Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1124 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 0:39    Sujet du message: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons souscrit à la Freebox Delta S le 26 Avril 2019. Elle n'a été activée que le 9 Mai 2019. Beaucoup de temps de perdu déjà. Ensuite, le matériel fourni s'est avéré être défectueux (affichage de l'heure qui s'allume et s'éteint à longueur de temps + plantage total du Server ponctuels). Suite à un échange, nous avons reçu la nouvelle Freebox Delta ce samedi. Et là, malheur, le nouveau Server se retrouve bloqué en étape 4 ! En gros, Free n'a pas fait son travail d'enregistrement des adresses MAC ou que sais-je d'autre ? Je passerai également sur l'épisode du technicien Free grossier qui est passé chez moi et a été insolent (conversation enregistrée).

Dans tous les cas, je compte passer ma journée de Lundi 27, et toutes les suivantes, visé au 3244 jusqu'à ce que l'étape 4 soit passée et que la connexion soit de nouveau pleinement opérationnelle, dans le sens où il ne s'agit que d'un problème logiciel, de droit d'accès au réseau Free que personne ne se donne la peine de résoudre.

Par ailleurs, autant le SAV au 3244 est compétent, et les conseillers Free du service Delta dédié ont tous la tête sur les épaules et maîtrisent leurs sujets (10 Gbits/s, SFP+, Wifi AC, AX, mots techniques...), autant les techniciens terrains que m'ont envoyé Free à domicile sont complètement à l'ouest, à la limite de la déficience mentale, au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. En fait, ce sont les sous-traitants qui sont catastrophiques, et que Free doit éliminer. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.

Merci d'avance ! Evil or Very Mad

Edit : Freebox opérationnelle depuis 12h, mais débit instable quand on dépasse les 1 Gbits/s sur le SFP+ 10 Gbits/s.


Dernière édition par Gulliver le Lun 27 Mai 2019, 14:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 2:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu nous a manqué !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 7:29    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 90274 84006 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Bonjour,

Nous avons souscrit à la Freebox Delta S le 26 Avril 2019. Elle n'a été activée que le 9 Mai 2019.

Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !

Merci d'avance ! Evil or Very Mad


C'est curieux !!!Ceux qui ont Free n'ont pas tous connu cela !!!
Peut-être devriez-vous poster votre sujet sur le forum de l'ADUF !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 7:51    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 13133 11589 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.



Bonjour

Bouger la PTO Shocked cela ne fait pas partie de toutes manières de la procédure de dépannage. Et puis si 4 techs Orange sont venus l'installer, çà doit être super OK !

Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus ... les Tech Orange ont bien du faire le boulot correctement ! Sinon c'est pas la peine de venir à 4 Wink

Combien de ports sur cette prise optique, et le début de son numéro ?
sur quel port (couleur) (sur la PTO) est branché la Freebox ?

Tu es en ZTD (Zonte Très Dense) ZMD (Zone Moyennement Dense) RIP (Réseaux initiative Publique) ?

Le module Fibre est allumé au dos de la Freebox Delta (led orange) à droite au dos.

Un peu plus d'infos seraient le bienvenue pour comprendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 8:48    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 108215 100235 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !

J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 9:14    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

L'afficheur c'est normal, si vous vous étiez renseigné, vous auriez appris que l'heure ne s'affiche que lorsqu'on passe à proximité de la box ... (pour économiser la durée de vie des diodes de l'afficheur).
En ce qui concerne Orange qui serait plus rapide que Free, je connais des personnes chez Orange qui ont dû passer chez Free pour pouvoir être dépanné car Orange ne voulait rien faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 10:00    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !

J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo ! Laughing


tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .

gulliver, malheureux , il ne faut surtout pas critiquer Free , tu fait réveiller ceux qui ont mal ...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 10:38    Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 50294 45381 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.


https://www.universfreebox.com/article/50150/Free-explique-pourquoi-il-active-le-fair-use-sur-la-Freebox-Delta
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 11:14    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .

Ouais, y'en a même un de temps en temps que ça dépanne.. Laughing

Abonné satisfait depuis plus de 10 ans et « helper » occasionnel = fana (ignorance ou abus de langage ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 11:14    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.
Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus.

Pourtant, quelqu'un ayant travaillé chez Free avait affirmé le contraire.
Avec ce nouveau réseau, il faudrait faire comme avec le cuivre : plusieurs PTO dans la maison ou l'appartement, pour installer le matériel où l'on veut, à défaut d'avoir une installation dans les nouvelles normes.
Necromanicus a écrit:
En ce qui concerne Orange qui serait plus rapide que Free[...]

Effectivement, l'inverse peut se rencontrer. Chez moi (ZTD), j'ai attendu 3 semaines entre la Soshcription et l'installation mais à ce moment je m'en moquais. Par contre en ZMD : 7 jours avec l'agrume (et moins de deux mois chez Free).
On peut toujours tirer une tendance en écartant les extrêmes...
abpfr a écrit:
Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.


https://www.universfreebox.com/article/50150/Free-explique-pourquoi-il-active-le-fair-use-sur-la-Freebox-Delta
Rolling Eyes

Chut, ne gâchez pas la surprise !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:10    Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 26205 22875 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.


https://www.universfreebox.com/article/50150/Free-explique-pourquoi-il-active-le-fair-use-sur-la-Freebox-Delta
Rolling Eyes


tiens, en voilà un qui se vante de télécharger des téraoctets !!
que Free le bloque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:17    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 95114 88508 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !

J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo ! Laughing

tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .
gulliver, malheureux , il ne faut surtout pas critiquer Free , tu fait réveiller ceux qui ont mal ...
Bonne Journée


Un cas particulier n'est pas une généralité.
Désolé pour toi, mais pour une majorité ca se passe tres bien chez Free.

D'ailleurs, en étant ouvert d'esprit, on peut dire la même chose pour tout FAI => en majorité les clients sont satisfait.
Apres certain cumule les dysfonctionnements (ex SFR) sans que ce soit une généralité. heureusement sinon il n'existerait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:40    Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 76165 70838 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, je compte passer ma journée de Lundi 27, et toutes les suivantes, visé au 3244 jusqu'à ce que l'étape 4 soit passée et que la connexion soit de nouveau pleinement opérationnelle, dans le sens où il ne s'agit que d'un problème logiciel, de droit d'accès au réseau Free que personne ne se donne la peine de résoudre. Quitte à passer 10h par jour au téléphone avec le 3244 jusqu'à ce que ça fonctionne, cela ne me pose pas de problème puisque actuellement j'ai beaucoup de temps libre.



Amuse toi bien, mais je pense qu'à ce jeu là, ça sera toi le grand perdant Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:57    Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 ! 13133 11589 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.

Busyspider a écrit:
Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus.

UserFBX a écrit:
Pourtant, quelqu'un ayant travaillé chez Free avait affirmé le contraire.

Selon certaines conditions oui on peut demander le déplacement (pas de prise électrique proche, genant le passage) mais là si 4 Tech Orange sont venus mettre en place la prise optique, ils ont forcément bien fait le boulot !

Y'a de grosses incohérences dans ce topic :

on parle de PTO : c'est une prise optique pour un accès Fibre optique FTTH

et on parle d'agrégation 4G qui est réservée uniquement à une connexion ADSL..

Les 2 ensemble : pas possible !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 14:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense qu'il ne fait pas allusion à l'agrégation xDSL+4G mais juste à la 4G illimité via forfait Free rattaché ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox