Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupération de données d'un site Free fermé ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
neuillane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

neuillane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 14:27    Sujet du message: Récupération de données d'un site Free fermé ? Récupération de données d'un site Free fermé ? 121978 112533
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé mais je n'ai pas trouvé de forum propre aux sites Free donc je me permets de faire ma demande sur celui-ci mais s'il faut le déplacer je comprendrai.

Je fais parti d'un club de course et nous avions un site Internet depuis des années mais depuis quelques semaines celui-ci a disparu(certainement du à un changement de fournisseur d'accès?). Nous avons tous les mots de passe pour y accéder .

Y a-t-il une possibilité de transférer tous les fichiers du site fermé sur un nouveau site (une nouvelle adresse Free) qui serait rattaché à mon compte?

Il est difficile de trouver des informations sur le net et idem pour trouver des contacts Free.

Merci de votre aide et bon weekend à tous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 14:42    Sujet du message: Re: Récupération donnees d'un site Free fermé? Re: Récupération donnees d'un site Free fermé? 13133 11589 Répondre en citant

neuillane a écrit:

Je fais parti d'un club de course et nous avions un site Internet depuis des années mais depuis quelques semaines celui-ci a disparu(certainement du à un changement de fournisseur d'accès?). Nous avons tous les mots de passe pour y accéder .
,

Bonjour

Si tu es le webmaster (propriétaire) du site en question, il ne change pas d'adresse, d'hébergeur, sans ton accord.

Un changement de fournisseur d'accès Internet pour une connexion, ne change en rien l'accès à un site Web.

Si domaine du site Web en question dument enregistré, (.fr .com... ) il reste en place comme avant.

Si le nom de ce site Web est associé à un email d'un opérateur Internet (une page perso d'un FAI) et que cet email est supprimé à la résiliation , il y a un délai il me semble de 6 mois durant lequel il est encore accessible.

Plus de détails STP, pour comprendre à qui appartient ce site et ce qui s'est passé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuillane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

neuillane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 14:55    Sujet du message: 121978 112533
Répondre en citant

Effectivement le site était lié à l'adresse mail d'un ancien du club. Personne avec qui nous n'avons plus de contact.
En fait est-il possible de récupérer toutes les sources de cet ancien site (sachant que l'on peut prouvé que nous étions les personnes utilisant ce site) pour pouvoir recréer un nouveau site Free (de mon compte)?

Les actuels webmasters n'ont pas fait de sauvegarde malheureusement car ils n'imaginaient pas que celui-ci allait être effacé .

Le site était chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

neuillane a écrit:
Effectivement le site était lié à l'adresse mail d'un ancien du club. Personne avec qui nous n'avons plus de contact..

Ahh là ce n'est plus possible. Ce site était nominatif , il appartenait à une personne donnée, et on ne peut pas se prévaloir d'un usage pour récupérer le contenu.

Si personne n'a fait de sauvegarde Confused je ne vois pas bien comment faire pour récupérer les infos ..

si la disparition est récente on peut rechercher les pages en cache Google.

https://www.webrankinfo.com/commandes/cache

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2381967-lire-un-site-en-cache

et pour afficher la source de la page avec Firefox on fait CTRL U (et on voit le codage)

Si disparition plus ancienne alors là c'est mort !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuillane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

neuillane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:14    Sujet du message: 121978 112533
Répondre en citant

Ah mince. Merci de ton aide en tout cas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne supprime pas les comptes suite à changement de FAI sauf sur demande.

Tu as l'adresse du site pour voir si on y'a accès et pour voir le code erreur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuillane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

neuillane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:16    Sujet du message: 121978 112533
Répondre en citant

http://ccthelle.free.fr/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh je pensais que la page perso n'était pas chez Free, là çà change un peu en effet Free ne supprime pas les emails .


Erreur 403

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51467

par contre si tu n'es pas le propriétaire, çà va être difficile de le faire débloquer Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le compte est à priori suspendu, car ça arrive parfois.

Est ce que tu as le mot de passe du compe ?

Si oui, il faut essayer de se connecter au compte sur le site de Free, rubrique "mon compte"

il faut utiliser ccthelle comme identifiant et utiliser le mot de passe. Tu auras peut être un bouton pour le débloquer.

Sinon tu peux aussi essaye de te connecter en ftp pour récupérer les fichiers et les mettres sur un autre compte à ton nom ou au nom du club.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

À défaut d'y avoir accès, voici une copie la plus récente :
http://Web.archive.org/Web/20181114082621/http://ccthelle.free.fr/

Le mieux est de réServer un véritable nom de domaine, c'est plus professionnel et ça ne plombera pas les finances de l'association. De même, certains hébergeurs incluent le nom de domaine dans leurs offres.

Je pense notamment à Planethoster.com, o2switch.fr et online.net pour qui le nom de domaine est inclus au delà de la première année.

Vous y collez un Joomla! tout beau tout neuf et roule ma poule.

Ne pas oublier ceci : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le domaine en .fr est dispo

C'est vrai que cela ne coute pas très cher un domaine et un hébergement de base et au moins on est tranquille pour la gestion (mieux qu'une page perso) et le référencement est bien meilleur.

Cool, Merci UserFBX pour la récup Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 16:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici au cas où le lien pour se connecter en FTP au compte : https://www.free.fr/assistance/925.html

1 - Si tu as les identifiants, tu te connecte
2 - Tu télécharge la totalités des fichier sur ton PC
3 - Tu crées un nouveau compte (avec un vrai nom de domaine comme suggéré plus haut)
4 - Tu recopies les fichiers via FTP vers le nouveau compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neuillane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

neuillane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 21:17    Sujet du message: 121978 112533
Répondre en citant

Super Merci à tous pour votre aide. Je récupère les codes et je récupérés tous les fichiers de la source. On va faire des recherches pour le prochain sites .fr ou .com
Bonne soiree a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 21:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Il faudra penser également à recopié la base de donné MySQL du site via phpMyadmin. Pour avoir la totalité du site il te faut les fichiers via le FTP + l'extraction de la base de donnée pour pouvoir l'injecter dans le nouveau site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 14:32    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le compte est à priori suspendu, car ça arrive parfois.

Nope, il n'est pas suspendu. On accede bien aux fichiers et il reste tout un tas de fichiers PDF avec infos personnelles sur le compte :

https://www.Google.fr/search?q=site:ccthelle.free.fr

Il faudra penser a faire le ménage, ou à demander la suppression du compte sur le forum Usenet d'assistance officielle des pages perso de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox