Jeremy7 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:00 Sujet du message: Erreur 80 suite à un échange de box
Erreur 80 suite à un échange de box190128173733
Bonjour,
Je viens de proceder a un echange de ma Freebox suite au passage d'un technicien au DSLAM.puis chez moi car mon ancien'e Freebox ne se synchronisait plus (bloquée étape 2).
Maintenant, la Freebox affiche erreur 80 après l'etape 6.
J'appelle Free pour leur expliquer que l'echange de Freebox ne semble pas avoir été fait chez eux et donc de bien vouloir injecter la nouvelle adresse mac.
La personne me sort une explication abracadabrante comme quoi l'echange d'adresse mac doit être fait par le technicien qui doit se deplacer au DSLAM..
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Comment l'avez vous regler?
Merci d'avance de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 17:40 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Déjà eu dans le passé. Il faut que Free met à jour ses bases de données pour associer ta nouvelle adresse MAC à ta ligne.
Après j'ose espérer que les bases de donnés de Free ne sont pas décentralisées par DSLAM, car sinon ça craint un peu.
Il faut juste patienter un peu et passer par l'ADUF pour qu'un corp Free fasse le nécessaire. Tu peux aussi tenter un contact via Twitter (@Freebox) en leur demandant de mettre à jour ton adresse MAC suite à échange via un message privée.
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 18:11 Sujet du message:
156547143985
Il faut s'inscrire sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail @free.fr ou @laposte.net. Ensuite créer un topic dans la bonne section pour qu'un corp Free puisse traiter ta demande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum