Gulliver (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 0:39 Sujet du message: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
[Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !109081101000
Bonjour,
Nous avons souscrit à la Freebox Delta S le 26 Avril 2019. Elle n'a été activée que le 9 Mai 2019. Beaucoup de temps de perdu déjà. Ensuite, le matériel fourni s'est avéré être défectueux (affichage de l'heure qui s'allume et s'éteint à longueur de temps + plantage total du Server ponctuels). Suite à un échange, nous avons reçu la nouvelle Freebox Delta ce samedi. Et là, malheur, le nouveau Server se retrouve bloqué en étape 4 ! En gros, Free n'a pas fait son travail d'enregistrement des adresses MAC ou que sais-je d'autre ? Je passerai également sur l'épisode du technicien Free grossier qui est passé chez moi et a été insolent (conversation enregistrée).
Dans tous les cas, je compte passer ma journée de Lundi 27, et toutes les suivantes, visé au 3244 jusqu'à ce que l'étape 4 soit passée et que la connexion soit de nouveau pleinement opérationnelle, dans le sens où il ne s'agit que d'un problème logiciel, de droit d'accès au réseau Free que personne ne se donne la peine de résoudre.
Par ailleurs, autant le SAV au 3244 est compétent, et les conseillers Free du service Delta dédié ont tous la tête sur les épaules et maîtrisent leurs sujets (10 Gbits/s, SFP+, Wifi AC, AX, mots techniques...), autant les techniciens terrains que m'ont envoyé Free à domicile sont complètement à l'ouest, à la limite de la déficience mentale, au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. En fait, ce sont les sous-traitants qui sont catastrophiques, et que Free doit éliminer. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.
Merci d'avance !
Edit : Freebox opérationnelle depuis 12h, mais débit instable quand on dépasse les 1 Gbits/s sur le SFP+ 10 Gbits/s.
Dernière édition par Gulliver le Lun 27 Mai 2019, 14:15; édité 1 fois
sicoreme, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 7:29 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !9027484006
Gulliver a écrit:
Bonjour,
Nous avons souscrit à la Freebox Delta S le 26 Avril 2019. Elle n'a été activée que le 9 Mai 2019.
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !
Merci d'avance !
C'est curieux !!!Ceux qui ont Free n'ont pas tous connu cela !!!
Peut-être devriez-vous poster votre sujet sur le forum de l'ADUF !!!
Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 7:51 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !1313311589
Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.
Bonjour
Bouger la PTO cela ne fait pas partie de toutes manières de la procédure de dépannage. Et puis si 4 techs Orange sont venus l'installer, çà doit être super OK !
Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus ... les Tech Orange ont bien du faire le boulot correctement ! Sinon c'est pas la peine de venir à 4
Combien de ports sur cette prise optique, et le début de son numéro ?
sur quel port (couleur) (sur la PTO) est branché la Freebox ?
Tu es en ZTD (Zonte Très Dense) ZMD (Zone Moyennement Dense) RIP (Réseaux initiative Publique) ?
Le module Fibre est allumé au dos de la Freebox Delta (led orange) à droite au dos.
J-Loo, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 8:48 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !108215100235
Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !
J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo !
Necromanicus, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 9:14 Sujet du message:
10117594113
L'afficheur c'est normal, si vous vous étiez renseigné, vous auriez appris que l'heure ne s'affiche que lorsqu'on passe à proximité de la box ... (pour économiser la durée de vie des diodes de l'afficheur).
En ce qui concerne Orange qui serait plus rapide que Free, je connais des personnes chez Orange qui ont dû passer chez Free pour pouvoir être dépanné car Orange ne voulait rien faire.
zouzou64, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 10:00 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !8175576101
J-Loo a écrit:
Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !
J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo !
tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .
gulliver, malheureux , il ne faut surtout pas critiquer Free , tu fait réveiller ceux qui ont mal ...
abpfr, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 10:38 Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !5029445381
Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.
J-Loo, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 11:14 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !108215100235
zouzou64 a écrit:
tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .
Ouais, y'en a même un de temps en temps que ça dépanne..
Abonné satisfait depuis plus de 10 ans et « helper » occasionnel = fana (ignorance ou abus de langage ?)
UserFBX, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 11:14 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !7360168428
Busyspider a écrit:
Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.
Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus.
Pourtant, quelqu'un ayant travaillé chez Free avait affirmé le contraire.
Avec ce nouveau réseau, il faudrait faire comme avec le cuivre : plusieurs PTO dans la maison ou l'appartement, pour installer le matériel où l'on veut, à défaut d'avoir une installation dans les nouvelles normes.
Necromanicus a écrit:
En ce qui concerne Orange qui serait plus rapide que Free[...]
Effectivement, l'inverse peut se rencontrer. Chez moi (ZTD), j'ai attendu 3 semaines entre la Soshcription et l'installation mais à ce moment je m'en moquais. Par contre en ZMD : 7 jours avec l'agrume (et moins de deux mois chez Free).
On peut toujours tirer une tendance en écartant les extrêmes...
abpfr a écrit:
Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.
Chut, ne gâchez pas la surprise ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
b10489, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:10 Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !2620522875
abpfr a écrit:
Gulliver a écrit:
nous sommes obligés de tout passer par la 4G Free Mobile. Autant dire que les wagons de TéraOctets de torrents que j'avais l'intention de faire passer par la Delta passent en attendant par la 4G Free Mobile qui charge à longueur de journée.
Skippy69, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:17 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !9511488508
zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
Gulliver a écrit:
Maintenant, on va être clair. Tout ceux qui veulent une connexion 100 % opérationnelle et stable dans les délais impartis, et rapidement, en Fibre, n'allez surtout pas chez Free, mais chez Orange !
J'ai un peu mal au c.. ce matin, on va être clair, pour une digestion impeccable n'allez pas chez Quick mais plutôt chez McDo !
tiens,tiens . le fana de Free est toujours dans les parages .
gulliver, malheureux , il ne faut surtout pas critiquer Free , tu fait réveiller ceux qui ont mal ...
Bonne Journée
Un cas particulier n'est pas une généralité.
Désolé pour toi, mais pour une majorité ca se passe tres bien chez Free.
D'ailleurs, en étant ouvert d'esprit, on peut dire la même chose pour tout FAI => en majorité les clients sont satisfait.
Apres certain cumule les dysfonctionnements (ex SFR) sans que ce soit une généralité. heureusement sinon il n'existerait plus.
el_maestro59, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:40 Sujet du message: Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: [Résolu] Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !7616570838
Gulliver a écrit:
Bonjour,
Dans tous les cas, je compte passer ma journée de Lundi 27, et toutes les suivantes, visé au 3244 jusqu'à ce que l'étape 4 soit passée et que la connexion soit de nouveau pleinement opérationnelle, dans le sens où il ne s'agit que d'un problème logiciel, de droit d'accès au réseau Free que personne ne se donne la peine de résoudre. Quitte à passer 10h par jour au téléphone avec le 3244 jusqu'à ce que ça fonctionne, cela ne me pose pas de problème puisque actuellement j'ai beaucoup de temps libre.
Amuse toi bien, mais je pense qu'à ce jeu là, ça sera toi le grand perdant
Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:57 Sujet du message: Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !
Re: Plus d'Internet à domicile, bloqué en étape 4 !1313311589
Gulliver a écrit:
au point que je n'ai même pas osé leur demandé de bouger mon PTO, tellement j'avais peur qu'ils fassent une catastrophe, tellement ils avaient l'air largués. Concernant les techniciens qu'Orange m'avait envoyé pour installer mon PTO, des maîtres dans la maîtrise de la Fibre Optique, et 4 techniciens rien que pour moi.
Busyspider a écrit:
Lors de changement d'opérateur, la PTO ne change pas de place , les soudures sur cette prise non plus.
UserFBX a écrit:
Pourtant, quelqu'un ayant travaillé chez Free avait affirmé le contraire.
Selon certaines conditions oui on peut demander le déplacement (pas de prise électrique proche, genant le passage) mais là si 4 Tech Orange sont venus mettre en place la prise optique, ils ont forcément bien fait le boulot !
Y'a de grosses incohérences dans ce topic :
on parle de PTO : c'est une prise optique pour un accès Fibre optique FTTH
et on parle d'agrégation 4G qui est réservée uniquement à une connexion ADSL..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum