Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre un 3ème Freeplug
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 44
 
58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 6:16    Sujet du message: Mettre un 3ème Freeplug Mettre un 3ème Freeplug 83839 78055
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acquis un 3eme Freeplug afin de brancher un PC sur Internet (le Wifi ne passe pas) la synchro s'est bien passée les 3 Freeplug sont au vert. Cependant sur le Free os je n'en voit que deux (coordonnateur et station). par conséquent pas d'IP pour mon PC relié au 3eme Freeplug donc pas d'Internet. Merci de votre aide pour m'expliquer comment avoir le 3eme Freeplug opérationnel.

Methode pour la synchro :
Branchementde tous les Freeplugs sur la même multiprise
Appuye 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre.
Appuye 2 secondes sur le bouton de la Freeplug nº1, puis 2 secondes sur le bouton de la Freeplug nº2. Attendre que les 2 Freeplugs s’associent (diode Orange allumée fixe)
Appuye à nouveau 2 secondes sur le bouton de la Freeplug nº1, puis 2 secondes sur le bouton de la Freeplug nº3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 6:40    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour rubishbin

je pense que les Freeplug fontinne par deux donc branche le 2eme et et relance association.

car chez moi 2 Freeplug branché pour la télé et 2 Freeplug pour Internet et tous fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 6:42    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour rubishbin

je pense que les Freeplug fontinne par deux donc branche le 2eme et et relance association.

car chez moi 2 Freeplug branché pour la télé et 2 Freeplug pour Internet et tous fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 7:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que le n°1 est bien sur le serveur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 9:12    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour rubishbin

je pense que les Freeplug fontinne par deux donc branche le 2eme et et relance association.

car chez moi 2 Freeplug branché pour la télé et 2 Freeplug pour Internet et tous fonctionne

pourquoi 4 Freeplug? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 10:21    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Effectivement les Freeplugs fonctionnent par 2, mais fonctionnant par 2 ne veut pas dire qu'il faut en avoir 4 forcément. La station de base (Freeplug branché au Server) fonctionne avec le Freeplug de la TV (donc une paire) et avec le Freeplug de ton PC (une paire aussi).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2NE1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 6
 
6 points

2NE1, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 11:16    Sujet du message: 102392 95219 Répondre en citant

Bonjour

la méthode est bonne pour les deux premiers Freeplugs . pour la deuxième phase, il faut commencer par le n°3 et ensuite le n°1

là si les deux premiers sont déjà associés, remettez le n°3 a zéro en appuyant dabord 15 secondes dessus, retirez le doigt et ensuite sur le même appuyez deux secondes et enfin deux seconde au n°1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 18
 
354 points

wof, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 14:25    Sujet du message: 102241 95087 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour rubishbin

je pense que les Freeplug fontinne par deux donc branche le 2eme et et relance association.

car chez moi 2 Freeplug branché pour la télé et 2 Freeplug pour Internet et tous fonctionne


Non seulement ils peuvent fonctionner par plus de 2 mais on peut également associer un CPL autre qu'un Freeplug.

Chez moi j'ai 2 Freeplug et 2 Netgear :

1 Freeplug sur la box avec lequel il faut associer tous les autres, 1 Freeplug sur le Player, 1 Netgear dans une chambre et un Netgear "volant" pour qui peut se connecter en filaire n'importe ou dans la maison pour faire un transfert avec une connexion "stable".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 44
 
58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:39    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide
Very Happy 2N1 Merci pour le tuyau l'association a fonctionné, je vois bien mes 3 Freeplug sur la console de gestion sauf que le 3eme à un débit tout pourris mais je dois faire du rangement sur mes prises électriques Rolling Eyes Donc je m'étais bien planté pour la dernière association
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juan59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

Juan59, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:10    Sujet du message: 190116 173724 Répondre en citant

Rubishbin,

Ta méthode est bonne ! J’ai essayé beaucoup de solutions, sans succès.

Ta méthode c’est la seule qui fonctionne parfaitement.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox