Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Refroidissement de la box dans le meuble télé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2019, 18:17    Sujet du message: (Delta S) Refroidissement de la box dans le meuble télé (Delta S) Refroidissement de la box dans le meuble télé 173934 159626
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu’au mois dernier, ma Freebox Delta (S) était rangée dans un placard, avec le reste du matériel car je déteste les câbles et j'aime voir un meuble télé minimaliste, sans rien qui dépasse... bref j'ai des névroses...

Mais constatant une température du disque dur allant oscillant entre 50 et 58 degrés, j'ai décidé de sortir la box et de la poser au sol à coté du meuble, à l'endroit le moins visible possible...

Or je constate que al température ne diminue pas et que seule la vitesse des ventilos à bougé... diminuant l'utilité du process...

Je trouve cependant que 50 degrés c'est plutôt haut comme température pour des disques durs. Je me pose donc une double question:

- Est-il possible d'augmenter la vitesse des ventilateurs pour diminuer la température du disque dur?
- Sinon, si tout cela ne joue que sur la vitesse des ventilos, pensez-vous que je risque grand chose à remettre la Freebox dans le placard?

https://imgur.com/a/h0Ed3f3

Rien de très existentiel dans ces questions, j'ne conviens.

En vous remerciant.

PS : le gap vide au milieu correspond à la période inactive due au remplacement du câble USB-c qui a lâché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 20:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Perso avec mon NAS Synology je monte au maximum à 45° quand la température de la pièce est à 30°, sinon ça oscille entre 35° et 40°.

Donc tes températures sont un peu élevées pour tes disques. ça ne va pas empêcher qu'ils fonctionnent, mais ça va réduire leur durée de vie.

Tu as qu'un seul disque à priori ?
Tu as mis le disque sur le connecteur du haut ou celui du bas ? Essaye de le mettre sur le connecteur du bas histoire de laisser plus de place entre le disque et la carte mère.

Sinon il faudra opter pour un refroidisseur pour PC portable sur le quel il faudra poser la Freebox. Par contre il faut virer le cache du bas, car il est dépourvu de trous. D'ailleurs il lui manque quelques trous d'aération à cette Freebox Delta !!!

Exemple : https://www.Amazon.fr/dp/B07DPTGVJ7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 22:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si le ventilo tourne moins vite et que le disque reste à la même température, c'est sans doute que c'est la température maximale souhaitée pour le disque (et/ou les composants de la Box).
Si tu mettais ta box dans une pièce un peu plus fraiche, je pense que que le ventilo tournerait encore moins, et que la température ne chuterait pas ou à peine.
Jusqu'à trouver une pièce tellement fraiche (ou un ventilo extérieur...) que le ventilo ne tournera plus du tout et que la température chutera encore.

Pour info dans ma v6 le disque oscille entre 45° (parfois) et 50-52°. Les autre composants sont bien plus chauds...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 9:34    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

J'avais en effet vu les "plateau ventilo" pour portable et ça me semblait être une bonne solution. Et non je n'ai pas essayé de les changer de position, il est sur le connecteur du haut. Mais vu que j'ai cassé la languette en plastic (...) je ne sais pas si je pourrai le changer de place.

Mais je me demandais si d'autres utilisateurs de Delta avaient des niveaux similaires parce qu'en effet,n ça me semble élevé, avec un impact non négligeable sur la durée du vie du disque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox