Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de box pour un meilleur débit !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Puz34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Puz34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 19:39    Sujet du message: Changer de box pour un meilleur débit ! Changer de box pour un meilleur débit ! 190091 173702
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je suis actuellement chez Free avec une Freebox Crystal que j'ai eu en promo vente privé il y a 1an et demi. Je vais donc bientôt passer au tarif normal 24.98 (j'ai fait quand même 2.99e, puis 9e, puis aujourd'hui 14.98e) a ces prix les débits étaient de bon rapport qualité prix !

Je souhaiterais savoir si je passe sur une autre Freebox si mon débit Internet peut augmenter ou cela ne change absolument rien ?

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 20:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La vraie question est : longueur de ligne et atténuation de celle-ci ?

La Freebox Crystal étant incompatible VDSL2, si vous avez une ligne courte, vous ne pouvez bénéficier de cette technologie qu'avec les gammes supérieures. En revanche, si elle est trop longue, migrer vers autre chose, même ailleurs, ne changera rien.

À part peut-être vers la Freebox disruptive (à seulement 50 €/mois + un cale-porte à 480 €) et son quota de 250 Gio en 4G bloqué en milieu de mois car vous aurez tout consommé.

Petite suggestion : appelez le 3244 un mois après être passé au tarif normal. Demandez à résilier et avec de la chance, vous bénéficierez d'une nouvelle réduction, moins avantageuse mais appréciable. Engagement d'un an en cas d'acceptation. Rétractation durant un mois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puz34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2019
Messages: 3
 
3 points

Puz34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 22:09    Sujet du message: 190091 173702
Répondre en citant

Merci pour cette réponse,

Ma ligne est a 898 mètres du NRA avec un affaiblissement de 13db et effectivement je vois qu'il y a du VDSL2 chez Free. (par le site ariase ).

Donc d'après toi si je passe sur une box Mini 4K, révolution ou one je serais en VDSL2 ?
Pense tu que cela est automatique ou une action dans le NRA est nécessaire ?

Dans le cas ou cela fonctionne pense tu que mon débit montant sera plus important, je viens d’acquérir une serveur et ça lutte lorsque je ne suis pas sur mon reseau privé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 22:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est le matériel "Freebox Crystal" qui est incompatible avec cette technologie, pas l'offre commerciale. Il "suffit" d'avoir le bon matériel pour être en VDSL2. Cette affirmation devient de plus en plus fausse à cause d'un changement dans l'architecture réseau Free. Je n'ai pas étudié en détails le truc car je m'en moque.

Autrement, Mini 4K, V6, V7 sont compatibles, sans la moindre action au NRA. Par contre le VDSL2 est plus instable, la preuve : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=644062

Plus important oui forcément. Assez pour un serveur ? Probable. Pour un usage personnel ça devrait le faire mais pas pour se passer d'un hébergeur Web et héberger un site avec des dizaines de visiteurs simultanés sans que ça rame chez eux s'il y a des vidéos à charger.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox