Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cookies: Le respect de votre vie privée est notre priorité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je viens de refaire le test sur Firefox avec tout de zéro. Aucun problème, ça le demande une seule fois en haut de l'écran.


Hello,

En faite ça dépend des paramètres de confidentialités dans FF.

Moi par exemple mon FF est paramétré pour ne pas historiser, il n’accepte pas les cookies et la protection contre le pistage est activée.

Résultat, FF me repose à chaque fois la question quand mon Ublock Origin est désactivé.

Je pense que la désactivation des cookies a elle seule peut déclencher le problème, car le plugin a besoin de sauvegarder les paramètres quelques part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La chanson préférée des manchots : qui a le droit, qui a le droit, qui a le droiiiiiiiit....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Homer54 a écrit:
Je sais, je fais mon chieur, mais mon anti-pub a dû le bloquer

Bonjour,

Idem !!! Wink

Avec Ublock origin je n'ai jamais eu de message non plus. Par contre en désactivant ce dernier, le message apparaît.


Bonjour PPTOTO,
Je viens de faire une passe avec CCleaner (vider cache et cookies de Firefox) et j'ai eu brièvement le message qui a disparu automatiquement. Dans mon cas c'est "I don't care about cookies" qui vire le message et non "Ublock Origin". Ça pourrait s'expliquer par des réglages dans Firefox différents entre nous pour accepter ou non les cookies, tiers ... ?
Si je laisse "I don't care about cookies" désactivé et "Ublock Origin" activé le message réapparait et reste après un nettoyage avec Ccleaner.

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

En faite mon Ublock Origin est configuré avec tous les filtres possibles (plus de 186 000 filtres actives).

1 - J'ai mis les paramètres par défaut de FF (cookie accepté, historique accepté et pistage accepté)
2 - J'ai vidé le cache de FF
3 - J'ai activé Ublock Origin, ensuite j'ai été sur le site et je n'ai pas eu le message. D'ailleurs en bas dans la barre des taches l'accès a été rapide puisque pas d'autres accès à d'autres serveurs et c'est Ublock qui fait ça.
4 - J'ai désactivé Ublock et en rafraîchissant dans la barre des tache en bas, j'ai vus une multitude d'accès à pleins de serveurs et tout à la fin le message apparaît.

Donc dans mon cas, c'est bien Ublock qui me protège.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour chrispas,

En faite mon Ublock Origin est configuré avec tous les filtres possibles (plus de 186 000 filtres actives).

1 - J'ai mis les paramètres par défaut de FF (cookie accepté, historique accepté et pistage accepté)
2 - J'ai vidé le cache de FF
3 - J'ai activé Ublock Origin, ensuite j'ai été sur le site et je n'ai pas eu le message. D'ailleurs en bas dans la barre des taches l'accès a été rapide puisque pas d'autres accès à d'autres serveurs et c'est Ublock qui fait ça.
4 - J'ai désactivé Ublock et en rafraîchissant dans la barre des tache en bas, j'ai vus une multitude d'accès à pleins de serveurs et tout à la fin le message apparaît.

Donc dans mon cas, c'est bien Ublock qui me protège.


Je pense que c'est ton paramétrage en 1 - qui diverge avec moi ainsi que le paramétrage d'Ublock Origin, mais dans mon cas moi c'est bien "I don't care about cookies".

En 2 - tu dis avoir vidé le cache mais as-tu également supprimer les cookies à chaque manip ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non en faite j'ai vidé le cache pour avoir de nouveau le message et valider que c'est bien Ublock Origin qui le bloquait.

Sinon moi par défaut mon FF est paramétré sans Cookies, sans historique et sans pistage. Donc heureusement que j'ai Ublock Origin sinon je me tape le message à chaque accès au site.

Toutefois je pense que la différence entre ma configuration et la tienne se situe peut être dans ton profil, car moi je ne suis pas Premium.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 23:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour Prémium j'y crois pas beaucoup, sans Ublock Origin j'ai quand même droit aux pubs Laughing
Enfin une chose pour laquelle on peut être sûr c'est que l'association des 2 modules résout le problème du sujet de la News Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 9:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour Prémium j'y crois pas beaucoup, sans Ublock Origin j'ai quand même droit aux pubs Laughing

Justement, c'était le seul éventuel avantage d'être Premium(à ma connaissance) ici, si les pubs continuent à apparaître, quels sont les autres avantages à passer Premium ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 9:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
chrispas a écrit:
Pour Prémium j'y crois pas beaucoup, sans Ublock Origin j'ai quand même droit aux pubs Laughing
Justement, c'était le seul éventuel avantage d'être Premium(à ma connaissance) ici, si les pubs continuent à apparaître, quels sont les autres avantages à passer Premium ?

Bonjour Homer54,

aidez pécuniairement un site que je visite régulièrement et qui nous fournit diverses infos sur Free et les Télécoms en général. Pour les avantages j'en réclame aucun Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 10:26    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

Salut

Ras le bol de ce message de confidentialité !

Sur ma machine je n'ai RIEN comme programme qui pourrait poser problème. Sauf que quand je passe un coup de CCleaner, bingo je dois revalider la confidentialité Twisted Evil

Je pense qu'UF a placé un cookie pour enregistrer la validation et que CCleaner l'efface quand il fait son nettoyage. Je n'ai ce problème qu'avec UF. Donc il y a d'autres solutions que d'utiliser les cookies.

Merci de faire comme tout le monde et de mettre en place une mémorisation de la validation efficace
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 18:48    Sujet du message: Le respect de votre vie privée est notre priorité Le respect de votre vie privée est notre priorité 530 551 Répondre en citant

Bonjour

y a t il un moyen de ne plus avoir cette page "Le respect de votre vie privée est notre priorité" qui s affiche plusieurs fois quand ont es connecté sur univers Freebox accepté ou refuser, réglage ou pas ,cela devient ridicule et surtout énervant
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être sauvé dans un cookie. C'est bon ! Mangez-en !

Tu as fait une update de ton browser ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 19:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=605322#605322
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox