Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription non aboutie, mais déjà déçue
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
VPH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

VPH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2019, 17:25    Sujet du message: Inscription non aboutie, mais déjà déçue Inscription non aboutie, mais déjà déçue 190384 173959
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais souscrit à une offre avec la Mini 4K depuis le 13.05. Aucune nouvelle concernant la livraison de ma box à ce jour 29.05 malgrés mes relances au 3244.

J'ai donc décidé de tout annuler, en appelant le service client on m'informe que je dois envoyer un courrier recommandé avec la formule de rétractation. Je trouve ca vraiement abusé de la part de Free, on nous demande de payer alors qu'on bénéficie aucun service chez eux, meme si c'est seulement un courrier Recommandé mais je n'apprécie pas du tout le principe.

Cela n'aurait été pas plus simple d'annuler directement dans le système vu que je n'ai pas de matériel à renvoyer... ou bien tout simplement un courrier simple à Free. J'ai peut être bien fait de partir dès maintenant chez Free.

Cordialement.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 21:49    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Ceci vient du site free.fr

Conditions Générales d'Abonnement

3.4. Rétractation du Contrat
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement. Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation. L’abonné devra renvoyer la Freebox mise à disposition, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires (pour les équipements vendus, voir article 3.5 ci-après) à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox mise à disposition avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut,
Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné.

La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox. Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraîne les mêmes conséquences quel’exercice du droit de rétractation.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès de l’abonné et renoncement
exprès à son droit de rétractation (applications, jeux, VoD). La rétractation du Contrat n’entraine pas l’annulation de la vente du Player Free Devialet telle que visée à l’article 1.4

Classique, normal comme tout contrat à rompre, un courrier est nécessaire...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox