Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Accès à un dossier de la Freebox par le scanner
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2019, 21:25    Sujet du message: (Delta) Accès à un dossier de la Freebox par le scanner (Delta) Accès à un dossier de la Freebox par le scanner 190140 173744
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma Freebox Delta et je rencontre un problème pour la numérisation. J'avais avant une Freebox Révolution et mon scanner (une imprimante multifonction), qui est connecté au réseau en Ethernet, était configuré pour envoyer les scans directement dans un dossier de la Freebox. J'avais simplement dû paramétrer le FTP, mot de passe, ... depuis l'interface de l'imprimante.

J'ai voulu refaire la même chose avec la Freebox Delta, mais au moment de faire le test depuis l'interface du scanner, pour voir si le paramétrage est correct, j'ai le message suivant : " vérifiez que le répertoire est activé en écriture".

Donc je suis allé dans les propriétés du dossier concerné et en fait la case "Lecture seule" n'est ni vraiment cochée, ni vraiment décochée, elle est noircie, comme sur l'image ci-dessous :



Évidemment j'ai essayé de la décocher, mais la case revient toujours dans cet état. J'ai également essayé d'aller dans l'onglet "Sécurité" des propriétés du dossier. Apparemment je suis bien normalement en "Contrôle total" :



J'ai essayé quand même différents changements dans l'onglet sécurité, mais sans succès.

Je suppose que le fait que le dossier revienne en (semi ?) lecture seule est une protection, mais je suppose également qu'il doit bien y avoir un moyen de régler ce problème ?

Je précise que je peux par contre sans problème coller des fichiers dans ce dossier depuis mon ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 22:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec la V6 j'avais eu le même problème et un simple redémarrage du Server permettait de résoudre le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2019, 9:53    Sujet du message: 190140 173744
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé oui mais sans changement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 16:19    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Case cochée comme sur l'image correspond à lecture seule.

Autrement, c'est décoché pas d'autre interprétation possible.

Demi cochage n'existe pas.

Si ça force le cochage, c'est que c'est le serveur qui le fait.

Depuis le PC, il y a tout les droits certes mais c'est propre au terminal Windows, un autre PC n'aurait pas forcément tout ces droits, c'est au cas par cas.

Ton imprimante n'a pas les privilèges pour s'attribuer tout les droits sur ce dossier.

C'est là qu'il faut débuter ton enquête 😀

*** mystères de l'informatique ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2019, 21:12    Sujet du message: 190140 173744
Répondre en citant

Oui, je viens de constater que c'était juste la "mise en forme" du cochage qui était différente au moment où on la coche puis par la suite. Le problème est bien la lecture seule.

Merci pour les précisions, du coup quelqu'un aurait une idée de comment procéder ? Faut-il configurer un port spécifique à l'imprimante ? Ou y-a-t-il quelque chose à voir du côté de l'interface du Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 26 Mai 2019, 21:33    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Marque et modèle de la multifonction ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2019, 21:41    Sujet du message: 190140 173744
Répondre en citant

C'est une Brother MFC-J5330DW  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 10:35    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

As tu essayé de te connecter au ftp de la Freebox avec filezilla et d'uploader un fichier dans ton dossier ?

Pour moi, c'est un problème de permissions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 15:00    Sujet du message: 190140 173744
Répondre en citant

Bonjour,

oui j'ai essayé avec un client FTP (core FTP), je n'ai pas de souci pour uploader ou télécharger des fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 15:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de FTP, mais un problème de partage. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'aller dans Freebox OS en mode avancé, ensuite dans partage créer un user et un mot de passe.

Ensuite regarder le manuelle de ton imprimante (numérisation vers réseau) pour essayer d'utiliser les paramètres de partage de Freebox OS.

Sinon tu peux signaler ton bug ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi3c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2019
Messages: 6
 
6 points

gigi3c
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 21:10    Sujet du message: 190140 173744
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'ai essayé de créer un user et un mot de passe, mais pas plus de succès. J'ai donc posté comme indiqué sur l'autre site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox