Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mode bridge HS après le passage en Fibre Optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 20:07    Sujet du message: (V6) Mode bridge HS après le passage en Fibre Optique (V6) Mode bridge HS après le passage en Fibre Optique 113353 104747
Répondre en citant

Bonjour à tous,

vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais hélas c'est la réalité Laughing Laughing

Aujourd'hui c'est un grand jour, après 15 ans d'ADSL Free, j'ai enfin a FO de chez Free Razz

Depuis toujours, j'utilise le mode bridge de mes Freebox avec un routeur supplémentaire pour mon réseau local, jamais eu de soucis, j'ai changé environ 5-6 fois de routeur d'ailleurs.

Suite à l'installation de la FO, je redémarre tout mon bordel et boom pas d'accès au Web, ni à l'interface mafreebox.free.fr.

-je redémarre la boxe, toujours rien
-je me connecte à mon routeur externe, l'IP publique de ma connexion remonte bien sur l'interface wan de mon routeur (comme indiqué d'ailleurs par Free lors de l'activation du mode bridge), bref toujours pas le net
-Je fais un /release du wan de mon routeur, l'IP fixe remonte, mais toujours pas le Web
-je redémarre mon routeur, toujours rien
-je passe la fbx en routeur, puis je fais un /release sur le port wan de mon routeur et j'ai accès au net, la fbx attribue bien une IP de son DHCP

Laughing Laughing Laughing

-je re passe en mode bridge, je reprends mon IP fixe sur le port wan et le reste, pas de net
-je m'énerve, je fais un hardreset de la Freebox, refait les tests, toujours pareil, pas de net en mode bridge
-je m'énerve vraiment, je backup mon routeur, puis je fais un hardreset du bordel, même résultat pas le net en mode bridge et le net en mode routeur de la Freebox
-j'active le Full Stack sur l'interface free.fr , sait on jamais hin, j'attends 30mins, ma nouvelle adresse IP fixe m'est atteibuée, je reboot la FBX, mon routeur aussi, au démarrage j'ai bien la nouvelle IP^fixe qui remonte sur mon port WAN, mais toujours pas le net ...
-par curiosité j'ai activé l'IPv6


Honnêtement je deviens fou, sachant qu'avant l'installation de la FO, je fais tranquillement du net sur l'iPad sur mon routeur, ce que je veux dire c'est que mon routage marchait très bien juste avant ...

si quelqu'un à une idée, car la je ne vois plus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Mai 2019, 21:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être le même problème que cette tache : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22818
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2019, 21:37    Sujet du message: 113353 104747
Répondre en citant

Bonsoir,

C’est ce qu’on m’a déjà suggéré mais ça arriverait d’un coup ? Et moi impossible de chopper le net même après les reboot


Je vais lire complètement le sujet pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 11:46    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Peut-être réponse pas adaptée, mais le routeur à t'il un débit suffisant pour le nouveau débit. Le jour ou je suis passé en VDSL2 à 90mbits j'ai eu le même problème car c'était un routeur 50mbits. Mais s'il est récent ce n'est probablement pas le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregus69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 7
 
7 points

gregus69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 16:47    Sujet du message: 113353 104747
Répondre en citant

Le routeur a 3-4ans, mais l'accès à Internet devrait au moins fonctionné

là, systématiquement je perds le net et même l'accès à la fbx serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox