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Honte à Free: plus de ligne depuis une semaine
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SEB2010g
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
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SEB2010g
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 1:51    Sujet du message: Honte à Free: plus de ligne depuis une semaine Honte à Free: plus de ligne depuis une semaine 190104 173713
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Voila,

J'ai 30ans, Online depuis mes 9ans, j'ai connu AOL illimité 56K etc.

Je suis Tech de Niveau 2.

Je travail a domicile pr de la supervision reseaux.

Samedie dernier dans la nuit, ma box se met etrangement a bootloopé enfin redemarré en boucle, logo Free étape 1 3sc et ventilo en route redémarre et ainsi de suite. J'ai presentiment cela vient du câble alimentation, je prend celui du decodeur TV (different de celui que j'utilise pr ma box (câble avec transfo en millieux de câble et pas directement la prise)) Et la ma box demarre correctement mais bloque a L''étape 2.

J'appel Free ouvre ticket Dimanche, je parle du probleme de câble, on me propose d'en envoyer un nouveau et d'envoyer le ticket au support n1.

Avant Hier j'appel le 3244 on me dit OK sur le ticket c'est noté qu'il y a un problem au DSLAM, Free ou France Télécom on peut pas me dire. OK OK je patiente.

Aujourdhui je recoit le câble alim de rechange je test .. c pareil bloqué étape 2, je rapel, et je demande à propos du problem au DSLAM car j'ai regardé mon ticket aujourdhui et c'est noté AUCUN problem.

Alors on me repond d'être patient et on me propose une visite d'un tech ( ce que je suis personelement je vous rappel.)

J'ai testé 2routeurs Free differents, 2prise Téléphoniques, 3cables alimentations ainsi que 2prises courants.

Alors la je dit pas, j'aurait pu patienté sans m'enerver, mais c'est sans parler du cotés MOBILE Free.

Depuis dimanche j'ai forcement palier ce problem par utlisé ma 4G faible (campagne) avant hier je voie que je vais utilisé mes 50Gb, j'appel en esperant un geste de chez Free pr me permetre davoir un minimum de service suplémentaire. On me repond non Désolé c'est impossible... Mais upgrader votre forfait Serie de 50GB au forfait unlimited a 19,99Eur faite la demande se soir sur votre espace abonné et demain matin redemarrer votre appareil se sera OK ( et je precise que tout le monde peut verifier sur le site Free que c'est ecrit EFFECTIF SOUS 24h).

Donc hier je me sent obliger de faire ca, ce matin je redemarre ainsi que 6 7fois aujourd'hui. Et toujour 4G reduit = inutilisable.

Alors je rappel 3244 et on me dit quoi? non Mr votre changement de forfait sera effectif uniquement le 1er du mois ?!!?! = Mensonge ORAL et ECRIT de Free.


BRAVO Free, en 20ANS je n'est jamais eu aucun soucy comme cela, 1semaine passé et toujour par regler? mon voisin a une conection fonctionnel chez vous.

On me propose aucune alternative, PIRE on me propose une seul = upgradé mon forfait mobile, en me mentant sur le temp de mise en place.

20ans que je suis online, PREMIER post pr me plaindre d'un FAI.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 7:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pourquoi penser au câble d'alimentation ??  
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franki06
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franki06, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 8:36    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu es tech dans quoi, la telephonie? chez qui?

tu sembles choqué qu'on te propose le passage d'un tech alors que tu l'es, mais as tu fait des tests sur ta ligne alors?
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 9:26    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Moi technicien niveau 2 en électronique télévision à tubes (1973) bien loin des systèmes informatiques un peu d automatisme pour pouvoir dépanner mon portail automatique , et puis un technicien ne va pas venir ouvrir votre box il va uniquement effectuer des tests au départ de votre ligne.Chacun son job très cher..et puis il faut le bon matériel pour effectuer des tests
Je me rappelle aussi quand tant que technicien en informatique pour voir si un scanner ou une imprimante était en panne le fournisseur nous faisais des tests l appareil en cause déconnectés de l ordinateur uniquement relié au secteur , on appuyait sur une série de touche à la mise sous tension et le scanner faisait sa propre maintenance il avançait en émettant une musique et le test pour le fournisseur (hp) était concluant , jamais effectué de test en direct avec un ordi pour voir le fonctionnement
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 9:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:

Alors la je dit pas, j'aurait pu patienté sans m'enerver, mais c'est sans parler du cotés MOBILE Free.

Depuis dimanche j'ai forcement palier ce problem par utlisé ma 4G faible (campagne) avant hier je voie que je vais utilisé mes 50Gb, j'appel en esperant un geste de chez Free pr me permetre davoir un minimum de service suplémentaire. On me repond non Désolé c'est impossible... Mais upgrader votre forfait Serie de 50GB au forfait unlimited a 19,99Eur faite la demande se soir sur votre espace abonné et demain matin redemarrer votre appareil se sera OK ( et je precise que tout le monde peut verifier sur le site Free que c'est ecrit EFFECTIF SOUS 24h).

Donc hier je me sent obliger de faire ca, ce matin je redemarre ainsi que 6 7fois aujourd'hui. Et toujour 4G reduit = inutilisable.

Alors je rappel 3244 et on me dit quoi? non Mr votre changement de forfait sera effectif uniquement le 1er du mois ?!!?! = Mensonge ORAL et ECRIT de Free.

C'est quoi cette histoire abracadabrante ?
 
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montella1959
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montella1959, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:03    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Titre du sujet un peu racoleur et extrême...
OK, vous n'avez plus de service, une panne...ça peut arriver...en 20 ans..et conformément aux CGA sur une ligne ADSL particulière, le délai de rétablissement moyen peut prendre 15 jours...

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné.

En essayant de patienter, vous avez "peut-être" une solution professionnelle...ou un voisin...
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sujet sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284837

Il y a des procédures pour les pannes ... pour les accès résidentiels, ils sont les mêmes pour tous.
1 - Vérification au DSLAM : Test De Position
2- Visite Technicien Itinérant au domicile qui fera le diagnostic
3 - En fonction du diag du Tech venu au domicile > Lancement du Gamot par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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sicoreme
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sicoreme, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:24    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Le problème à la base était plus que simple !!! Une Panne !!!Il fallait la détecter et la résoudre !!

Il faut des tech habitués au problème ,et leurs outils !!! Ce que dit bien PPTOTO !!!

Le client je m'excuse dans son récit me parait mettre en avant une certaine suffisance . Technicien ,Ingénieur et autre ,on peut par curiosité faire quelques tests ou fouiller un peu par soit même .On peut ou pas détecter les anomalies .

Il s'agit de quelle box ?On peut réinitialiser la V6 ?Et si le problème venait de la Box elle même ?

De la ligne?

Faut laisser faire Free dans ces cas !!
 
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sicoreme
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sicoreme, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:25    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Sujet sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284837

Il y a des procédures pour les pannes ... pour les accès résidentiels, ils sont les mêmes pour tous.
1 - Vérification au DSLAM : Test De Position
2- Visite Technicien Itinérant au domicile qui fera le diagnostic
3 - En fonction du diag du Tech venu au domicile > Lancement du Gamot par Free.

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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un moyen simple que l'on peut faire soi-même , pour diagnostiquer une éventuelle panne de la Freebox elle même : çà gagne du temps ensuite, on signale le test à Free (heure du test) et on peut ainsi faire valider un changement de Freebox .

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#test_freebox
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 12:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

SEB2010g a écrit:


Pour upgrader votre forfait Serie de 50GB au forfait unlimited à 19,99 € , faites la demande ce soir sur votre espace abonné et demain matin redémarrer votre appareil ce sera OK


1/ Tu l'as peut être simplement fait trop tardivement hier soir pour que cela soit pris en compte dans la nuit
Ce sera effectif demain ( changement dans la nuit du 25 au 26 à 04h00 heure de Paris )

2/ Pour avoir la 4G illimitée sur le forfait Free , et son tarif préférentiel à 15 .99 € il faut aussi valider l'avantage Freebox une fois le changement effectif
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 13:02    Sujet du message: Re: Honte à Free: plus de ligne depuis une semaine Re: Honte à Free: plus de ligne depuis une semaine 156547 143985 Répondre en citant

SEB2010g a écrit:

20ans que je suis online, PREMIER post pr me plaindre d'un FAI.


Bonjour,

Il faut un début à tout !!! Laughing

1 - Pour les pannes ADSL, malheureusement ça peut fonctionner 20 ans, mais ça peut aussi déconner 10 jours voir 1 mois. Donc il faut faire avec. Chez Free ils ne s'engagent pas à te rétablir ta connexion das les 24h.

2 - Pour les solutions de secours, ce n'est pas dans les habitudes de la maison. Donc la aussi il faut se débrouiller tout seul. Si tu veux une connexion avec des solutions de secours, il faut aller chez Orange ou Bouygues.

3 - Pour le changement de forfait Free Mobile, la migration est faite à 5h du matin et pas le premier jour du mois. Comme tu as un forfait 8,99€ et non 2€, il se peut que ça coince à ce niveau la, vu qu'il s'agit d'un forfait exotique.

sicoreme a écrit:

Il faut des tech habitués au problème ,et leurs outils !!! Ce que dit bien PPTOTO !!!


Bonjour,

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre, car je viens juste de participer à ce topic.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 13:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le changement d'offre du Série Free au forfait Free est prévu , aucune raison que cela coince
Le conseiller était juste à la ramasse ..( ou un newbee venant de chez Bouygues qui a l'habitude du changement à la RAZ )

Cela m'est arrivé avec un des forfaits Free de mes enfants , ramené à 2 € temporairement pendant 9 mois pour cause de déplacement à l'étranger :
A son retour je le rebascule vers le forfait Free ( un 20 mai, mais très tard dans la soirée )..Cela a été pris en compte le 22 ..

A noter : Le jour de migration devient aussi la nouvelle date de RAZ dudit forfait migré : https://mobile.free.fr/assistance/158.html
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne parlais pas en terme de procédure, mais plus de bugs. Le forfait série est un forfait hybride qui est basé sur le 2€ et qui migre automatiquement vers le forfait 19,99 en fin de promo.

Donc le faite d'anticiper la migration peut poser des problèmes si dans les programmes ils n'ont pas tout prévus ou testé.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 13:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est peut être aussi une VP sans condition de durée , je ne me rappelle plus si il y en a eu à 50 Go ou pas..
Ah si celle de Noël https://www.universfreebox.com/article/47726/Le-forfait-Free-Mobile-50-Go-a-8-99-mois-a-vie-joue-les-prolongations-sur-Vente-Privee
On verra demain , ne soyons pas pessismistes Wink
 
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