irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 10:31 Sujet du message: Freebox 4K pas à la hauteur
Freebox 4K pas à la hauteur182026166709
Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception
Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc
Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose
Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !
De qui se moque t'on ?
Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR
J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 11:27 Sujet du message: Re: Freebox 4K pas à la hauteur
Re: Freebox 4K pas à la hauteur108215100235
irettigam a écrit:
Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception
Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc
Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose
Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !
De qui se moque t'on ?
Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR
Change vite.. un FAI qui ne te remplace un Server que trois fois parce que l'afficheur n'est pas assez lumineux à ton goût, c'est effectivement honteux !! Ils se moquent de toi, je pense qu'ils sont tous en train de rigoler là en ce moment..
En attendant ce glorieux jour, tu peux commencer par adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur, surtout si c'est un modèle 4K, ou UHD. Ça réglera tes problèmes de saccades.
irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 20:09 Sujet du message:
182026166709
Bonjour J-Loo
Merci pour ta réponse
Le FAI ne devrait pas rigoler de l'incompétence des pseudos techniciens Free car ils risquent de se retrouver sur un siège éjectable ! Quel patron accepterait ce genre d'incompétence de ses techniciens ? combien coute cette plaisanterie à Free ?
Effectuer ces réglages à partir de quoi, la TV, la Freebox, ou autre ?
irettigam, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 11:15 Sujet du message:
182026166709
Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant
J-Loo, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 10:46 Sujet du message:
108215100235
irettigam a écrit:
Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant
Merci quand même
« adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur »
Gorzak, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:03 Sujet du message:
114066105404
Déçu ou pas, ça dépend, je suis content d'avoir une box Android, j'ai pu y mettre Kodi, retroarch, steamlink...
La télécommande bug, elle a un temps de latence de dingue, obligé de la ré associer parfois
le Bluetooth en général a pas l'air top, ma manette Bluetooth aucun problème sur PC, sur tablette Android, mais avec la Mini 4K que ce soit par filaire ou Bluetooth j'ai une perte de précision dans le joystick qui le rend presque inutilisable.
psyom (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:45 Sujet du message:
6313457280
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.
J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:27 Sujet du message:
108215100235
psyom a écrit:
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.
Bonjour, c'est assez étrange, tu as installé des App. non compatibles via APK (Netflix en est une par exemple) ? Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, enfin, ça doit m'arriver genre 2 fois dans l'année.
maxmad62, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:22 Sujet du message:
9422787685
Bonsoir !
Abonné du jour Fibre sur Mini 4K .... Je pars donc à la découverte de ce que recèle la bête.... Au début content globalement et puis ce soir je décide de regarder du coté de la télé ...
Et donc gros bémol cette saleté de télécommande ... Elle semble fonctionner quand elle le veut .... Une touche fonctionne puis plus puis à nouveau puis plus ... faut attendre et hop elle revient ... Bref faut être sur de ce qu'on veut,... peser le pour et le contre quand on appuie sur un bouton parce que revenir en arrière peut prendre du temps .... Beaucoup de temps ... voir être impossible pendant un moment ....
Bref j'ai regardé sur le Web j'ai trouvé des recettes de grand mère pour le moment mais rien d'efficace à part le fait de mettre une appli sur mon Smartphone avant de devenir fou ...
Y'a un truc à faire ou à savoir ?
Un grand Merci par avance !
PS : si il faut je peux créer un post pour ne pas pourrir celui-ci ...
Pour info la télécommande est à jour ... J'ai déjà fait le coup de retirer les piles etc etc ... Pour le moment rien satisfaisant loin de là ...
J-Loo, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 9:51 Sujet du message:
108215100235
maxmad62 a écrit:
Y'a un truc à faire ou à savoir ?
Bonjour, la télécommande fonctionne en Bluetooth et comme tous les accessoires Bluetooth elle se coupe automatiquement pour préServer les batteries après un certain temps (je ne connais pas la durée). Il suffit d'appuyer brièvement sur une touche et d'attendre une seconde ou deux pour qu'elle soit à nouveau opérationnelle (le petit voyant rouge clignote pour indiquer la remise en tension). Pour ma part, j'ai opté pour une télécommande universelle infrarouge (Logitech Harmony 350), qui ne présente pas cet inconvenient.
Après si la tienne a un comportement erratique c'est qu'elle est défectueuse, ça arrive, demander un remplacement..
stbx00, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 18:41 Sujet du message:
3435030428
maxmad62 a écrit:
Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....
Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....
J'ai cette box depuis quelques semaines maintenant et c'est quand même globalement une vrai déception. Les problèmes de télécommande sont manifestement présents depuis des années sans que ça ait été corrigé. Je suis moi aussi obligé de rédémarrer régulièrement la box qui galère, en sortie de veille par exemple. Si je passe de la TV à Kodi j'ai le son de la chaîne TV qui reste parfois (et aller un autre reboot...). Si je rajoute qu'au démarrage j'ai un clignotement vert sur tout l'écran (qui cesse au bout de 30 secondes ou alors en éteignant /rallumant aussitôt)...
La commande vocale est juste inutilisable, c'est ridicule !!!
C'est un ensemble de petites choses pas dingues prises une par une mais super pénible dans l'ensemble.
Franchement ma Meecool à 30 balles était nettement plus stable. Si je pouvais installer l'appli TV de Free dessus je le rebrancherais aussitôt...
maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:34 Sujet du message:
9422787685
Perso pour la télécommande j'en ai une nouvelle sur la route expédiée par Free on verra bien .... A part ça pour le peu d'utilisation que j'ai pu en avoir ça semble pas mal fichu.... Vivement la nouvelle télécommande ....
stbx00, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:56 Sujet du message:
3435030428
Oui à la base c'est bien fichu mais comme souvent avec Free entre le descriptif sur le papier et l'utilisation au quotidien il y a des petites différences qui sont pénibles. Avec la V6 c'était la galère avec le BluRay tout le temps en panne, le compartiment à piles de la télécommande merdique, les fonctions annoncées jamais arrivées etc...
La je me disais on est sur un produit sous Android, ça devrait être bien normé et bien non c'est plein de bugs et de problèmes de fonctionnement. C'est vraiment rageant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum