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Erreur 80 suite à un échange de box
 

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Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:00    Sujet du message: Erreur 80 suite à un échange de box Erreur 80 suite à un échange de box 190128 173733
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Bonjour,

Je viens de proceder a un echange de ma Freebox suite au passage d'un technicien au DSLAM.puis chez moi car mon ancien'e Freebox ne se synchronisait plus (bloquée étape 2).

Maintenant, la Freebox affiche erreur 80 après l'etape 6.

J'appelle Free pour leur expliquer que l'echange de Freebox ne semble pas avoir été fait chez eux et donc de bien vouloir injecter la nouvelle adresse mac.

La personne me sort une explication abracadabrante comme quoi l'echange d'adresse mac doit être fait par le technicien qui doit se deplacer au DSLAM..

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Comment l'avez vous regler?

Merci d'avance de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 17:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà eu dans le passé. Il faut que Free met à jour ses bases de données pour associer ta nouvelle adresse MAC à ta ligne.

Après j'ose espérer que les bases de donnés de Free ne sont pas décentralisées par DSLAM, car sinon ça craint un peu.

Il faut juste patienter un peu et passer par l'ADUF pour qu'un corp Free fasse le nécessaire. Tu peux aussi tenter un contact via Twitter (@Freebox) en leur demandant de mettre à jour ton adresse MAC suite à échange via un message privée.
 
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Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 18:02    Sujet du message: 190128 173733
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Bonjour PPTOTO,

Je te remercie de ton retour, et je suis d'accord avec toi, je pense que la "technicienne" s'est soit foutu de moi, soit n'y connais rien..

J'ai contacté Freebox sur Twitter mais pas de reponse.. je ne connais pas du tout l'ADUF, comment cela fonctionne?

Merci
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 18:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut s'inscrire sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail @free.fr ou @laposte.net. Ensuite créer un topic dans la bonne section pour qu'un corp Free puisse traiter ta demande.  
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 15:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le bon forum sur l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Utiliser de préférence un pseudo identique Wink
 
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Jeremy7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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Jeremy7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 8:18    Sujet du message: 190128 173733
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Pour info, mon problème a été reglé hier suite a un énième appel et l'intervention d'un tech niveau 2.

Echange demandé le jeudi, reçu le samedi et activé seulement le lundi.

Gestion catastrophique par le support.

Dommage.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
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