence dans la boite de retour materiel et persiste a ne rien remettre en conformité. Pire, nous confirme que le materiel a bien eté recu mais de leur fournir une copie de l'accusé de réception de votre demande de résiliation.Personne avec qui communiquer a moins de faire un appel au service client bien sur surtaxé. Et en attendant via Intrum ils continue de nous harceler.
Dois-je me resilier? Faire un courrier a la DGCCRF? ou taper plus haut/fort?

A l'aiiiide

Ludo_elo974
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu leur envoie l'accusé réception de la première demande que tu as fait en décembre et tu leur rappelle leur propre procédure.

Aujourd'hui les procédures permettent d'envoyer le courrier de résiliation en même temps avec le colis. Donc si ils ne savent par traiter ce type de demande, c'est leur problème. Ils doivent donc traiter ta résiliation au 14 janvier au plus tard en te remboursant le prorata sur janvier, ainsi que le mois de février. La facture du mois de mars devrait être la facture de clôture avec les frais de résiliation. Donc il faudra la payer celle la, ou du moins il faut payer les 49€ de frais de résiliation.

Pourquoi le 14 janvier ? C'est parce que la loi (loi chatel) impose aux FAI de traiter une résiliation dans les 10 jours maximum à compter de la date de réception de la demande.

Donc il faudra leur faire une lettre de mise en demeure en leur expliquant que faute de solutions tu allait saisir la justice, DGCCRF, DDPP et ARCEP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 14:49    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

un peu long à lire tout de meme.
mais dès les 1ères lignes, on constate que l'origine du mécontentement envers Free est dû à un non respect de votre part des procédures de résiliation...
s'il existe une procédure, il faut la suivre.
sinon le processus merde et vous en pâtirez à tort.

Rattraper les écartes prend plus de temps, il faut l'assumer.

perso je me suis occuper d'une résiliation box dernièrement, formulaire envoyé par lettre AR d'un coté et box déposer chez point relais de l'autre.
sous 1 semaine, la résiliation était effective et j'ai eu confirmation réception box dans la foulée.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 15:23    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:

mais dès les 1ères lignes, on constate que l'origine du mécontentement envers Free est dû à un non respect de votre part des procédures de résiliation...

Pas du tout. (A moins que ca ai changé recemment)
J'ai déjà eu l'occasion de resilier chez Free, et il est bien marqué que la lettre peut être renvoyée avec le materiel.

Sauf qu'ils semblent mal gerer ca chez Free, puisque moi aussi j'avais eu droit à la meme blague (non prise en compte de la resiliation alors que le materiel avait bien été recu, comme si les gens s'amusaient à renvoyer leur box tout en restant abonnés)
J'avais reglé ca par Twitter Smile en discutant en MP avec Free et en leur fournissant un scan de l'accusé de receptoin du colis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 15:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:

mais dès les 1ères lignes, on constate que l'origine du mécontentement envers Free est dû à un non respect de votre part des procédures de résiliation...


Bonjour,

Tu as lu trop vite !!!

La procédure existe et elle décrite dans le mail envoyé par Free et rappelé dans le long message de ce topic

cf. extrait
Code:
Nous faisons suite à votre appel au Service Abonné au cours duquel vous avez signalé votre souhait de résilier votre offre Freebox. Deux possibilités :
1/ Vous souhaitez résilier ce jour, auquel cas vous devez nous adresser une demande de résiliation par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée par votre téléconseiller, en précisant au minimum, vos nom, prénom, le numéro de ligne ou votre identifiant abonné.

2/ Ou, vous téléchargez et imprimez le formulaire de résiliation prévu à cet effet ainsi que votre bon de retour gratuit pour la restitution des équipements disponibles dans 72h sur votre Espace Abonné (lien hypertexte)
Dans ce cas, insérez le formulaire de résiliation dans le carton, collez l'étiquette retour et déposez le colis dans l'un des points UPS de votre choix: (lien hypertexte)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 17:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
Quand on résilie on bloque déjà les prélèvements à sa banque.La banque ne vous prévient plus maintenant que vous ayez signé ou non l ordre de prélèvement car en règle général on ne les renvoie jamais
je suis étonné que Free change le RUM
....et faite la demande à votre banque pour le remboursement.
Puis révoqué le fournisseur Free pas que le RUM
..et au fait vous n avez plus d Internet Laughing Laughing

et vous ne serez pas remboursé pour vos LRAR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo_elo974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Ludo_elo974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 17:29    Sujet du message: 189976 173603
Répondre en citant

Bonjour,
Oui peut-être message un peu long pour expliquer une affaire qui dure depuis presque 6 mois. J'ai hésité à être plus bref mais je n'aurais peut-être pas donné toutes les infos nécessaires à une réponse adaptée sur le forum.

La conséquence est que ma question n'est pas entièrement lue.
Tristement j'ai respecté la procédure comme expliqué par un mail du service client Free. Ce n'est pas la première fois que je résilie et c'est la première fois que j'ai des problèmes.

Soit dans la boite retour matériel--> la solution que je choisi toujours en premier.
Soit par LRAR---> solution que j'ai prise suite à la non prise en compte de ma première demande de résiliation.

Free me demande le mois de janvier soit 31.99€ mais après 6 mois on en est a 90€ et des poussières demander via INTRUM

Merci des premières réponses je vais commencer par la et on verra bien.

Ludo_elo974
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free lanka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 81
 
103 points

free lanka, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 18:24    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire il y a 2 ou 3 ans quand j'ai résilier mon offre multiTV.

Une seule procédure expliquée sur l'espace abonné : renvoyer le boitier MultiTV, en y joignant un courrier type de résiliation à télécharger sur l'espace abonné.

Et bien même résultat : matériel reçu, mais pas resilié de l'option, après appel au service client : il n'y avait pas de courrier de résiliation. le Technicien au téléphone m'a fait la résiliation en direct, avec effet le mois suivant (bon c'était 1.99€, c'est pas la ruine, mais il y a quand même un soucis)

Je pense que l'entrepôt qui reçoit le matériel ne gère que le retour du matériel, scanne les codes barre, et hop on envoi au reconditionnement, et les feuilles, courriers ou autres dans les colis passent direct à la poubelle.

Bon courage en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 19:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Concernant les relances Intrum, je vous invite à les utiliser comme papier hygiénique. Ces sociétés de recouvrement n'ont pas le pouvoir légal de vous ordonner à payer. Seul un tribunal peut le faire.
De manière général, bous devez payer ce que vous devez à votre créancier, pas un centime de plus donc si une société de recouvrement facture des faux frais de dossier, qu'elle s’assoit dessus.

Maintenant, concernant votre cas, vous êtes tombés dans la spirale de la mauvaise foi de la société Free et de sa gestion préhistorique des demandes administratives.

N'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux, la mauvaise publicité est très mal perçue et nul doute que le problème sera résolu rapidement avec toutes les excuses de Free et peut-être même un dîner en tête-à-tête avec Xavier.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 14:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Attention instrium Justicia..... Classement vertical(poubelle) de leurs plis.
Voyez avec votre banque pour récuperer quelques mensualités(au moins deux)

.....et pour le diner tête à tête avec XN attention dans les années 80 il possédait quelques sites de rencontres sur le 3615(minitel) que le diner ne se termine pas en tête à Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 18:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On répète toujours ici d'envoyer à part la lettre de résiliation. J'ai aidé à plusieurs résiliations et retour de matériel et ça s'est toujours bien passé de cette manière (tout comme Skippy69).

Je sais que Free indique qu'on peut tout envoyer ensemble mais, au minimum, vous allez vous retrouver avec un mois ou deux de retard dans la reception puisque comme on le sait la logistique des retours matériel est calamiteuse. De plus, le type qui ouvre votre colis va donner un coup de cutter et sortir le matériel « à l'arrache ». Si votre lettre n'est pas en évidence scotchée sur un boitier, il y a de fortes chances qu'elle va partir au recyclage carton avec le reste de l'emballage, le gars ne va par farfouiller 2 heures pour voir s'il y a un document dans la boite.. Just my 2 cts.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 18:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
On répète toujours ici d'envoyer à part la lettre de résiliation.


Non mais stop J-Loo, ce site n'est pas le site officiel de Free. Pourquoi donc les clients viendraient sur ce site (le connaissent-ils d'ailleurs ?) pour prendre des renseignements, en quel honneur ?
Les clients sont bêtes et méchants, ils appliquent la procédure officielle.
La procédure décrite par Free a été respectée.

Si j'ai envie de résilier mon contrat d'assurance MMA, pourquoi irai-je consulter un site non officiel, qui traiterait également de sujets sur les compagnies d'assurance concurrentes ? Je consulte le site officiel, les modalités de résiliation et je les applique. Si MMA ne respecte pas ses propres procédures, ce n'est pas mon problème. Idem pour Free et je pense que nous sommes d'accord.

J-Loo a écrit:
De plus, le type qui ouvre votre colis va donner un coup de cutter et sortir le matériel « à l'arrache ». Si votre lettre n'est pas en évidence scotchée sur un boitier, il y a de fortes chances qu'elle va partir au recyclage carton avec le reste de l'emballage, le gars ne va pas farfouiller 2 heures pour voir s'il y a un document dans la boite.. Just my 2 cts.. 8)

Il n'y a pas mille planques dans un carton, c'est soit dessus, soit dessous, soit sur l'un des côtés et le type justement, devrait vérifier en deux secondes s'il y a le formulaire de résiliation puisque cela fait parti de son travail, selon la procédure officielle.

Les clients quittant Free ne savent pas que la logistique est calamiteuse, ils l'apprennent à leur dépends.

D'ailleurs moi aussi je n'ai jamais eu de soucis dans les résiliations, juste un soupçon de mauvaise foi il y a bientôt 10 ans, mais le problème a vite disparu, sans faxer la preuve vers un numéro surtaxé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo_elo974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Ludo_elo974
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2019, 16:33    Sujet du message: 189976 173603
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas comment mettre résolu sur le sujet. Je poste alors ce message pour vous informer de l'avancement qui aujourdhui se résume à plus de nouvelles de Free.
J'hésite entre profiter de cette paix ou de continuer à me battre pour l'argent que Free me doit suite à la non resiliation alors que le matériel était déjà chez eux.

Je crois que je vais m'asseoir dessus et profiter de cette paix qui n'a pas de prix au final.

Je remercie les personnes qui ont voulu m'apporter leur aide sans critiques non constructives.
Merci vraiment, ça ne paraît pas grand chose mais la tête dans le guidon, ça aide d'avoir un petit coup de pouce pour voir plus loin, plutôt que d'entendre des critiques écrasantes et qui n'aident pas à avancer.

Bonne continuation à voir et encore Merci de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ludo_elo974 a écrit:
Je ne sais pas comment mettre résolu sur le sujet. Je poste alors ce message pour vous informer de l'avancement qui aujourdhui se résume à plus de nouvelles de Free.

Bonjour, Il suffit de mettre [Résolu] au début du titre du sujet.

Si tu consultes l'Espace abonné Freebox, tu devrais voir « Votre compte Freebox a été résilié le ... » et tes factures. Ça te permet de voir quand la résiliation a été prise en compte et si effectivement Free te doit un remboursement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox