Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) ADSL2+ Upload quasi inexistant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:22    Sujet du message: (V6) ADSL2+ Upload quasi inexistant (V6) ADSL2+ Upload quasi inexistant 190200 173797
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai quasiment plus d'Upload depuis un petit moment. (ADSL)

J'ai téléphoné à Free assistance, test de ma ligne, et réponse automatique : Technicien va regarder cela.









J'attends combien de temps avant de les rappeler ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça donne quoi au niveau de la synchro dans les deux sens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 12:58    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

C'est à dire ?

Mon boitier n'a pas l'air de m'indiquer de re-synchronisation.

C'est de cela dont tu parles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça: V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:05    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut donner ici les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro, à trouver dans l'Historique (première ligne)

Ainsi que les "Courbes xDSL" sur une période courte ( 24h ) pour bien voir les variations

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 57 dB si en ADSL2+

Pour les synchros seulement, tu les trouves aussi dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet sur les lignes "Débit Ethernet Descendant/Montant (max) "

Edit : de peu !!
L'atténuation en Down est un peu trop élevée. Vérifie en branchant le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (prise de tests si il y en a une)avec un autre câble, sans filtre en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests

Si rien de mieux, c'est peut-être la ligne qui a un souci.


Dernière édition par abpfr le Lun 27 Mai 2019, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:11    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 13:16    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 14:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que s'est-il passé vers le 14/15 mai ?

Orage, coupure électrique, ligne abîmée, ...

A tout hasard, teste le Freeplug du Player pour alimenter le Server, sans brancher du tout le premier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 18:32    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

J'ai testé les Free plus, 1 par 1.
Cela ne change rien.

Je viens de recevoir un réponse de Free suite a l'ouverture d'un ticket :



Je fais quoi avec ce numéro "S905482074." ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 18:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Shoco44 a écrit:


Je fais quoi avec ce numéro "S905482074." ?


Bonsoir

C'est un numéro de Gamot, c'est très bon signe, signe que Free a fait une demande d'intervention auprès d'Orange pour intervenir sur la Boucle Locale.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 18:48    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

J’espère. J'ai vu que Orange doit intervenir sous 5 jours, sinon je rappel Free.

5 Jours...c'est long Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 19:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

5 jours c'est rien vu les délais généralement constatés.

A ce stade il faut attendre l'intervention de Orange, car ta ligne n'est pas top vu son atténuation réelle et le débit constaté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:15    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Shoco44 a écrit:
J’espère. J'ai vu que Orange doit intervenir sous 5 jours, sinon je rappel Free.

5 Jours...c'est long Laughing


Salut moi pire ORANGE m'a mal câblé j'ai du attendre une semaine après avoir reçus ma Freebox Devialet et Delta pour avoir ma connexion Internet et au départ j'ai fait une construction ligne donc 1 mois d'attente + 1 semaine après avoir reçus mes Freebox pour avoir le net a 100%. Alors je me dit ce que tu a c'est une broutille donc 5 jours pour de l'Upload c'est rien du tout le plus important c est que tu es le net et assez débit pour avoir le service de TV Free. a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoco44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2019
Messages: 9
 
9 points

Shoco44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:21    Sujet du message: 190200 173797
Répondre en citant

Oui...Faut que j'en parle à mon jeune..qui joue en ligne Laughing (Pas de Upload = pas de jeu en ligne). Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox