psykhe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2019, 22:16 Sujet du message: (Fibre) Revolution: perte de débit aléatoire
(Fibre) Revolution: perte de débit aléatoire183202167733
Bonsoir,
je bénéficie de la Fibre depuis maintenant 6 mois.
La moyenne de mon débit étant le suivant :
- Download : 800 - 900 Mbps
- Upload : 300 - 400 Mbps
- Ping : 2 à 5ms
Bref une super connexion jusqu'au mois dernier.
En effet depuis un mois (depuis soit disant l'augmentation de débit, ce qui est paradoxale), j'ai de nombreuses chutes de débit.
Ce phénomène se passe de manière complètement aléatoire...
Et le pire, quand je redémarre ma Freebox, je me retrouve de nouveau avec un débit max pendant 1, 2 ou 3 jours...
Je bénéficie bien d'une carte réseau de 1 Gbits/s en Full-Duplex et j'ai même forcé cette config via l'interface de Free (Réseau local / Switch) au cas ou.
Mais rien n'y fait
Pour info mon câble éthernet est de catégorie 6
Comment cela peut il s'expliquer ? Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci
Edit : Anecdote encore plus étrange, je viens de redémarrer ma box, et je passe à un débit en Download de 2 Mbps oui 2 ! Alors là je ne comprend vraiment plus rien...
psykhe (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 21:51 Sujet du message:
183202167733
Je me dis aussi que ça doit venir du câble éthernet, mais il a moins d'un an, c'est quand même étrange
Je viens de remarquer un truc très bizarre, quand je lance le test de débit, pendant 1 demie seconde le débit est à 400-500Mbps puis chute d'un seul coup à 30-50Mbps ?
psykhe (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 23:18 Sujet du message:
183202167733
Je viens de tester avec un autre ordinateur portable et un autre câble éthernet, malheureusement c'est un échec...
Le débit est très très bas, idem que sur mon ordinateur fixe
Donc ça ne vient pas du PC, ni du câble, ni des ports (j'ai testé les 4, c'est à peu près pareil). Bref si j'ai bien compris c'est soit la box, soit le boitier ONU (je constate également qu'il est bouillant, je ne sais pas si c'est normal ?)
Quelqu'un a eu un retour sur ça ? Merci pour vos réponses
james57, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 18:36 Sujet du message:
139406128484
psykhe a écrit:
Je viens de tester avec un autre ordinateur portable et un autre câble éthernet, malheureusement c'est un échec...
Le débit est très très bas, idem que sur mon ordinateur fixe
Donc ça ne vient pas du PC, ni du câble, ni des ports (j'ai testé les 4, c'est à peu près pareil). Bref si j'ai bien compris c'est soit la box, soit le boitier ONU (je constate également qu'il est bouillant, je ne sais pas si c'est normal ?)
Quelqu'un a eu un retour sur ça ? Merci pour vos réponses
Effectivement ! Contacte l'assistance de Free en leur précisant tous les tests que tu as effectués depuis le constat de cette perte en débits ; en Live ou par courrier. N'hésite pas à leur dire que tu suspectes l'ONU !
Cryptage, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:08 Sujet du message:
198300180805
Salut,
Est-ce que tu as réussi à obtenir quelque chose de la part de l'assistance ?
J'ai les mêmes soucis mais dans une moindre mesure (200/200 maxi au lieu de 900/400) et l'assistance ne veut rien faire.
Je suis pratiquement certain que ça vient de l'ONU puisque si je débranche la Fibre le débit revient pour 24h environ à 900/400.
Rémi B, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 21:07 Sujet du message:
197898180432
*** Essayer de brancher le convertisseur FO avec une alimentation séparée de celle enfichable de la Freebox. Moi, ça m'a résolu tous mes pb de connexions et de débits. ***
Cryptage, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:07 Sujet du message:
198300180805
Rémi B a écrit:
*** Essayer de brancher le convertisseur FO avec une alimentation séparée de celle enfichable de la Freebox. Moi, ça m'a résolu tous mes pb de connexions et de débits. ***
Tiens j'ai pas testé ça... Il faut que je tente pour voir.
Cryptage, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 20:30 Sujet du message:
198300180805
Cryptage a écrit:
Rémi B a écrit:
*** Essayer de brancher le convertisseur FO avec une alimentation séparée de celle enfichable de la Freebox. Moi, ça m'a résolu tous mes pb de connexions et de débits. ***
Tiens j'ai pas testé ça... Il faut que je tente pour voir.
Testé... et non approuvé .
Ca ne change rien du tout, toujours le même souci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum