VPH (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2019, 17:25 Sujet du message: Inscription non aboutie, mais déjà déçue
Inscription non aboutie, mais déjà déçue190384173959
Bonjour,
J'avais souscrit à une offre avec la Mini 4K depuis le 13.05. Aucune nouvelle concernant la livraison de ma box à ce jour 29.05 malgrés mes relances au 3244.
J'ai donc décidé de tout annuler, en appelant le service client on m'informe que je dois envoyer un courrier recommandé avec la formule de rétractation. Je trouve ca vraiement abusé de la part de Free, on nous demande de payer alors qu'on bénéficie aucun service chez eux, meme si c'est seulement un courrier Recommandé mais je n'apprécie pas du tout le principe.
Cela n'aurait été pas plus simple d'annuler directement dans le système vu que je n'ai pas de matériel à renvoyer... ou bien tout simplement un courrier simple à Free. J'ai peut être bien fait de partir dès maintenant chez Free.
Cordialement.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 18:02 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
montella1959, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 21:49 Sujet du message:
169137155348
Bonjour,
Ceci vient du site free.fr
Conditions Générales d'Abonnement
3.4. Rétractation du Contrat
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement. Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation. L’abonné devra renvoyer la Freebox mise à disposition, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires (pour les équipements vendus, voir article 3.5 ci-après) à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox mise à disposition avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut,
Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné.
La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox. Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraîne les mêmes conséquences quel’exercice du droit de rétractation.
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès de l’abonné et renoncement
exprès à son droit de rétractation (applications, jeux, VoD). La rétractation du Contrat n’entraine pas l’annulation de la vente du Player Free Devialet telle que visée à l’article 1.4
Classique, normal comme tout contrat à rompre, un courrier est nécessaire...
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
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