CadillacFR (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2019, 18:57 Sujet du message: Marge de bruit instable, perte de synchro
Marge de bruit instable, perte de synchro187387171302
Bonsoir,
j'ai , depuis 1 mois et demi une Freebox Mini 4K , en VDSL2 avec un synchro habituelle à 30 en Down et 5 en UP IP.
Depuis une semaine j'ai des perte de synchro , la plupart étant non visible sur les stats xDSL dans Freebox OS , ce qui produit une déconnexion sur les jeux en ligne. Je dirais que la connexion resynchro en 10 seconde (donc 10 secondes sans connexion).
Voici un screenshot d'une anomalie sur ma marge de bruit:
UserFBX, Posté le: Mer 22 Mai 2019, 20:22 Sujet du message:
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Bonjour,
Ce graphique ne sert à rien. Il faut une échelle sur la semaine pour constater si c'est cyclique ou totalement aléatoire. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J'ai remarqué aujourd'hui que aléatoirement , souvent plusieurs fois par heures , j'ai une montée à 3000 voir même 14 000 de ping
Cela provoque des déconnexions sur les jeux en ligne (donc devient injouable) et une coupure de la réception / de l'envoi de la voix sur discord.
voici ce que à quoi la courbe ressemble sur discord:
et j'ai fais un test de ping en Wifi sur mon téléphone pour voir si le problème ne vient pas uniquement de mon PC , mais apparemment non , c'est vraiment ma connexion :
CadillacFR (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 17:57 Sujet du message:
187387171302
J'ai mis ma box en ADSL2+ aujourd'hui donc je vous re-poste la courbe de marge de bruit (avec la dernière partie en ADSL2 dès que la courbe rouge monte au dessus de la courbe verte):
J'ai essayé le reboot de la box / Freeplug et le remplacer , rien ne change.
Mon affaiblissement est de 16.54db mais pendant 1 mois en VDSL2 synchro à 32 Down et 5.5 UP j'ai pas eu un soucis , c'était stable de fou.
Mais les coupures sont toujours bien présentes depuis quelques jours / semaines.. En réalité la connexion ne se re-synchronise peut-être pas mais le ping atteint des sommet qui me coupe la connexion (donc déconnexion in-game , etc)...
J'avais déjà sa chez l'opérateur au carré rouge avant ma résiliation (peu avant la fin de ma résiliation) , e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose , les mêmes coupures , donc sa devient encore plus flou.
Je sais que dans mon boitier d’arrivée il y a un condensateur deux broches (je ne l'ai pas enlevé pour cette raison) mais il ne m'avais jamais fait défaut il y a de sa quelques mois...
abpfr, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 22:30 Sujet du message:
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CadillacFR a écrit:
J'avais déjà sa chez l'opérateur au carré rouge avant ma résiliation (peu avant la fin de ma résiliation) , e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose , les mêmes coupures , donc sa devient encore plus flou.
Je sais que dans mon boitier d’arrivée il y a un condensateur deux broches (je ne l'ai pas enlevé pour cette raison) mais il ne m'avais jamais fait défaut il y a de sa quelques mois...
CadillacFR (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 4:10 Sujet du message:
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abpfr a écrit:
CadillacFR a écrit:
J'avais déjà sa chez l'opérateur au carré rouge avant ma résiliation (peu avant la fin de ma résiliation) , e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose , les mêmes coupures , donc sa devient encore plus flou.
Je sais que dans mon boitier d’arrivée il y a un condensateur deux broches (je ne l'ai pas enlevé pour cette raison) mais il ne m'avais jamais fait défaut il y a de sa quelques mois...
Même avec 2 broches, j'essaierai en le retirant
J'ai retiré le condensateur deux broches mais j'ai toujours des montées de ping , je vais essayer de formater mon PC , sur un malentendu sa peut régler le problème...
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